Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

icanopée leader du Dossier Médicale Personnel.

03 mars 2014 - 01:00,
Communiqué - icanopée
Même si le titre prête à sourire l’entreprise est bien malgré-elle devenu le leader de l’interopérabilité en France. Le sujet de l’échange de donnée de santé fait régulièrement les gros titres des quotidiens l’entreprise icanopée veut faire du DMP un axe majeur au développement du partage entre professionnels de santé. Depuis 2009 icanopée c’est spécialisée dans l’échange de donnée de santé à partir du cadre d’interopérabilité.

 

L’entreprise propose un accès au DMP via une interface conçu comme un add-on au logiciel existant. « efficience » est un logiciel qui permet de rendre DMP compatible un simple traitement de texte. L’application intègre aussi les télé-services de la CNAM pour en faciliter l’utilisation par les professionnels au quotidien de ses nouveaux services. L’entreprise propose une alternative à évolution des systèmes d’information. L’alimentation des dossiers est simplifiée par l’utilisation d’une imprimante virtuelle.
efficience est destiné aux médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, mais aussi assistant(e)s, secrétaires du secteur Public ou Privé, quels que soient leurs équipements Mac, PC, Linux ou leurs logiciels métiers. Il propose même une version spécifique pour les services d’urgence. icanopée est un atout dans l’amélioration la coordination ville-hôpital.

 

L’entreprise étend sa gamme de solutions avec un API à destination des DSI, éditeurs Une alternative à faible coût au changement programmé de S.I. des établissements ou aux évolutions des versions des logiciels. L’API permet l’intégration de l’ensemble des transactions du DMP en mode direct via CPS et indirect via certificats établissements. Elle donne aussi accès aux documents structurés comme le VSM (volet de synthèse médical). 

 

icanopée passe à la vitesse supérieure, en affichant une trentaine de partenariats avec des éditeurs dont une dizaine de leader du marché de l’informatisation des données de santé. l’API équipes déjà plusieurs établissements hospitaliers. C’est aujourd’hui plus de 50000 professionnels qui utilisent ou utiliseront ces technologies. A terme, l’objectif pour icanopée est d’intégrer la MSS messagerie sécurisé de santé et quelques autres nouveautés...

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

09 jan. 2026 - 10:46,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Dans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration Computer Engineering : bilan et perspectives

Computer Engineering : bilan et perspectives

15 déc. 2025 - 10:34,

Communiqué

- Computer Engineering

La fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.