Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

ETIAM fusionne avec Group Emaging Technology afin de créer le premier opérateur de télémédecine en France offrant un service complet de téléradiologie ouvert à tous les professionnels de santé

18 nov. 2015 - 13:51,
Communiqué - ETIAM
ETIAM Group, le spécialiste de la communication d’images médicales, et Group Emaging Technology, le leader de la téléradiologie en France, unissent leurs forces afin d’offrir une plate-forme complète de télédiagnostic et télé-expertise pour toutes les spécialités médicales. Ce rapprochement permet d’enrichir fortement la plate-forme de télémédecine nationale, ETIAM-Connect, qui met en relation déjà 300 hôpitaux avec plus de 2 000 médecins experts (radiologues, neurologues, dermatologues,…).

ETIAM-Connect est une plate-forme ouverte à tous les radiologues et médecins ayant un projet de télémédecine et offre dorénavant un service de téléradiologie clé en main, offrant la transmission de télédossiers avec leurs images médicales, la planification et la facturation des vacations des radiologues.

Pour un cabinet d’imagerie médicale, ETIAM-Connect permet de déployer en un temps record un service complet de téléradiologie pour les besoins d’un hôpital de sa région par exemple.

Pour les médecins télé-experts et les établissements de santé demandeurs d’expertise, ETIAM-Connect permet de gérer les plannings de télé-interprétation, d’échanger les télédossiers des patients ave leurs examens médicaux, les comptes rendus, les listes de travail, etc.

ETIAM-Connect devient ainsi une véritable plate-forme de télémédecine intégrée multi-spécialités qui met en relation en temps réel, de manière simple et sécurisée, les établissements de santé avec les médecins télé-experts, qu’ils travaillent depuis leur cabinet d’imagerie médical, de leur hôpital ou à leur domicile.

Pour en savoir plus : www.etiam.fr 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

03 nov. 2025 - 16:40,

Actualité

- DSIH

De nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Illustration Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.

03 nov. 2025 - 10:20,

Communiqué

- ANAP

Les professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...

RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]

20 oct. 2025 - 13:47,

Tribune

-
Cédric Cartau

En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.