
Publicité en cours de chargement...
Traça de Computer Engineering la solution pour la traçabilité des MDS et des DMI.
Le contrat de bon usage et la certification des établissements mettent l’accent sur le circuit des DMI, ce circuit de traçabilité des dispositifs médicaux implantables est complexe pour diverses raisons :
* les normes d’identification des produits sont variées : GS1, EAN, HIBC, …
* le circuit est transversal, il concerne à la fois la pharmacie et les plateaux opératoires,
* le nombre de références est très important,
* la gestion comptable des produits est variée : stock, hors stock, dépôt permanent et temporaire.
Des produits tracés d'un bout à l'autre de la chaîne
Les demandes de recherche d’informations a posteriori sont de plus en plus nombreuses et, sans informatisation, les réponses sont fastidieuses et chronophages. Le module Traça de Computer Engineering utilisé, seul ou intégré, dans la solution de gestion de la pharmacie à usage intérieure Pharma, permet de répondre de manière simple et performante à toutes ces demandes. Ce module donne la possibilité de gérer tout le circuit des produits tracés comme les dispositifs médicaux ou les médicaments dérivés du sang. La traçabilité de toutes les étapes est complète de la réception à la pharmacie jusqu’au patient.
Une application communiquant avec toutes les composantes du SIH
La saisie est simplifiée grâce à la reconnaissance automatique des codes barres EAN, GS1 et HIBC et aux fonctions d’apprentissage des codes non normés. L’intégration des bases et référentiels externes permet de faciliter la création et la mise à jour des fiches des produits : Cladimed, UDI, LPP, … Traça communique également avec les autres applications du SIH, notamment de gestion administrative et financière, de gestion des blocs opératoires et des plateaux techniques ou le dossier médical.
Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose des solutions adaptées à l’évolution de l’organisation, des contraintes réglementaires et des pratiques des établissements de santé.
Rendez-vous sur Computer Engineering pour plus d'informations.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Une application qui améliore l'acuité visuelle
11 mars 2014 - 11:01,
Actualité
- Bruno BenqueUne application permet, par des exercices rapides et répétés, de maintenir ou d'améliorer l'acuité visuelle de loin. Ce programme a été étudié scientifiquement sur des joueurs de base-ball dont les performances se sont améliorées après un entraînement sur cette application.
Une délégation française à HIMSS 2014 séduite par la reconnaissance vocale
11 mars 2014 - 10:43,
Actualité
- Bruno BenqueLa grand-messe de l’informatique de santé, HIMSS 2014 qui s’est déroulée à Orlando, vient de refermer ses portes. L’occasion pour une nombreuse représentation française s’étant déplacée en Floride de découvrir les dernières tendances et une certaine vision américaine.
Hommage politique aux acteurs des TIC santé… aux Etats-Unis
11 mars 2014 - 11:20,
Actualité
- D.LLes stars de la politique américaine n’hésitent généralement pas à accepter l’invitation de l’organisation HIMSS (1) à prendre la parole au cours de son grand congrès annuel international.
Orienter les patients : le concept de « pairscripteur »
11 mars 2014 - 10:35,
Actualité
- D.L« Je fais le pari que le meilleur moyen de décrire les caractéristiques et les compétences d’un professionnel repose sur l’agrégation de l’opinion de ses pairs ».
