Publicité en cours de chargement...
Conectis Santé, opérateur technique depuis 2005
La dématérialisation des factures entre les établissements de santé et les organismes d’assurances complémentaires est désormais un élément incontournable dans la recherche d’optimisation des processus de paiement.
Une structure née de la coopération entre Ramsay Générale de Santé et Resopharma
Deux opérateurs sont aujourd’hui présents sur ce marché, fournissant des outils qui favorisent une meilleure réactivité dans les échanges de factures et de Prises en Charge.
"Conectis Santé est né en 2005 de la coopération de Ramsay Générale de Santé et Résopharma, afin de dématérialiser les factures mutuelles des établissements de Santé, précise Olivier Boissot. La télétransmission de ces factures est donc le cœur de métier de Conectis Santé depuis plus de 10 ans. Nous assurons les échanges des flux entre les Etablissements de Santé et les Organismes Complémentaires partenaires, avec un paiement de la facture pour le professionnel de Santé sous 4 jours. En parallèle, nous avons également développé un outil de suivi des demandes de Prise en Charge mutuelles : l'outil IPEC, permettant d'envoyer des demandes vers l'ensemble des Organismes Complémentaires."
Plus de 200 établissements de santé clients de Conectis Santé
Les établissements composant le groupe Ramsay Générale de Santé sont ainsi tous clients de Conectis Santé, mais pas seulement. "Nos activités concernent également tous les grands groupes d’hospitalisation privée, Védici-Vitalia ou encore Médipôle Sud Santé, mais également des structures publiques comme l’AP-HP, poursuit Olivier Boissot. Ce sont globalement quelques 200 établissements de santé qui nous font confiance sur le volet de la télétransmission des factures et celui des demandes de Prise en charge mutuelle."
Une croissance de 15% depuis deux ans
Conectis Santé est historiquement le premier concentrateur à avoir permis la télétransmission de factures pour les établissements de santé. Il fait l’objet, depuis deux ans, d’une croissance de 15%. « Notre modèle économique est tout à fait particulier, conclut-il. L'adhésion pour un établissement de santé est de seulement 40€HT par mois pour les 2 outils. Les Organismes complémentaires participent également au service à hauteur d'une contribution minime par factures télétransmises.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
![Illustration [SANTEXPO 2025] Interview de Jérôme Sicchi autour des enjeux et des évolutions de cette 59ᵉ édition](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fimage001.jpg&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] Interview de Jérôme Sicchi autour des enjeux et des évolutions de cette 59ᵉ édition
12 mai 2025 - 15:16,
Actualité
- Pauline NicolasDes établissements de santé aux structures médico-sociales, mais aussi des autorités de santé, aux startups et sociétés savantes, SantExpo s’est imposé depuis presque 60 ans comme un événement incontournable et fédérateur pour les acteurs de santé. Organisé pour la première fois par GL Events et pr...
![Illustration [SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdsih.fr%2Fupld%2Farticles%2F2025%2F05%2Fgroupe-softway-medical-credit-photo-benoit-diacre.png&w=3840&q=75)
[SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical
11 mai 2025 - 22:14,
Communiqué
- Softway MedicalDans un secteur de la santé en pleine mutation, l’innovation doit répondre ici et maintenant aux défis des professionnels de santé. C’est tout le sens du programme stratégique eNov30 dont les grands axes seront déclinés lors de 7 conférences inédites tout au long de SantExpo 2025.

Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer
11 mai 2025 - 18:29,
Actualité
- DSIH, Aurélie Bernard & Ludovic Filipiak & Gérald Fierrard (Maincare)Le Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a entrepris de renouveler son dossier patient informatisé en adoptant Maincare-IC, une solution de dernière génération proposée par l’éditeur Maincare. Trois acteurs clés du déploiement exposent les avancées réalisées, les défi...

« La donnée, c’est le socle de la transformation » Entretien-vérité avec Dominique Pon sur l’avenir du numérique en santé
11 mai 2025 - 18:19,
Actualité
- DSIH, Dominique Pon (La Poste Santé & Autonomie)Deux ans après la création de La Poste Santé & Autonomie, Dominique Pon, son Directeur Général, en expose les fondements, les choix structurants et ses priorités. À la veille d’une intervention attendue au salon SantExpo, il aborde sans détour les enjeux du numérique en santé : stratégie industriell...