Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

ARBOR complète sa série de stations médicales avec un nouveau panel PC de 21.5", en présentation au salon HIT 2014.

01 avril 2014 - 18:16,
Communiqué - ARBOR France
Afin de répondre à une demande d’écrans plus larges pour des applications comme l’affichage PACS ou l’assistance en bloc opératoire, le constructeur informatique ARBOR lance la station médicale M2150, dotée comme son nom l’indique, d’un écran tactile de 21.5 pouces. 

La dalle capacitive projetée multi-touch, intégrée sur une face avant de type Flush pour une surface ultra lisse, offre 10 points de contact simultanés. Pour une performance optimum, ce panel PC est architecturé autour du nouveau processeur Intel Core i5 4e génération et d’un contrôleur graphique Intel HD Graphics 4600, combo idéal pour un affichage en imagerie médicale.

L’appareil est totalement adapté pour une installation en milieu hospitalier. Il est conçu sans ventilateur, silencieux, protégé de la poussière, et peut entièrement être nettoyé avec divers liquides anti-bactériens. Il est d’ailleurs certifié EN60601-1 (3e édition) et EN60601-1-2.

Le M2150 dispose de nombreuses connectiques. Ses ports série, USB et LAN sont isolés donc protégés. Pour les sorties type affichage, on a le choix entre des ports RS-232/485, USB ou une sortie DisplayPort.

Afin de communiquer avec d’autres services de soins sur le dossier patient ou avec des collègues praticiens pour une assistance lors d’une opération, l’utilisateur peut engager une visio-conférence grâce à la caméra 5 Mpx intégrée à l’avant du PC. Il peut se connecter via Wi-Fi, Bluetooth et Ethernet, être identifié grâce au double lecteur de smartcard ou au lecteur RFID/NFC.

ARBOR présentera cette nouveauté sur son stand n° i58 lors des Salons de la Santé et de l’Autonomie qui se dérouleront du 20 au 22 mai 2014 à Paris.

 

Pour plus d’informations:

http://www.arbor.com.tw/fr/product/product.aspx?Product_Name=M2150&os_id=1&version=+Default

 

ARBOR France :

Filiale commerciale française depuis 2005 de la société ARBOR TECHNOLOGY INC., fabricant leader en informatique embarquée, dont le siège social fut établi à Taipei en 1993.                                                                                                              

Adresse : 73 rue Louis Rouquier, 92300 LEVALLOIS PERRET

Tel :0155639087                                                                                                                                

Site Web :www.arbor-france.com

Contact : [email protected]

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux

11 fév. 2026 - 14:43,

Communiqué

- C.A.I.H.

La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Illustration Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !

11 fév. 2026 - 10:26,

Actualité

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Illustration Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026

10 fév. 2026 - 08:02,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

Illustration VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires

10 fév. 2026 - 07:54,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Fin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.