Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Hommage politique aux acteurs des TIC santé… aux Etats-Unis

11 mars 2014 - 11:20,
Actualité - D.L
Les stars de la politique américaine n’hésitent généralement pas à accepter l’invitation de l’organisation HIMSS (1) à prendre la parole au cours de son grand congrès annuel international. 

Ainsi, Hillary Clinton, ancienne première dame, ex sénatrice et, plus récemment secrétaire d’Etat de l’administration Obama, a-t-elle fait un tabac à l’occasion de son discours devant le monde du IT en santé le 26 février dernier. Elle succédait d’ailleurs dans l’exercice à … Bill Clinton, qui s’en était chargé l’an passé.

Certes, l’occasion de se retrouver devant un parterre d’électeurs potentiels ne laisse pas indifférent, or Hillary Clinton pourrait être candidate aux présidentielles de 2016. Les plus de 6000 personnes qui se sont rendues au rendez-vous de cette Keynote attestent en tout cas de sa popularité.Durant une vingtaine de minutes, la femme politique parmi les plus célèbres au monde a bien sûr commenté la réforme de la santé et souligné l’importance de l’innovation dans ce secteur.

Elle a assuré l’audience de son grand plaisir à se trouver invitée pour HIMSS14 dans la mesure où elle souhaitait lui dire merci pour les efforts déployés et saluer les congressistes pour leur contribution à rendre possibles la coordination des soins et l’amélioration de leur qualité. Elle a également souligné avoir pleine confiance dans les développements à venir.

Il y a un an, Bill Clinton avait clairement fait appel au potentiel des technologies pour réduire les coûts de la santé aux Etats-Unis et les amener au niveau des pays comparables.

(1)    Healthcare Information and Management Systems Society

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.