Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Olivier Geoffroy est nommé Directeur Général de Maincare

18 oct. 2023 - 14:52,
Communiqué - Maincare
Le Comité Exécutif de Maincare, filiale de Docaposte, est ravi d'annoncer la nomination d'Olivier Geoffroy au poste de Directeur Général. Cette nomination fait suite au rachat de Maincare par Docaposte, filiale du groupe La Poste, en mars 2023, et s’inscrit dans la nouvelle stratégie santé du groupe qui sera annoncée le 18 octobre prochain. Olivier Geoffroy prendra la tête de l’éditeur spécialisé dans le numérique en santéà compter du 23 octobre 2023.

Après des études d‘ingénieur et une carrière de 10 ans dans l'industrie, Olivier Geoffroy se tourne vers le secteur de la santé en 2006 en rejoignant Siemens Health Services en tant que responsable de l’agence CP-Sys. Sous sa direction, son équipe réalise le déploiement du dossier patient informatisé DOPA-SOINS dans une centaine de cliniques privées.

En 2011, alors Directeur des Systèmes d’Information de la Clinique Pasteur à Toulouse, premier établissement de santé privé français reconnu pour son excellence médicale, son innovation numérique et sa politique de responsabilité sociale et environnementale, il en intègre le comité de direction.

En 2021, Olivier Geoffroy rejoint la Clinique Rive Gauche de Toulouse, la deuxième maternité privée française, en tant que Directeur Général. En parallèle, il fonde en 2021 la start-up Yooli, solution numérique pour la prise en charge et le suivi des patients, aux côtés du nouveau Directeur des Systèmes d'Information de la Clinique Pasteur, après avoir levé 2 millions d'euros de fonds.

La nomination d’Olivier Geoffroy en tant que Directeur Général de Maincare s’inscrit dans la feuille de route fixée par Dominique Pon, DGA de Docaposte et Directeur Santé et Autonomie du groupe La Poste. Olivier Geoffroy aura pour mission de renforcer la position de Maincare en tant que leader national sur le marché du numérique en santé en accélérant la dynamique de modernisation de ses solutions et en renforçant l’accompagnement et la satisfaction des clients.

La solide connaissance d’Olivier Geoffroy du marché de la santé, son leadership éclairé et sa vision innovante du numérique en santé seront des atouts stratégiques pour faire de Maincare un pilier de l’offre santé de Docaposte, maison-mère de l’éditeur. 

« Je me réjouis doublement de ce nouveau poste. Je suis tout d’abord impatient de travailler avec les équipes talentueuses de Maincare pour relever les défis passionnants qui nous attendent. Et je suis enthousiaste à l’idée de participer avec elles au développement de la stratégie en santé de Docaposte pour en faire le leader souverain du numérique en santé au service des patients et des professionnels. » commente Olivier Geoffroy.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière

Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière

01 déc. 2025 - 18:48,

Actualité

- Pierre Derrouch, DSIH

Ce n’est pas à l’hôpital que Paul Milon fait ses premiers pas dans le numérique, mais en participant à partir de 1985 au mouvement d’informatisation les mairies. « C’était la première fois qu’on équipait ces collectivités », se souvient le DSI du GHT du Var. Une expérience qui incidemment le conduir...

Illustration Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé

01 déc. 2025 - 12:13,

Communiqué

- Doctolib

Inria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Illustration Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

01 déc. 2025 - 11:56,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

L’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

Illustration L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

27 nov. 2025 - 14:42,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

À l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.