ARBOR complète sa série de stations médicales avec un nouveau panel PC de 21.5", en présentation au salon HIT 2014.

01 avril 2014 - 18:16,
Communiqué - ARBOR France
Afin de répondre à une demande d’écrans plus larges pour des applications comme l’affichage PACS ou l’assistance en bloc opératoire, le constructeur informatique ARBOR lance la station médicale M2150, dotée comme son nom l’indique, d’un écran tactile de 21.5 pouces. 

La dalle capacitive projetée multi-touch, intégrée sur une face avant de type Flush pour une surface ultra lisse, offre 10 points de contact simultanés. Pour une performance optimum, ce panel PC est architecturé autour du nouveau processeur Intel Core i5 4e génération et d’un contrôleur graphique Intel HD Graphics 4600, combo idéal pour un affichage en imagerie médicale.

L’appareil est totalement adapté pour une installation en milieu hospitalier. Il est conçu sans ventilateur, silencieux, protégé de la poussière, et peut entièrement être nettoyé avec divers liquides anti-bactériens. Il est d’ailleurs certifié EN60601-1 (3e édition) et EN60601-1-2.

Le M2150 dispose de nombreuses connectiques. Ses ports série, USB et LAN sont isolés donc protégés. Pour les sorties type affichage, on a le choix entre des ports RS-232/485, USB ou une sortie DisplayPort.

Afin de communiquer avec d’autres services de soins sur le dossier patient ou avec des collègues praticiens pour une assistance lors d’une opération, l’utilisateur peut engager une visio-conférence grâce à la caméra 5 Mpx intégrée à l’avant du PC. Il peut se connecter via Wi-Fi, Bluetooth et Ethernet, être identifié grâce au double lecteur de smartcard ou au lecteur RFID/NFC.

ARBOR présentera cette nouveauté sur son stand n° i58 lors des Salons de la Santé et de l’Autonomie qui se dérouleront du 20 au 22 mai 2014 à Paris.

 

Pour plus d’informations:

http://www.arbor.com.tw/fr/product/product.aspx?Product_Name=M2150&os_id=1&version=+Default

 

ARBOR France :

Filiale commerciale française depuis 2005 de la société ARBOR TECHNOLOGY INC., fabricant leader en informatique embarquée, dont le siège social fut établi à Taipei en 1993.                                                                                                              

Adresse : 73 rue Louis Rouquier, 92300 LEVALLOIS PERRET

Tel :0155639087                                                                                                                                

Site Web :www.arbor-france.com

Contact : [email protected]

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.