Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Salon HIT 2018 – Paris Healthcare Week Le salon professionnel leader de l’IT santé

08 jan. 2018 - 12:15,
Actualité - DSIH, Damien Dubois
Le salon HIT (Health Information Technologies) est le lieu d’échanges privilégié sur les nouvelles pratiques, solutions et possibilités offertes par les TIC. En 2018, il se déroulera du 29 au 31 mai à Paris Expo – Porte de Versailles – Halls 7.2./7.3. Plus de 300 exposants dédiés aux sujets IT présenteront leurs innovations et partageront leurs retours d’expérience. L’espace d’exposition permet à tous les acteurs du secteur de se retrouver, d’échanger, d’interagir et de créer ensemble les nouveaux services de demain.

Au programme 2018

Deux agoras

Ces espaces libres d’accès permettent aux industriels du secteur de présenter des réalisations concrètes et significatives de l’utilisation de leurs solutions au sein des établissements de santé au travers de retours d’expérience.

1 688 professionnels se sont rendus sur ces espaces de prise de parole lors de la dernière édition, soit 36 % de plus que l’année précédente, pour écouter leurs pairs sur des sujets d’actualité, abordés avec le support de contenus denses et de qualité.

Les thématiques des agoras 2018 ont été définies pour être au plus près des attentes des visiteurs, auprès desquels une enquête a été réalisée afin de sélectionner les sujets plébiscités.

La première agora sera consacrée aux sujets IT, tels que :

  • Imagerie médicale
  • SI & GHT
  • Sécurité/Blockchain
  • Ehpad numérique (nouveau !)
  • Intelligence artificielle (nouveau !)

La seconde sera dédiée à l’e-santé, sujet qui reste plus que jamais d’actualité (télémédecine, applications, dispositifs médicaux connectés…).

Des parcours experts

Mis en place depuis trois ans, les parcours permettent aux visiteurs de découvrir grâce à un pilote expert les solutions proposées sur le salon à partir d’un thème précis. Plusieurs thématiques sont d’ores et déjà confirmées : 

  • Sécurité
  • Big data
  • Imagerie médicale
  • Télémédecine
  • HDS, pour hébergement de données de santé (nouveau !)

HIT Summit

La nouvelle conférence HIT Summit sera un moment privilégié, centré sur la prospective des organisations : transition numérique, cybersécurité, données, interopérabilité, santé connectée, télémédecine, intelligence artificielle, etc. impactant profondément les organisations et l’efficience du système de santé.

Les plus grandes entreprises du domaine y interviendront pour partager leur vision de l’évolution des pratiques, mais surtout des innovations qui les accompagneront.

Plus d'information ici

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration ChatGPT Santé : une innovation grand public sous fortes contraintes réglementaires en santé

ChatGPT Santé : une innovation grand public sous fortes contraintes réglementaires en santé

09 jan. 2026 - 12:42,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le 7 janvier 2026, OpenAI a annoncé le lancement de ChatGPT Santé, une expérience dédiée intégrée à ChatGPT et orientée vers les usages de santé et de bien-être. L’outil est présenté comme un moyen d’aider les personnes à mieux comprendre leurs données de santé, à préparer des rendez-vous médicaux o...

Illustration Galeon, pionnier de l’IA médicale, lance sa campagne de financement participatif

Galeon, pionnier de l’IA médicale, lance sa campagne de financement participatif

08 jan. 2026 - 12:04,

Communiqué

- Galeon

Annecy, le 7 janvier 2026 – Galeon, acteur français pionnier de l’intelligence artificielle médicale hospitalière, annonce le lancement de sa campagne de financement participatif sous forme d’obligations publiques, afin de soutenir le déploiement de son Dossier Patient Intelligent en France et à l’i...

Illustration Mise en place du Registre national des cancers

Mise en place du Registre national des cancers

06 jan. 2026 - 07:54,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Un décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

Illustration EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé

EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé

23 déc. 2025 - 07:42,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Conçu par le Collège National des Généralistes Enseignants, EBiM se présente comme un agent d’intelligence artificielle spécialisé, entraîné sur un corpus validé de médecine générale et opéré sur une infrastructure souveraine européenne. Pensé par des médecins généralistes pour leurs pairs, l’outil ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.