Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Conectis Santé, opérateur technique depuis 2005

14 jan. 2016 - 16:56,
Actualité - DSIH
Conectis Santé est un acteur historique dans le domaine de la télétransmission des factures pour les établissements de santé. Olivier Boissot, Responsable développement de ce concentrateur technique, nous en rappelle les caractéristiques.

La dématérialisation des factures entre les établissements de santé et les organismes d’assurances complémentaires est désormais un élément incontournable dans la recherche d’optimisation des processus de paiement.

Une structure née de la coopération entre Ramsay Générale de Santé et Resopharma

Deux opérateurs sont aujourd’hui présents sur ce marché, fournissant des outils qui favorisent une meilleure réactivité dans les échanges de factures et de Prises en Charge.

"Conectis Santé est né en 2005 de la coopération de Ramsay Générale de Santé et Résopharma, afin de dématérialiser les factures mutuelles des établissements de Santé, précise Olivier Boissot. La télétransmission de ces factures est donc le cœur de métier de Conectis Santé depuis plus de 10 ans. Nous assurons les échanges des flux entre les Etablissements de Santé et les Organismes Complémentaires partenaires, avec un paiement de la facture pour le professionnel de Santé sous 4 jours. En parallèle, nous avons également développé un outil de suivi des demandes de Prise en Charge mutuelles : l'outil IPEC, permettant d'envoyer des demandes vers l'ensemble des Organismes Complémentaires."

Plus de 200 établissements de santé clients de Conectis Santé

Les établissements composant le groupe Ramsay Générale de Santé sont ainsi tous clients de Conectis Santé, mais pas seulement. "Nos activités concernent également tous les grands groupes d’hospitalisation privée, Védici-Vitalia ou encore Médipôle Sud Santé, mais également des structures publiques comme l’AP-HP, poursuit Olivier Boissot. Ce sont globalement quelques 200 établissements de santé qui nous font confiance sur le volet de la télétransmission des factures et celui des demandes de Prise en charge mutuelle."

Une croissance de 15% depuis deux ans

Conectis Santé est historiquement le premier concentrateur à avoir permis la télétransmission de factures pour les établissements de santé. Il fait l’objet, depuis deux ans, d’une croissance de 15%. « Notre modèle économique est tout à fait particulier, conclut-il. L'adhésion pour un établissement de santé est de seulement 40€HT par mois pour les 2 outils. Les Organismes complémentaires participent également au service à hauteur d'une contribution minime par factures télétransmises.

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France

Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France

05 sept. 2025 - 12:20,

Brève

- DSIH

Un an après son lancement, Santélien, la solution gratuite de coordination des parcours de santé en Île-de-France, confirme son essor : près de 6 000 nouveaux dossiers enregistrés et tous les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) franciliens connectés.

Illustration IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

05 sept. 2025 - 11:15,

Actualité

- DSIH

Le 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...

PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature

01 sept. 2025 - 22:56,

Tribune

-
Cédric Cartau

Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Illustration Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

01 sept. 2025 - 22:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Cet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.