Publicité en cours de chargement...
Salon HIT 2018 – Paris Healthcare Week Le salon professionnel leader de l’IT santé
Au programme 2018
Deux agoras
Ces espaces libres d’accès permettent aux industriels du secteur de présenter des réalisations concrètes et significatives de l’utilisation de leurs solutions au sein des établissements de santé au travers de retours d’expérience.
1 688 professionnels se sont rendus sur ces espaces de prise de parole lors de la dernière édition, soit 36 % de plus que l’année précédente, pour écouter leurs pairs sur des sujets d’actualité, abordés avec le support de contenus denses et de qualité.
Les thématiques des agoras 2018 ont été définies pour être au plus près des attentes des visiteurs, auprès desquels une enquête a été réalisée afin de sélectionner les sujets plébiscités.
La première agora sera consacrée aux sujets IT, tels que :
- Imagerie médicale
- SI & GHT
- Sécurité/Blockchain
- Ehpad numérique (nouveau !)
- Intelligence artificielle (nouveau !)
La seconde sera dédiée à l’e-santé, sujet qui reste plus que jamais d’actualité (télémédecine, applications, dispositifs médicaux connectés…).
Des parcours experts
Mis en place depuis trois ans, les parcours permettent aux visiteurs de découvrir grâce à un pilote expert les solutions proposées sur le salon à partir d’un thème précis. Plusieurs thématiques sont d’ores et déjà confirmées :
- Sécurité
- Big data
- Imagerie médicale
- Télémédecine
- HDS, pour hébergement de données de santé (nouveau !)
HIT Summit
La nouvelle conférence HIT Summit sera un moment privilégié, centré sur la prospective des organisations : transition numérique, cybersécurité, données, interopérabilité, santé connectée, télémédecine, intelligence artificielle, etc. impactant profondément les organisations et l’efficience du système de santé.
Les plus grandes entreprises du domaine y interviendront pour partager leur vision de l’évolution des pratiques, mais surtout des innovations qui les accompagneront.
Plus d'information ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des lignes directrices sur la portée des obligations applicables aux modèles d'IA à usage général (1)
29 juil. 2025 - 11:09,
Actualité
-Le règlement (UE) 2024/1689 (AI Act), entré en vigueur le 1er août 2024, vise à encadrer le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’Union européenne, en conciliant innovation technologique et protection des droits fondamentaux.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...

Données de santé et intelligence artificielle : la France lance sa stratégie nationale pour accélérer l’innovation en santé
07 juil. 2025 - 23:57,
Actualité
- DSIHLe ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, Yannick Neuder, a réuni ce 1er juillet un Comité stratégique exceptionnel pour présenter les premières étapes de la stratégie nationale sur l’intelligence artificielle (IA) et l’utilisation secondaire des données de santé. Objectif : structurer...

Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS
01 juil. 2025 - 00:00,
Actualité
- DSIHLa 13ᵉ édition du congrès APSSIS, qui s’est tenue en juin 2025, a une nouvelle fois confirmé sa place centrale dans l’écosystème de la cybersécurité en santé. Au fil de trois jours de conférences, de débats et de rencontres, RSSI, DPO, DSI, juristes et institutionnels ont croisé leurs expertises pou...