Publicité en cours de chargement...
Medasys et Doctolib : Un partenariat fort pour optimiser la prise de rendez-vous médical
Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce son partenariat avec la startup Doctolib. L’accord porte sur le développement d’une offre intégrée visant à simplifier la prise de rendez-vous médical et fluidifier la gestion quotidienne du planning par les secrétaires et praticiens.
Né d’une véritable volonté de répondre aux exigences en matière de gestion d’agenda médical, ce partenariat associe l’expertise de Medasys et Doctolib qui propose le premier service complet de gestion des rendez-vous médicaux en ligne, avec à ce jour plus de 6 000 praticiens utilisateurs.
Ensemble, Medasys et Doctolib, ont développé une offre ergonomique et interopérable qui s’appuie sur un connecteur reliant les solutions respectives de Medasys et Doctolib, à savoir DxPlanning, le module intégré de gestion d’agenda des ressources de l’hôpital et le portail de prise de rendez-vous de Doctolib. Les informations rentrées par le patient sur la plateforme Doctolib lors de la prise de rendez-vous, sont automatiquement renvoyées vers DxPlanning et sont accessibles en temps réel par les professionnels de santé.
Conçue pour gérer de manière optimale la prise de rendez-vous, l’offre s’adapte aux exigences des professionnels de santé et des patients, placés au cœur du système. Le portail Doctolib accessible gratuitement 24H/24 7j/7, donne aux patients une visibilité globale sur les créneaux de rendez-vous disponibles.
Côté praticiens, « Doctolib est un service complet qui permet aux professionnels de santé de gagner 30% de temps de gestion de rendez-vous, de diminuer de 75% leur nombre de rendez-vous non honorés, de renouveler leur patientèle selon leurs besoins et enfin d'offrir un service nouveau aux patients via un meilleur accès aux soins. » souligne Stanislas Niox-Château, Fondateur de Doctolib.
« Avec ce partenariat, nous apportons aux professionnels de santé et aux patients, le meilleur de la gestion des ressources intra hospitalières via DxPlanning et extra hospitalières via Doctolib. » explique Ibrahima Sidibe, Directeur Commercial France de Medasys
A propos de Medasys
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.
Medasys emploie 215 collaborateurs et est présente en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Cotée à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présente en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis. Medasys est cotée au Compartiment C d’Euronext Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623).
Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminée à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : maîtriser sa consommation d’eau et d’électricité, maîtriser et recycler ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifiée ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.
En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com
A propos de Doctolib
Doctolib (www.doctolib.fr) est le leader français de la recherche et prise de rendez-vous médicaux en ligne avec 6 000 praticiens et 2,5 millions de patients chaque mois. Fondée en octobre 2013 par Stanislas Niox-Chateau, Ivan Schneider et Jessy Bernal, Doctolib a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients en devenant « le Google de la santé». Doctolib est soutenue par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Ville de Paris et le Fonds Social Européen à travers l’incubateur Agoranov.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux
11 fév. 2026 - 14:43,
Communiqué
- C.A.I.H.La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires
10 fév. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHFin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.
