Publicité en cours de chargement...
Conectis Santé, opérateur technique depuis 2005
La dématérialisation des factures entre les établissements de santé et les organismes d’assurances complémentaires est désormais un élément incontournable dans la recherche d’optimisation des processus de paiement.
Une structure née de la coopération entre Ramsay Générale de Santé et Resopharma
Deux opérateurs sont aujourd’hui présents sur ce marché, fournissant des outils qui favorisent une meilleure réactivité dans les échanges de factures et de Prises en Charge.
"Conectis Santé est né en 2005 de la coopération de Ramsay Générale de Santé et Résopharma, afin de dématérialiser les factures mutuelles des établissements de Santé, précise Olivier Boissot. La télétransmission de ces factures est donc le cœur de métier de Conectis Santé depuis plus de 10 ans. Nous assurons les échanges des flux entre les Etablissements de Santé et les Organismes Complémentaires partenaires, avec un paiement de la facture pour le professionnel de Santé sous 4 jours. En parallèle, nous avons également développé un outil de suivi des demandes de Prise en Charge mutuelles : l'outil IPEC, permettant d'envoyer des demandes vers l'ensemble des Organismes Complémentaires."
Plus de 200 établissements de santé clients de Conectis Santé
Les établissements composant le groupe Ramsay Générale de Santé sont ainsi tous clients de Conectis Santé, mais pas seulement. "Nos activités concernent également tous les grands groupes d’hospitalisation privée, Védici-Vitalia ou encore Médipôle Sud Santé, mais également des structures publiques comme l’AP-HP, poursuit Olivier Boissot. Ce sont globalement quelques 200 établissements de santé qui nous font confiance sur le volet de la télétransmission des factures et celui des demandes de Prise en charge mutuelle."
Une croissance de 15% depuis deux ans
Conectis Santé est historiquement le premier concentrateur à avoir permis la télétransmission de factures pour les établissements de santé. Il fait l’objet, depuis deux ans, d’une croissance de 15%. « Notre modèle économique est tout à fait particulier, conclut-il. L'adhésion pour un établissement de santé est de seulement 40€HT par mois pour les 2 outils. Les Organismes complémentaires participent également au service à hauteur d'une contribution minime par factures télétransmises.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.