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L’hôpital Foch de Suresnes s’est associé à People Like Us pour lancer le premier réseau social à destination des patients, My Hospi Friends.
Lutter contre la solitude et l’isolement des personnes hospitalisées en long séjour en tissant des liens avec les autres patients : voilà l’objectif de My Hospi Friends, premier réseau social intra-hospitalier, lancé le 24 mars 2014 à l’hôpital Foch.
Premier hôpital de santé privé des Hauts-de-Seine, l’hôpital Foch a été choisi comme site pilote pour accueillir cette plateforme. Les patients créent leur profil sur le site sécurisé et peuvent ainsi discuter avec les autres malades sans quitter leur chambre. Des groupes par centres d’intérêt (sports, voyages, gastronomie, etc.) sont régulièrement alimentés permettant aux membres d’échanger sur leurs passions.
Après un premier test auprès des patients de pneumologie et de la maternité, dont les chambres sont équipées de tablettes multimédia, l’accès au réseau social sera ensuite élargi aux patients accueillis en oncologie, puis à tout l’hôpital Foch, via smartphones et tablettes.
My Hospi Friends est une plateforme créée par People Like Us, société présidée par Julien Artu, qui après une longue hospitalisation, décide de mettre sa passion pour les nouvelles technologies au service des patients en longs séjours et de favoriser le lien social à l’hôpital. « Nous sommes ravis de cette collaboration, non seulement pour l’intérêt que l’hôpital Foch porte à l’hôpital numérique, mais aussi pour les patients dont le quotidien va être transformé » a-t-il déclaré.
Ces deux premiers projets entrent parfaitement dans le cadre du nouveau plan stratégique de l’hôpital dont le titre est « Pour ses patients, Foch construit l’hôpital de demain ». Au delà de la qualité des soins, des compétences reconnues de ses médecins, de la modernité de ses équipements, la question que l’établissement se pose aujourd’hui est « Comment rendre l’hôpital hospitalier ? ».
Autre nouveauté : un questionnaire de satisfaction en ligne
L’hôpital Foch lance également son questionnaire de satisfaction patients en ligne. Après leur hospitalisation, les patients recevront par SMS un lien leur permettant de donner leur opinion sur l’accueil et les soins reçus.
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