Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

L’application BCBDexther smartphone offerte aux hôpitaux abonnés BCBDexther web

08 déc. 2015 - 09:05,
Actualité - DSIH, BB
L'application mobile BCBDexther est désormais disponible gratuitement pour tous les agents des établissements ayant souscrit un abonnement à la Base Claude Bernard (BCB). Ils disposent ainsi, sur leur smartphone ou leur tablette d’une information exhaustive sur les médicaments.

L'application Bcb Dexther Mobile est désormais incluse dans l'abonnement des établissements abonnés au portail web de la base Claude Bernard, bcbdexther. Les professionnels de santé disposent ainsi d'un accès à la précieuse base de données sur les médicaments et les produits de santé éditée par la société Resip.

Une information exhaustive sur les médicaments

Avec BCBDexther, intégré à leur logiciel métier ou sous sa forme web www.bcbdexther.fr, ils ont accès à une information exhaustive sur les molécules administrées à leurs patients. Que ce soit par nom commercial, DCI, par indication ou laboratoire fabriquant, la base Claude Bernard saura apporter aux détenteurs de cette application une information de qualité, agréé par la HAS.Plus de 115000 medicaments et produits de santé y sont ainsi répertoriés et à disposition des détenteurs de smartphone ou tablette, sur les plateformes IOS, androïd ou Windows.

Un accès gratuit à l‘application mobile

En complément de l'abonnement web bcbdexther, l'application est désormais disponible gratuitement pour les établissements qui ont fait le choix de s'abonner pour apporter une information de qualité à leur personnel hospitalier.

Cette application rassemble toutes les fonctionnalités contenues dans les formes « sédentaires » du logiciel et peut être synchronisée avec le livret thérapeutique de l’établissement. Les monographies sont en accès simplifiée, enrichie de l'actualité médicale et de l'analyse de l'ordonnance.

Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia : ([email protected]; 01.49.09.79.89).

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature

01 sept. 2025 - 22:56,

Tribune

-
Cédric Cartau

Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Illustration L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch

L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch

01 sept. 2025 - 22:24,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

L’hôpital Foch continue sa transformation et intègre l’IA de manière concrète et progressive au sein de ses différents services, en partenariat avec des start-up et des acteurs clés du secteur.

Illustration Déploiement de Terminal Urgences : l’évolution des relations entre DSI et professionnels de santé

Déploiement de Terminal Urgences : l’évolution des relations entre DSI et professionnels de santé

01 sept. 2025 - 22:00,

Actualité

- DSIH

En région Paca, le projet Terminal Urgences, développé par le Grades, illustre la transformation des relations entre médecins urgentistes et DSI/DSN. De plus en plus impliqués, ils jouent un rôle clé dans son interopérabilité, sa sécurité et son adaptation aux besoins du terrain.

PSSI et Care D2, des questions pas si simples

26 août 2025 - 08:49,

Tribune

-
Cédric Cartau

Care Domaine 2 exige, entre autres, une PSSI pour le GHT qui candidate. Cela peut paraître simple, mais en fait cette exigence amène des questions et des réponses, surtout plus de questions que de réponses. Pour en avoir discuté avec pas mal de confrères ces derniers temps, force est de constater qu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.