Publicité en cours de chargement...
Dedalus reconnu par KLAS Research comme l'éditeur de DPI le plus utilisé en dehors des États-Unis
Le rapport identifie en effet 1 277 hôpitaux en dehors des États-Unis ayant recours à un DPI Dedalus. En 2020, 20 nouveaux hôpitaux dans le monde, comptant plus de 12 000 lits, ont choisi l'une des solutions DPI proposées par Dedalus.
KLAS Research souligne également que Dedalus maintient sa position de leader sur le marché du DPI en Europe. Avec l’acquisition le 1er avril 2021 de la branche de DXC Technology dédiée aux solutions logicielles pour la santé, 1 248 hôpitaux européens utilisent désormais un DPI Dedalus.
Ce résultat démontre le succès de la stratégie de Dedalus qui propose une offre basée sur des standards ouverts pour l’ensemble du continuum de soins et qui entend développer des solutions de santé innovantes pour s’imposer comme le partenaire privilégié des clients dans le cadre de leur transformation numérique.
Andrea Fiumicelli, PDG du Groupe Dedalus, déclare : « Dedalus est ravi que ses efforts aient été reconnus dans ce rapport KLAS Research. Notre vision est celle d’un écosystème numérique de la santé au sein duquel tous les acteurs collaborent activement dans le cadre du continuum de soins pour améliorer la santé de tous. »
« Dedalus France s’inscrit dans cette dynamique puisque nous sommes l’éditeur de DPI également le plus utilisé en France », ajoute Frédéric Vaillant, Directeur Général Délégué de Dedalus France. « En effet, comme l’indique également le rapport de KLAS, près de 37%, soit plus d’un tiers des structures de santé, sont équipées d’un DPI Dedalus sur le territoire français. Nous accompagnons notre importante base installée de clients avec notre stratégie D4U pour accélérer les déploiements en convergence, comme nous avons commencé à le faire sur de nombreux GHT en 2020. »
À propos de Dedalus
Fondé à Florence en 1982 par son actuel Président, Giorgio Moretti, le Groupe Dedalus est le leader en Europe des éditeurs de logiciels pour la santé et les diagnostics, et l’un des plus importants au monde. La structure actionnariale assure une stabilité et une grande capacité financière grâce à la présence d’Ardian, la plus importante société d’investissement privé en Europe et la quatrième au monde.
Dedalus emploie plus de 5 900 personnes, dont environ 2 000 uniquement en R&D. Le chiffre d'affaires généré par Dedalus s'élève à plus de 700 millions d’euros. Dedalus se concentre sur les solutions en technologies de l’information pour la santé. Ainsi, nos clients bénéficieront d'une valeur accrue, grâce à l’innovation logicielle, l’assistance et la collaboration au cours des mois et des années à venir.
Grâce à l'acquisition de la branche des activités logicielles en santé de DXC, Dedalus renforce son leadership stratégique dans le secteur des logiciels pour la santé. Dedalus est le leader du marché des solutions logicielles dans le domaine hospitalier (HCIS) et du diagnostic (DIS), en Allemagne, en Italie, en France, au Royaume-Uni, au Danemark, en Australie, en Irlande et en Nouvelle-Zélande. Dedalus dispose également d'une présence solide en Europe du Nord, en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Chine, au Brésil et dans plusieurs pays d’Amérique latine, du Moyen-Orient et d’Afrique. Dedalus est en tout présent dans plus de 40 pays. Cette acquisition permettra à Dedalus d'étendre ses activités commerciales existantes sur les principaux marchés européens, de s'implanter sur de nouveaux marchés dans le monde, et de mettre en place une équipe de direction hautement qualifiée, menée par le PDG de Dedalus Andrea Fiumicelli, et son Président, Giorgio Moretti.
À propos d'Adrian
Ardian est une des plus importantes sociétés d'investissement privé au monde. Elle effectue de la gestion et du conseil, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie, pour des actifs d'une valeur de 100 milliards de dollars américains. La société est en majorité détenue par ses employés. L’entrepreneuriat est au coeur de la philosophie de la société, qui s'attache à proposer des investissements d’excellence à sa base mondiale d'investisseurs. Ardian s'engage à ce que les résultats soient partagés entre toutes les parties prenantes. Ainsi, les activités d’Ardian contribuent à une croissance personnelle, une croissance des entreprises et une croissance économique, partout dans le monde. L’excellence, la loyauté et l’esprit d’entreprise sont des valeurs primordiales pour Ardian, qui dispose d'un réel réseau d’envergure internationale. Ardian compte plus de 670 collaborateurs dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique (New York, San Francisco et Santiago), et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). Ardian gère des fonds pour le compte de près de 1 000 clients, selon cinq piliers d’expertise en investissement : fonds de fonds, fonds directs, infrastructure, immobilier et dette privée.
À propos de KLAS
Research KLAS est un cabinet de recherche d’envergure mondiale dont la mission est d'améliorer la prestation de soins de santé en faisant entendre le point de vue des fournisseurs. KLAS travaille avec des milliers de professionnels de santé et de médecins, et recueille des données et des informations sur des logiciels, services et équipements du domaine médical, afin d'élaborer des rapports, d'établir des tendances et de proposer des aperçus statistiques. Ces recherches représentent la voix des fournisseurs, et jouent un rôle de catalyseur dans l’amélioration de leurs performances.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé
23 déc. 2025 - 07:42,
Actualité
- Rédaction, DSIHConçu par le Collège National des Généralistes Enseignants, EBiM se présente comme un agent d’intelligence artificielle spécialisé, entraîné sur un corpus validé de médecine générale et opéré sur une infrastructure souveraine européenne. Pensé par des médecins généralistes pour leurs pairs, l’outil ...
VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales
23 déc. 2025 - 07:21,
Communiqué
- VIDALVIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Ségur du numérique : la vague 2 médico‑social entre en scène
22 déc. 2025 - 10:55,
Actualité
- Rédaction, DSIHAvec la mise en ligne, le 19 décembre, de la prépublication du dispositif SONS vague 2, le Ségur du numérique franchit une nouvelle étape pour le secteur social et médico‑social. Dossier de Spécifications de Référencement, Référentiel d’Exigences Minimales et appel à financement sont rendus publics ...

Sept nouveaux projets sélectionnés pour enrichir la bibliothèque open source d’algorithmes en santé
22 déc. 2025 - 10:33,
Actualité
- Rédaction, DSIHSept projets lauréats ont été sélectionnés par la Plateforme des données de santé (PDS), ou Health Data Hub, dans le cadre de la neuvième édition de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) consacré à la Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé (BOAS). Ces projets ont pour objectif de documenter e...
