Publicité en cours de chargement...
Traça de Computer Engineering la solution pour la traçabilité des MDS et des DMI.
Le contrat de bon usage et la certification des établissements mettent l’accent sur le circuit des DMI, ce circuit de traçabilité des dispositifs médicaux implantables est complexe pour diverses raisons :
* les normes d’identification des produits sont variées : GS1, EAN, HIBC, …
* le circuit est transversal, il concerne à la fois la pharmacie et les plateaux opératoires,
* le nombre de références est très important,
* la gestion comptable des produits est variée : stock, hors stock, dépôt permanent et temporaire.
Des produits tracés d'un bout à l'autre de la chaîne
Les demandes de recherche d’informations a posteriori sont de plus en plus nombreuses et, sans informatisation, les réponses sont fastidieuses et chronophages. Le module Traça de Computer Engineering utilisé, seul ou intégré, dans la solution de gestion de la pharmacie à usage intérieure Pharma, permet de répondre de manière simple et performante à toutes ces demandes. Ce module donne la possibilité de gérer tout le circuit des produits tracés comme les dispositifs médicaux ou les médicaments dérivés du sang. La traçabilité de toutes les étapes est complète de la réception à la pharmacie jusqu’au patient.
Une application communiquant avec toutes les composantes du SIH
La saisie est simplifiée grâce à la reconnaissance automatique des codes barres EAN, GS1 et HIBC et aux fonctions d’apprentissage des codes non normés. L’intégration des bases et référentiels externes permet de faciliter la création et la mise à jour des fiches des produits : Cladimed, UDI, LPP, … Traça communique également avec les autres applications du SIH, notamment de gestion administrative et financière, de gestion des blocs opératoires et des plateaux techniques ou le dossier médical.
Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose des solutions adaptées à l’évolution de l’organisation, des contraintes réglementaires et des pratiques des établissements de santé.
Rendez-vous sur Computer Engineering pour plus d'informations.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital
30 juin 2025 - 21:20,
Communiqué
- Le Groupe Softway MedicalLe Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...
La cyber et les sacs de luxe
30 juin 2025 - 20:44,
Tribune
-C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.