Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Equasens nomme François-Pierre Marquier au poste de Directeur Général Délégué et renforce ainsi sa gouvernance pour accompagner ses ambitions de croissance

02 avril 2026 - 15:47,
Communiqué - Le groupe Equasens
Le groupe Equasens annonce la nomination de François-Pierre Marquier au poste de Directeur Général Délégué. Il rejoint à ce titre l’équipe de direction aux côtés de Denis Supplisson, Directeur Général, et de Grégoire de Rotalier, Directeur Général Délégué et directeur de la Division Établissements de santé. François-Pierre Marquier conserve également la direction de la division pharmacie.

Cette nomination représente une nouvelle étape dans le renforcement de la gouvernance d’Equasens et dans la structuration de son pilotage stratégique.

francois-pierre-marquier.pngFrançois-Pierre Marquier a rejoint le Groupe début 2021, après plus de vingt ans d’expérience au sein d’un éditeur français de référence dans les logiciels de comptabilité, de gestion et de RH.
Depuis son arrivée, il a occupé des fonctions-clés au sein d’Equasens, d’abord en tant que Directeur Régional en Île-de-France, puis à la tête de l'activité Pharmacie France avant de prendre la direction de la Division pharmacie en septembre 2025. Son parcours au sein du Groupe illustre une double expertise, à la fois opérationnelle et stratégique ainsi qu’une connaissance fine des enjeux du marché officinal.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura notamment pour mission d’accompagner le développement du Groupe en renforçant la lisibilité de son positionnement stratégique, en soutenant l’innovation transverse et en contribuant à la dynamique de croissance des différentes entités qu’il dirige actuellement. Il interviendra en étroite collaboration avec les équipes dirigeantes des filiales afin de renforcer leur trajectoire de développement notamment sur l'intégration de l'IA aux offres du Groupe et leur visibilité auprès de l’ensemble de son écosystème.

Cette nomination intervient dans un contexte d’évolution de la gouvernance du Groupe. M. Thierry Chapusot, Président du Conseil d’Administration et fondateur d'Equasens, ayant annoncé son intention de ne pas renouveler son mandat à l’issue de l’Assemblée Générale qui setiendra le 25 juin 2026. Les prochaines évolutions de gouvernance seront précisées ultérieurement.

« La nomination de François-Pierre Marquier vient renforcer notre direction à un moment clé du développement du groupe Equasens. Sa connaissance fine du marché et de l’environnement technologique constitue un levier précieux pour accélérer notre développement et renforcer notre visibilité en France et en Europe » déclare Denis Supplisson, Directeur Général du groupe Equasens.

François-Pierre Marquier, ajoute : « Notre ambition est claire : proposer aux professionnels de santé des solutions toujours plus innovantes, performantes et adaptées à leurs besoins. En renforçant la transversalité et l'intégration de l'IA dans nos offres, nous souhaitons accélérer notre croissance et consolider notre position de référence en Europe. »

Avec cette évolution, le groupe Equasens poursuit le renforcement de son organisation exécutive au service du développement et du déploiement de ses solutions à l’échelle européenne. 


A propos du groupe Equasens : Leader en solutions numériques de Santé, le Groupe Equasens facilite le quotidien de tous les professionnels de santé en développant des logiciels et matériels innovants et en anticipant les évolutions de leurs métiers. Equasens contribue ainsi à l’amélioration de la qualité de prise en charge des patients, à l’optimisation du lien Ville-Hôpital-Médico-Social et au renforcement de la coordination des parcours de soin. Fondé il y a plus de 35 ans, le Groupe Equasens est présent dans 9 pays en Europe et est le premier éditeur santé en termes de parts de marché et de diversité des métiers.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration D4Evolution 2024 : une édition placée sous le signe de la co-construction

D4Evolution 2024 : une édition placée sous le signe de la co-construction

29 jan. 2024 - 11:08,

Actualité

- DSIH, Delphine Guilgot

Alors que, jeudi 25 janvier, Dedalus réunissait à Paris ses partenaires et clients pour la 6ème édition du D4Evolution, le groupe est revenu sur ses dernières actualités et en a profité pour présenter sa nouvelle gouvernance. Début janvier, Guillem Pélissier, transfuge d’Atos, prenait la tête de la ...

Illustration #Webinaire DSIH | Jeudi 14/12 « L’intelligence artificielle, accélérateur de la feuille de route du numérique en santé »

#Webinaire DSIH | Jeudi 14/12 « L’intelligence artificielle, accélérateur de la feuille de route du numérique en santé »

05 déc. 2023 - 11:02,

Actualité

- DSIH

Dans sa quête d'innovation, l'American Hospital of Paris a orchestré un projet majeur en France et ce, en collaboration avec une startup-up et des leaders industriels dont Nuance (une société de Microsoft).Ce projet est AHP Med, une plateforme de service mobile "all in one" conçue pour permettre aux...

Changement de gouvernance au Catel

22 juil. 2022 - 14:02,

Actualité

- DSIH

Le 4 juillet 2022, le Catel, incubateur de communautés e-santé depuis près de 25 ans, a annoncé le passage de relais de Pierre Traineau, dirigeant et cofondateur de l’agence, à Stephan Haaz, directeur général adjoint depuis sept ans.

Illustration En direct de D4 Evolution : la stratégie de Dedalus pour relever le défi d’un “nouveau normal” dans la santé numérique

En direct de D4 Evolution : la stratégie de Dedalus pour relever le défi d’un “nouveau normal” dans la santé numérique

01 fév. 2021 - 01:00,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

La 3ème édition du D4 Evolution a été l’occasion pour le groupe de dévoiler les priorités de 2021, notamment avec l’évolution de la plateforme D4U, son accélération vers la digital pathology, le lancement en France de sa gamme Clinalytix et ses services managés.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.