Publicité en cours de chargement...
Olivier Geoffroy est nommé Directeur Général de Maincare
Après des études d‘ingénieur et une carrière de 10 ans dans l'industrie, Olivier Geoffroy se tourne vers le secteur de la santé en 2006 en rejoignant Siemens Health Services en tant que responsable de l’agence CP-Sys. Sous sa direction, son équipe réalise le déploiement du dossier patient informatisé DOPA-SOINS dans une centaine de cliniques privées.
En 2011, alors Directeur des Systèmes d’Information de la Clinique Pasteur à Toulouse, premier établissement de santé privé français reconnu pour son excellence médicale, son innovation numérique et sa politique de responsabilité sociale et environnementale, il en intègre le comité de direction.
En 2021, Olivier Geoffroy rejoint la Clinique Rive Gauche de Toulouse, la deuxième maternité privée française, en tant que Directeur Général. En parallèle, il fonde en 2021 la start-up Yooli, solution numérique pour la prise en charge et le suivi des patients, aux côtés du nouveau Directeur des Systèmes d'Information de la Clinique Pasteur, après avoir levé 2 millions d'euros de fonds.
La nomination d’Olivier Geoffroy en tant que Directeur Général de Maincare s’inscrit dans la feuille de route fixée par Dominique Pon, DGA de Docaposte et Directeur Santé et Autonomie du groupe La Poste. Olivier Geoffroy aura pour mission de renforcer la position de Maincare en tant que leader national sur le marché du numérique en santé en accélérant la dynamique de modernisation de ses solutions et en renforçant l’accompagnement et la satisfaction des clients.
La solide connaissance d’Olivier Geoffroy du marché de la santé, son leadership éclairé et sa vision innovante du numérique en santé seront des atouts stratégiques pour faire de Maincare un pilier de l’offre santé de Docaposte, maison-mère de l’éditeur.
« Je me réjouis doublement de ce nouveau poste. Je suis tout d’abord impatient de travailler avec les équipes talentueuses de Maincare pour relever les défis passionnants qui nous attendent. Et je suis enthousiaste à l’idée de participer avec elles au développement de la stratégie en santé de Docaposte pour en faire le leader souverain du numérique en santé au service des patients et des professionnels. » commente Olivier Geoffroy.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Lutte contre les fraudes : Asafo-Pharma dépasse les 15 000 signalements en un an
23 oct. 2025 - 18:15,
Brève
- Rédaction, DSIHUn an après son lancement à l’été 2024, Asafo-Pharma, l’outil de signalement des fausses ordonnances de l’Assurance Maladie, affiche des résultats significatifs : plus de 15 000 suspicions transmises par les pharmacies via Ameli-Pro, dont trois sur quatre confirmées comme frauduleuses. L’outil, qui ...

Comment le numérique peut-il faciliter les liens au sein et entre les territoires ?
20 oct. 2025 - 16:26,
Tribune
-Le numérique n’est pas seulement un instrument technique : c’est l’infrastructure invisible qui relie les acteurs, fait circuler la donnée et soutient les dynamiques de coopération à l’échelle d’une population.

« Restons maîtres de notre destin » - La souveraineté, l’innovation et la résilience du système de santé comme thématiques clés de la matinée Horizon Santé 360
20 oct. 2025 - 15:51,
Actualité
- Par Pauline Nicolas, DSIHLa 3ème édition d’Horizon Santé 360 s’est ouverte le jeudi 9 octobre 2025 et a réuni plus de 550 acteurs du secteur de la santé (établissements de santé, industrie pharmaceutique, institutionnels, consultants, industriels, start-up). Cette journée a débuté par une conférence introductive de Dominiqu...
Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).
