Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

ETIAM fusionne avec Group Emaging Technology afin de créer le premier opérateur de télémédecine en France offrant un service complet de téléradiologie ouvert à tous les professionnels de santé

18 nov. 2015 - 13:51,
Communiqué - ETIAM
ETIAM Group, le spécialiste de la communication d’images médicales, et Group Emaging Technology, le leader de la téléradiologie en France, unissent leurs forces afin d’offrir une plate-forme complète de télédiagnostic et télé-expertise pour toutes les spécialités médicales. Ce rapprochement permet d’enrichir fortement la plate-forme de télémédecine nationale, ETIAM-Connect, qui met en relation déjà 300 hôpitaux avec plus de 2 000 médecins experts (radiologues, neurologues, dermatologues,…).

ETIAM-Connect est une plate-forme ouverte à tous les radiologues et médecins ayant un projet de télémédecine et offre dorénavant un service de téléradiologie clé en main, offrant la transmission de télédossiers avec leurs images médicales, la planification et la facturation des vacations des radiologues.

Pour un cabinet d’imagerie médicale, ETIAM-Connect permet de déployer en un temps record un service complet de téléradiologie pour les besoins d’un hôpital de sa région par exemple.

Pour les médecins télé-experts et les établissements de santé demandeurs d’expertise, ETIAM-Connect permet de gérer les plannings de télé-interprétation, d’échanger les télédossiers des patients ave leurs examens médicaux, les comptes rendus, les listes de travail, etc.

ETIAM-Connect devient ainsi une véritable plate-forme de télémédecine intégrée multi-spécialités qui met en relation en temps réel, de manière simple et sécurisée, les établissements de santé avec les médecins télé-experts, qu’ils travaillent depuis leur cabinet d’imagerie médical, de leur hôpital ou à leur domicile.

Pour en savoir plus : www.etiam.fr 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

09 jan. 2026 - 10:46,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Dans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration Computer Engineering : bilan et perspectives

Computer Engineering : bilan et perspectives

15 déc. 2025 - 10:34,

Communiqué

- Computer Engineering

La fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.