Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

#Webinaire DSIH | Jeudi 14/12 « L’intelligence artificielle, accélérateur de la feuille de route du numérique en santé »

05 déc. 2023 - 11:02,
Actualité - DSIH
Dans sa quête d'innovation, l'American Hospital of Paris a orchestré un projet majeur en France et ce, en collaboration avec une startup-up et des leaders industriels dont Nuance (une société de Microsoft).Ce projet est AHP Med, une plateforme de service mobile "all in one" conçue pour permettre aux médecins de saisir rapidement des informations dans le dossier patient informatisé, de programmer des interventions chirurgicales, de coder les dossiers médicaux, et même de collaborer avec d'autres praticiens sur des cas cliniques, le tout depuis leur téléphone mobile.

Les jeudis du numérique en santé | 14 décembre 2023 à 10h30

/webinaire/L/31/l-intelligence-artificielle-accelerateur-de-la-feuille-de-route-du-numerique-en-sante.html

Pour optimiser cette expérience, l'American Hospital of Paris a intégré la solution Dragon Medical One. En offrant une saisie simplifiée sur téléphone mobile, cette technologie assure également une qualité inégalée des informations médicales avec des résultats en termes d'efficience organisationnelle et financière ainsi  d'amélioration de la QVT.

Le GHT Brocéliande est un groupement de 5 établissements. Dans le cadre de sa stratégie de convergence, le GHT conduit une stratégie de transformation numérique lui permettant de répondre notamment aux enjeux de la nouvelle feuille de route du numérique en santé.
Concrètement, le GHT poursuit ses travaux pour un DPI intuitif et a déployé sur l'ensemble des établissements, la solution de reconnaissance vocale portée par l'intelligence artificielle, Dragon Medical One (DMO).
Les résultats sont mesurables : gain de temps, simplification des flux de travail et réduction drastique des retards des lettres de liaison.

C’est dans ce contexte que DSIH propose un webinaire retour d’expérience sur l’intelligence artificielle, le jeudi 14 décembre 2023 à 10H30. Felix Mamoudy, Directeur de la Transformation et de l’innovation American Hospital of Paris,Jean-Christophe Kervalet , Directeur Adjoint de la transformation digitale et Rosemary Maguer, AMA, Accompagnement Métier du GHT Brocéliande Atlantique, seront les invités de ce webinaire des jeudis du numérique en santé.
En fin de séquence, Rhita Cherkaoui-Omari, Directrice Produit et Eric Delpech, Directeur Sales chez Microsoft + Nuance analyseront l’évolution de l’intelligence artificielle.

Le webinaire sera animé par Vincent Trély et comme toujours, l’accès à ce webinaire est entièrement gratuit mais requiert une inscription préalable, à réaliser en suivant le lien ci-dessous. 

/webinaire/L/31/l-intelligence-artificielle-accelerateur-de-la-feuille-de-route-du-numerique-en-sante.html

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Illustration Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement

17 nov. 2025 - 19:35,

Communiqué

- DSIH

Le numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

Illustration L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques

L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques

17 nov. 2025 - 15:27,

Tribune

-
Alain KREPIKI

À Bordeaux, l’Institut Bergonié engage une transformation numérique ambitieuse, centrée sur la co-construction entre les métiers et la direction des services numériques (DSN). Weliom a accompagné les équipes du centre de lutte contre le cancer à réinventer leur gouvernance et leur organisation pour ...

Illustration Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering

Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering

17 nov. 2025 - 14:56,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Équilibre entre continuité et changement : cette formule résume parfaitement la nouvelle gouvernance qui a été mise en place début octobre chez l’éditeur d’applications biomédicales. Vincent Hourdequin, cofondateur de Computer Engineering, revient sur cette évolution.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.