Publicité en cours de chargement...
icanopée leader du Dossier Médicale Personnel.
L’entreprise propose un accès au DMP via une interface conçu comme un add-on au logiciel existant. « efficience » est un logiciel qui permet de rendre DMP compatible un simple traitement de texte. L’application intègre aussi les télé-services de la CNAM pour en faciliter l’utilisation par les professionnels au quotidien de ses nouveaux services. L’entreprise propose une alternative à évolution des systèmes d’information. L’alimentation des dossiers est simplifiée par l’utilisation d’une imprimante virtuelle.
efficience est destiné aux médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, mais aussi assistant(e)s, secrétaires du secteur Public ou Privé, quels que soient leurs équipements Mac, PC, Linux ou leurs logiciels métiers. Il propose même une version spécifique pour les services d’urgence. icanopée est un atout dans l’amélioration la coordination ville-hôpital.
L’entreprise étend sa gamme de solutions avec un API à destination des DSI, éditeurs Une alternative à faible coût au changement programmé de S.I. des établissements ou aux évolutions des versions des logiciels. L’API permet l’intégration de l’ensemble des transactions du DMP en mode direct via CPS et indirect via certificats établissements. Elle donne aussi accès aux documents structurés comme le VSM (volet de synthèse médical).
icanopée passe à la vitesse supérieure, en affichant une trentaine de partenariats avec des éditeurs dont une dizaine de leader du marché de l’informatisation des données de santé. l’API équipes déjà plusieurs établissements hospitaliers. C’est aujourd’hui plus de 50000 professionnels qui utilisent ou utiliseront ces technologies. A terme, l’objectif pour icanopée est d’intégrer la MSS messagerie sécurisé de santé et quelques autres nouveautés...
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique
06 mai 2025 - 08:10,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...