Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Les éditeurs d’applications dans les starting-blocks !

14 jan. 2016 - 17:22,
Communiqué - dmd Santé
Toutes les applications de santé en langue française peuvent concourir gratuitement aux Trophées de la Santé Mobile 2016 !

Le 8 février prochain aura lieu la 3e édition des Trophées de la Santé Mobile, l’occasion de récompenser les meilleures applications mobiles de santé en langue française !

Tous les éditeurs et développeurs sont invités dès maintenant à soumettre leur(s) application(s) et ainsi espérer remporter l’un des 7 grands trophées ! Quelle démarche faut-il suivre ? Comment entrer en lice et participer à l’évènement phare en santé connectée ? Tour d’horizon du processus d’éligibilité !

UNE CANDIDATURE EN 3 TEMPS !

Toute personne souhaitant faire concourir son application doit, au préalable, remplir un formulaire sur le site des Trophées. Une fois celui-ci dûment complété, le candidat reçoit quasi instantanément un mail lui indiquant si son application est suffisamment performante pour passer à l’étape supérieure. Cela ne prend que quelques secondes !

Rendez-vous dès maintenant sur : http://www.trophees-sante-mobile.com/soumission_app.php 

L’application a réussi la 1ere sélection ?
Bravo, celle-ci passe ensuite la 1ere étape du processus de labellisation mHealthQuality , via un questionnaire gratuit.

Les réponses aux questions permettent de savoir si l’application répond à une multitude de critères constitutifs de la pertinence et de la qualité attendues d’une application mobile de santé. Le questionnaire garantit au jury de n’auditer par la suite que des applications conformes.

Sont passés au crible : l’adéquation juridique et réglementaire, la cohérence des contenus médicaux et l’attention portée au respect de la vie privée.

Si les réponses sont convaincantes, rendez-vous le 8 février pour le résultat du vote du Jury 2016 composé de patients et de professionnels de santé !

Date limite de dépôt de candidature : le 29/01/2016.

Alors, éditeurs d’applications, industriels de santé, assureurs, mutuelles, développeurs indépendants, professionnels de santé, patients, web agency, startups, ne ratez pas le départ !

À PROPOS DE DMD SANTÉ
dmd Santé (www.dmd-sante.com) est une start-up créée en juillet 2012 par deux médecins et un ingénieur informatique santé, experts en santé mobile qui participent activement à accroître la confiance et la reconnaissance accordées à celle-ci. dmdpost.com fût la première plateforme d’évaluation des applications mobiles et des objets connectés de santé : 1 464 applications recensées et 863 évaluées. En septembre 2015, dmdpost.com a cédé la place à mHealth Quality, le premier label participatif en santé mobile et connectée : www.mhealth-quality.eu

dmd Santé est également créateur des Trophées de la Santé Mobile, dont la 3ème édition se tiendra le 8 février 2016, à Paris (www.trophees-sante-mobile.com), et de Stagium (www.stagium.fr), la première plateforme d’évaluation des terrains de stage hospitaliers à l’intention des externes et internes.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

06 oct. 2025 - 10:50,

Communiqué

- EHESP

Dans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Illustration Le Data Act : une nouvelle ère pour la gouvernance des données de santé

Le Data Act : une nouvelle ère pour la gouvernance des données de santé

30 sept. 2025 - 07:15,

Tribune

-
Marguerite Brac de La Perrière

Le 12 septembre 2025 a marqué une étape décisive dans la stratégie européenne de la donnée avec l’entrée en application du Data Act (Règlement UE 2023/2854). Ce texte, pilier du marché unique de la donnée, vise à encadrer l’accès, le partage et la portabilité des données générées par les produits ...

On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM

29 sept. 2025 - 10:43,

Tribune

-
Cédric Cartau

Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.