Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Orange remporte le marché des systèmes d’information de SI-Samu

02 juin 2025 - 22:13,
Brève - Damien Dubois, DSIH

Écouter l'article

0:000:00
Illustration Orange remporte le marché des systèmes d’information de SI-Samu
Le 13 mai, un avis du Bulletin officiel des annonces des marchés publics entérinait l’obtention d’un marché sur l’évolution des systèmes d’information de la solution SI-Samu par Orange.

Orange a remporté un marché concernant les systèmes d’information de la solution SI-Samu. Il s’agit d’une prestation de reprise, d’évolution, d’hébergement, d’exploitation des infrastructures téléphoniques et réseau, de déploiement technique de la solution SI-Samu ainsi que de services téléphoniques et relatifs aux données des sites SI-Samu. Il concerne également les services téléphoniques et les réseaux d’interconnexion entre les Samu et les centres d’exploitation des titulaires des différents marchés.

Il a été attribué par l’Agence du numérique en santé pour un montant estimé de 80 millions d’euros et une valeur maximale de l’accord-cadre de 96 millions d’euros. 58 % du marché seront sous-traités. Il est prévu pour une durée initiale de quatre ans et une durée maximale de six ans. L’avis publié le 13 mai au Bulletin officiel des annonces des marchés publics en précise les modalités.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La Délégation au numérique en santé (DNS) et UniHA concluent un partenariat

La Délégation au numérique en santé (DNS) et UniHA concluent un partenariat

07 juil. 2025 - 23:28,

Tribune

- UNIHA

Le jeudi 3 juillet 2025, Hela Ghariani, co-responsable du numérique en santé à la Délégation au numérique en santé (DNS) du ministère de la Santé, et Pascale Mocaër, Présidente d’UniHA, ont signé un partenariat pour favoriser le passage à l’échelle des solutions innovantes testées dans les tiers-lie...

Illustration MentalTech, vers un Observatoire français de la e-santé mentale

MentalTech, vers un Observatoire français de la e-santé mentale

02 juin 2025 - 22:20,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 21 mai, le collectif MentalTech a annoncé l’arrivée de dix nouveaux membres et dévoilé sa feuille de route 2025 avec pour ambition de s’affirmer comme l’Observatoire de la e-santé mentale.

Illustration ViaTrajectoire : une plateforme socle modernisée au service des parcours médico-sociaux

ViaTrajectoire : une plateforme socle modernisée au service des parcours médico-sociaux

02 juin 2025 - 18:46,

Actualité

- DSIH

ViaTrajectoire poursuit en 2025 sa transformation numérique au service de l’autonomie, avec une série d’évolutions majeures visant à fluidifier les parcours des personnes âgées et en situation de handicap. Ce service national traite désormais plus de 110 000 orientations par mois, et s’impose comme ...

Illustration Approche hétérodoxe du concept de risque résiduel

Approche hétérodoxe du concept de risque résiduel

02 juin 2025 - 22:42,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous voulez être le bon élève de l’auditeur 27001 qui vient constater, de visu, comment vous mettez en œuvre un SMSI. Le bon élève, avec les félicitations, le bisou sur le front et le petit papier qui va bien.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.