Publicité en cours de chargement...
Salon HIT 2018 – Paris Healthcare Week Le salon professionnel leader de l’IT santé
Au programme 2018
Deux agoras
Ces espaces libres d’accès permettent aux industriels du secteur de présenter des réalisations concrètes et significatives de l’utilisation de leurs solutions au sein des établissements de santé au travers de retours d’expérience.
1 688 professionnels se sont rendus sur ces espaces de prise de parole lors de la dernière édition, soit 36 % de plus que l’année précédente, pour écouter leurs pairs sur des sujets d’actualité, abordés avec le support de contenus denses et de qualité.
Les thématiques des agoras 2018 ont été définies pour être au plus près des attentes des visiteurs, auprès desquels une enquête a été réalisée afin de sélectionner les sujets plébiscités.
La première agora sera consacrée aux sujets IT, tels que :
- Imagerie médicale
- SI & GHT
- Sécurité/Blockchain
- Ehpad numérique (nouveau !)
- Intelligence artificielle (nouveau !)
La seconde sera dédiée à l’e-santé, sujet qui reste plus que jamais d’actualité (télémédecine, applications, dispositifs médicaux connectés…).
Des parcours experts
Mis en place depuis trois ans, les parcours permettent aux visiteurs de découvrir grâce à un pilote expert les solutions proposées sur le salon à partir d’un thème précis. Plusieurs thématiques sont d’ores et déjà confirmées :
- Sécurité
- Big data
- Imagerie médicale
- Télémédecine
- HDS, pour hébergement de données de santé (nouveau !)
HIT Summit
La nouvelle conférence HIT Summit sera un moment privilégié, centré sur la prospective des organisations : transition numérique, cybersécurité, données, interopérabilité, santé connectée, télémédecine, intelligence artificielle, etc. impactant profondément les organisations et l’efficience du système de santé.
Les plus grandes entreprises du domaine y interviendront pour partager leur vision de l’évolution des pratiques, mais surtout des innovations qui les accompagneront.
Plus d'information ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.
12 nov. 2025 - 23:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...
Interdictions et blocages se fracassent sur le mur de la technologie
03 nov. 2025 - 21:43,
Tribune
-Avec le temps, on s’assagit, mais cela n’empêche pas de rester étonné. Étonné devant l’amnésie collective qui frappe régulièrement les décideurs ou certains membres de la société civile dès lors que, sous couvert de bonnes intentions souvent réelles, il faut bloquer ceci ou cela.

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...
