Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Symphony Technology Group procède à l’acquisition de plusieurs entités européennes d’informatique de santé de McKesson Corporation

02 juin 2014 - 16:27,
Communiqué - Symphony Technology Group
Symphony Technology Group (STG), une société d’investissement privée spécialisée dans le secteur du logiciel et de la high-tech, annonce qu’un accord a été trouvé pour procéder à l’acquisition de plusieurs entités européennes de McKesson Corporation (McKesson) : les filiales françaises et néerlandaises de McKesson ainsi que les entités Santé et médico-social britanniques (System C et Liquidlogic).  
L’objectif de STG est le développement de sociétés profitables et en croissance qui sont reconnues comme des leaders des marchés (« best-in-class ») qu’elles adressent. L’acquisition de ces entités McKesson représente un pas de plus pour l’engagement de STG en faveur de l’innovation dans le secteur de la santé. Le portefeuille actuel de STG en santé comporte notamment Symphony Health Solutions, un fournisseur reconnu d’outils logiciels et décisionnels pour la santé et les sciences de la vie ainsi que Evidera, une société internationale de recherche et de conseil en santé. 
 
Chacune de ces entités McKesson acquises est un fournisseur majeur et reconnu sur son marché local pour le développement de logiciels et la fourniture des services associés pour les établissements de santé et le secteur médico-social. Ces systèmes contribuent significativement à la performance financière des établissements,  à l’équipement des professionnels ainsi qu’à la qualité des soins délivrés.
 
STG entend gérer les entités acquises comme des sociétés indépendantes qui resteront focalisées sur les besoins de leurs marchés et pays respectifs. STG souhaite également supporter la croissance de ces entités grâce au développement de produits et services innovants ainsi que par le biais d’acquisitions ciblées.  Des synergies avec les autres sociétés du portefeuille STG pourront être utilisées lorsque cela fera sens.
 
En France, l’entité continuera de commercialiser et de supporter certains produits de McKesson corp. comme le PACS McKesson Radiology, la solution de pilotage visuel et de gestion des lits M-Visibilité (MPV) ainsi que le logiciel de prescription et d’aide à la décision clinique HEO.
 
“ Nous sommes enthousiastes à l’idée d’aider les entités McKesson IOG à mettre en oeuvre une nouvelle étape de leur croissance ” déclare Marshall Haines, STG Managing Director. “ Les produits de ces entreprises sont vraiment appréciés des clients actuels et ont l’avantage, du fait de leur développement local, de bien adresser les besoins de chacun des pays européens où ils sont déployés. Notre intention est de bâtir et consolider sur cette culture, très centrée sur le client, et d’investir dans de nouvelles solutions afin de compléter notre gamme de produits.”
 
« Nous sommes heureux d’avoir trouvé un nouvel actionnaire tel que STG, qui est un investisseur expérimenté et orienté sur des perspectives à long-terme » déclare Patrick Carter, Chairman des opérations internationales McKesson (IOG). « En outre, nous avons été vraiment impressionnés par la connaissance pointue de STG du secteur de la santé et sommes convaincus que celle-ci va permettre à nos entités de fournir encore plus de valeur à nos clients français et européens ». 
 
La transaction devrait être effective en juin. Les termes n’ont pas été rendus publics.
 
Pour plus d’information, visitez :  www.symphonytg.com.
 
Au sujet de Symphony Technology Group
 
Symphony Technology Group (STG) est un fonds d’investissement stratégique privé qui investit et développe des sociétés de technologie et de services performantes au plan mondial. En sus du capital, STG fournit une expertise de transformation pointue afin de permettre aux sociétés de son portefeuille d’amener une valeur ajoutée maximale à leurs clients, de générer de la croissance grâce à une politique d’innovation, de retenir et d’attirer les meilleurs talents et de délivrer les meilleures performances opérationnelles. Le portefeuille actuel de STG est constitué de 15 sociétés différentes. Pour plus d’information, visitez:  www.symphonytg.com.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Lutte contre les fraudes : Asafo-Pharma dépasse les 15 000 signalements en un an

Lutte contre les fraudes : Asafo-Pharma dépasse les 15 000 signalements en un an

23 oct. 2025 - 18:15,

Brève

- Rédaction, DSIH

Un an après son lancement à l’été 2024, Asafo-Pharma, l’outil de signalement des fausses ordonnances de l’Assurance Maladie, affiche des résultats significatifs : plus de 15 000 suspicions transmises par les pharmacies via Ameli-Pro, dont trois sur quatre confirmées comme frauduleuses. L’outil, qui ...

Illustration Comment le numérique peut-il faciliter les liens au sein et entre les territoires ?

Comment le numérique peut-il faciliter les liens au sein et entre les territoires ?

20 oct. 2025 - 16:26,

Tribune

-
Arnaud HAVE

Le numérique n’est pas seulement un instrument technique : c’est l’infrastructure invisible qui relie les acteurs, fait circuler la donnée et soutient les dynamiques de coopération à l’échelle d’une population.

Illustration « Restons maîtres de notre destin » - La souveraineté, l’innovation et la résilience du système de santé comme thématiques clés de la matinée Horizon Santé 360

« Restons maîtres de notre destin » - La souveraineté, l’innovation et la résilience du système de santé comme thématiques clés de la matinée Horizon Santé 360

20 oct. 2025 - 15:51,

Actualité

- Par Pauline Nicolas, DSIH

La 3ème édition d’Horizon Santé 360 s’est ouverte le jeudi 9 octobre 2025 et a réuni plus de 550 acteurs du secteur de la santé (établissements de santé, industrie pharmaceutique, institutionnels, consultants, industriels, start-up). Cette journée a débuté par une conférence introductive de Dominiqu...

Illustration Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

20 oct. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Computer Engineering

Pas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.