Les éditeurs d’applications dans les starting-blocks !
Le 8 février prochain aura lieu la 3e édition des Trophées de la Santé Mobile, l’occasion de récompenser les meilleures applications mobiles de santé en langue française !
Tous les éditeurs et développeurs sont invités dès maintenant à soumettre leur(s) application(s) et ainsi espérer remporter l’un des 7 grands trophées ! Quelle démarche faut-il suivre ? Comment entrer en lice et participer à l’évènement phare en santé connectée ? Tour d’horizon du processus d’éligibilité !
UNE CANDIDATURE EN 3 TEMPS !
Toute personne souhaitant faire concourir son application doit, au préalable, remplir un formulaire sur le site des Trophées. Une fois celui-ci dûment complété, le candidat reçoit quasi instantanément un mail lui indiquant si son application est suffisamment performante pour passer à l’étape supérieure. Cela ne prend que quelques secondes !
Rendez-vous dès maintenant sur : http://www.trophees-sante-mobile.com/soumission_app.php
L’application a réussi la 1ere sélection ?
Bravo, celle-ci passe ensuite la 1ere étape du processus de labellisation mHealthQuality , via un questionnaire gratuit.
Les réponses aux questions permettent de savoir si l’application répond à une multitude de critères constitutifs de la pertinence et de la qualité attendues d’une application mobile de santé. Le questionnaire garantit au jury de n’auditer par la suite que des applications conformes.
Sont passés au crible : l’adéquation juridique et réglementaire, la cohérence des contenus médicaux et l’attention portée au respect de la vie privée.
Si les réponses sont convaincantes, rendez-vous le 8 février pour le résultat du vote du Jury 2016 composé de patients et de professionnels de santé !
Date limite de dépôt de candidature : le 29/01/2016.
Alors, éditeurs d’applications, industriels de santé, assureurs, mutuelles, développeurs indépendants, professionnels de santé, patients, web agency, startups, ne ratez pas le départ !
À PROPOS DE DMD SANTÉ
dmd Santé (www.dmd-sante.com) est une start-up créée en juillet 2012 par deux médecins et un ingénieur informatique santé, experts en santé mobile qui participent activement à accroître la confiance et la reconnaissance accordées à celle-ci. dmdpost.com fût la première plateforme d’évaluation des applications mobiles et des objets connectés de santé : 1 464 applications recensées et 863 évaluées. En septembre 2015, dmdpost.com a cédé la place à mHealth Quality, le premier label participatif en santé mobile et connectée : www.mhealth-quality.eu
dmd Santé est également créateur des Trophées de la Santé Mobile, dont la 3ème édition se tiendra le 8 février 2016, à Paris (www.trophees-sante-mobile.com), et de Stagium (www.stagium.fr), la première plateforme d’évaluation des terrains de stage hospitaliers à l’intention des externes et internes.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...
