Publicité en cours de chargement...
#Webinaire DSIH | Jeudi 14/12 « L’intelligence artificielle, accélérateur de la feuille de route du numérique en santé »
Les jeudis du numérique en santé | 14 décembre 2023 à 10h30
Pour optimiser cette expérience, l'American Hospital of Paris a intégré la solution Dragon Medical One. En offrant une saisie simplifiée sur téléphone mobile, cette technologie assure également une qualité inégalée des informations médicales avec des résultats en termes d'efficience organisationnelle et financière ainsi d'amélioration de la QVT.
Le GHT Brocéliande est un groupement de 5 établissements. Dans le cadre de sa stratégie de convergence, le GHT conduit une stratégie de transformation numérique lui permettant de répondre notamment aux enjeux de la nouvelle feuille de route du numérique en santé.
Concrètement, le GHT poursuit ses travaux pour un DPI intuitif et a déployé sur l'ensemble des établissements, la solution de reconnaissance vocale portée par l'intelligence artificielle, Dragon Medical One (DMO).
Les résultats sont mesurables : gain de temps, simplification des flux de travail et réduction drastique des retards des lettres de liaison.
C’est dans ce contexte que DSIH propose un webinaire retour d’expérience sur l’intelligence artificielle, le jeudi 14 décembre 2023 à 10H30. Felix Mamoudy, Directeur de la Transformation et de l’innovation American Hospital of Paris,Jean-Christophe Kervalet , Directeur Adjoint de la transformation digitale et Rosemary Maguer, AMA, Accompagnement Métier du GHT Brocéliande Atlantique, seront les invités de ce webinaire des jeudis du numérique en santé.
En fin de séquence, Rhita Cherkaoui-Omari, Directrice Produit et Eric Delpech, Directeur Sales chez Microsoft + Nuance analyseront l’évolution de l’intelligence artificielle.
Le webinaire sera animé par Vincent Trély et comme toujours, l’accès à ce webinaire est entièrement gratuit mais requiert une inscription préalable, à réaliser en suivant le lien ci-dessous.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Vu à SantExpo 2025 : Retour d’expérience du GHT de l’Aube sur la mise en œuvre d’un PACS mutualisé optimisant les ressources et l’accès aux soins avec Dedalus
28 mai 2025 - 10:47,
Actualité
- Pauline Nicolas, DSIHRapprocher les patients des soins tout en prenant en compte les tensions RH et la nécessaire mutualisation des moyens et ressources sur un territoire élargi : telle est l’équation qu’a résolue le GHT de l’Aube par la mise en œuvre d’un PACS mutualisé. Récit, sous forme de dialogue au sein d’une nouv...

Vu à SantExpo 2025 : le CHU d’Amiens obtient l’accord officiel des archives départementales pour son Système d’Archivage Electronique avec la solution HYDMedia de Dedalus
26 mai 2025 - 15:41,
Actualité
- Pauline Nicolas, DSIHLors d’une session au sein de l’auditorium Dedalus, Jacques Delamarre, Responsable Parcours Patient au CHU d’Amiens a témoigné de la genèse qui a conduit à l’adoption de la solution SAE HYDMedia de Dedalus dans son établissement et des principaux apports de cette solution. Un SAE doit intégrer un l...

L’Académie de l’IA en santé de la FEHAP
26 mai 2025 - 11:27,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 21 mai 2025, lors de SantExpo, la FEHAP a annoncé le déploiement opérationnel de son plan d’actions pour son Académie de l’IA en santé.

CHU de Montpellier : « Pionnier de l’IA générative, notre hôpital traduit cette innovation dans toutes ses missions »
23 mai 2025 - 11:50,
Actualité
- Mathilde Debry, DSIHSantExpo 2025 – Paris. Le 22 mai, la directrice générale du CHU de Montpellier Anne Ferrer a détaillé dans une interview pourquoi et comment l’IA générative gagne progressivement toutes les strates de son établissement.