Publicité en cours de chargement...
Salon HIT 2018 – Paris Healthcare Week Le salon professionnel leader de l’IT santé
Au programme 2018
Deux agoras
Ces espaces libres d’accès permettent aux industriels du secteur de présenter des réalisations concrètes et significatives de l’utilisation de leurs solutions au sein des établissements de santé au travers de retours d’expérience.
1 688 professionnels se sont rendus sur ces espaces de prise de parole lors de la dernière édition, soit 36 % de plus que l’année précédente, pour écouter leurs pairs sur des sujets d’actualité, abordés avec le support de contenus denses et de qualité.
Les thématiques des agoras 2018 ont été définies pour être au plus près des attentes des visiteurs, auprès desquels une enquête a été réalisée afin de sélectionner les sujets plébiscités.
La première agora sera consacrée aux sujets IT, tels que :
- Imagerie médicale
- SI & GHT
- Sécurité/Blockchain
- Ehpad numérique (nouveau !)
- Intelligence artificielle (nouveau !)
La seconde sera dédiée à l’e-santé, sujet qui reste plus que jamais d’actualité (télémédecine, applications, dispositifs médicaux connectés…).
Des parcours experts
Mis en place depuis trois ans, les parcours permettent aux visiteurs de découvrir grâce à un pilote expert les solutions proposées sur le salon à partir d’un thème précis. Plusieurs thématiques sont d’ores et déjà confirmées :
- Sécurité
- Big data
- Imagerie médicale
- Télémédecine
- HDS, pour hébergement de données de santé (nouveau !)
HIT Summit
La nouvelle conférence HIT Summit sera un moment privilégié, centré sur la prospective des organisations : transition numérique, cybersécurité, données, interopérabilité, santé connectée, télémédecine, intelligence artificielle, etc. impactant profondément les organisations et l’efficience du système de santé.
Les plus grandes entreprises du domaine y interviendront pour partager leur vision de l’évolution des pratiques, mais surtout des innovations qui les accompagneront.
Plus d'information ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé
23 déc. 2025 - 07:42,
Actualité
- Rédaction, DSIHConçu par le Collège National des Généralistes Enseignants, EBiM se présente comme un agent d’intelligence artificielle spécialisé, entraîné sur un corpus validé de médecine générale et opéré sur une infrastructure souveraine européenne. Pensé par des médecins généralistes pour leurs pairs, l’outil ...
VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales
23 déc. 2025 - 07:21,
Communiqué
- VIDALVIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Sept nouveaux projets sélectionnés pour enrichir la bibliothèque open source d’algorithmes en santé
22 déc. 2025 - 10:33,
Actualité
- Rédaction, DSIHSept projets lauréats ont été sélectionnés par la Plateforme des données de santé (PDS), ou Health Data Hub, dans le cadre de la neuvième édition de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) consacré à la Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé (BOAS). Ces projets ont pour objectif de documenter e...

Éclairage sur les "frictions" entre le Règlement sur l'IA et les différentes régulations numériques européennes
15 déc. 2025 - 22:12,
Tribune
-Le constat de la prolifération législative au niveau de l'Union Européenne en matière de régulation du numérique et de l'innovation est au cœur des débats en cette fin d'année.
