Publicité en cours de chargement...
Salon HIT 2018 – Paris Healthcare Week Le salon professionnel leader de l’IT santé
Au programme 2018
Deux agoras
Ces espaces libres d’accès permettent aux industriels du secteur de présenter des réalisations concrètes et significatives de l’utilisation de leurs solutions au sein des établissements de santé au travers de retours d’expérience.
1 688 professionnels se sont rendus sur ces espaces de prise de parole lors de la dernière édition, soit 36 % de plus que l’année précédente, pour écouter leurs pairs sur des sujets d’actualité, abordés avec le support de contenus denses et de qualité.
Les thématiques des agoras 2018 ont été définies pour être au plus près des attentes des visiteurs, auprès desquels une enquête a été réalisée afin de sélectionner les sujets plébiscités.
La première agora sera consacrée aux sujets IT, tels que :
- Imagerie médicale
- SI & GHT
- Sécurité/Blockchain
- Ehpad numérique (nouveau !)
- Intelligence artificielle (nouveau !)
La seconde sera dédiée à l’e-santé, sujet qui reste plus que jamais d’actualité (télémédecine, applications, dispositifs médicaux connectés…).
Des parcours experts
Mis en place depuis trois ans, les parcours permettent aux visiteurs de découvrir grâce à un pilote expert les solutions proposées sur le salon à partir d’un thème précis. Plusieurs thématiques sont d’ores et déjà confirmées :
- Sécurité
- Big data
- Imagerie médicale
- Télémédecine
- HDS, pour hébergement de données de santé (nouveau !)
HIT Summit
La nouvelle conférence HIT Summit sera un moment privilégié, centré sur la prospective des organisations : transition numérique, cybersécurité, données, interopérabilité, santé connectée, télémédecine, intelligence artificielle, etc. impactant profondément les organisations et l’efficience du système de santé.
Les plus grandes entreprises du domaine y interviendront pour partager leur vision de l’évolution des pratiques, mais surtout des innovations qui les accompagneront.
Plus d'information ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA
08 sept. 2025 - 11:50,
Tribune
-Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025
05 sept. 2025 - 11:39,
Actualité
- DSIHDepuis le 1er septembre 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a officiellement lancé le sixième cycle de certification (2025-2030) des établissements de santé. Ce dispositif, renouvelé tous les quatre ans, constitue un levier majeur d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dans les st...
PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature
01 sept. 2025 - 22:56,
Tribune
-Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?
PSSI et Care D2, des questions pas si simples
26 août 2025 - 08:49,
Tribune
-Care Domaine 2 exige, entre autres, une PSSI pour le GHT qui candidate. Cela peut paraître simple, mais en fait cette exigence amène des questions et des réponses, surtout plus de questions que de réponses. Pour en avoir discuté avec pas mal de confrères ces derniers temps, force est de constater qu...