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Un marathon de l’Innovation pour la santé
Les participants, de tous horizons – professionnels de santé, associations de patients, industriels, sociologues et designers - , ont été invités à travailler sur le « Continuum de vie, continuum de soins ».
Un cahier de tendances et « d’inspirations » leur a été remis, au lancement du marathon, comme base d’idées originales. Parmi les initiatives recensées dans cette brochure pour leur caractère innovant, le programme Prado de la CNAMTS (accompagnement du retour à domicile après hospitalisation) côtoyait les Retail Clinics américaines ou les CHARES andalous (Centros Hospitalarios de Alta Resolucion), hôpitaux de petite taille, conçus autour des principes d’accessibilité, d’efficacité, et de numérisation des informations médicales. Au chapitre du vieillissement, un focus était porté sur la « Maison Intelligente » de Blagnac. Il s’agit d’une plateforme expérimentale, mise au point par l’IUT de Blagnac avec diverses entreprises de technologie afin d’accompagner et de soutenir les personnes âgées dans leur autonomie.
Orange Healthcare a également fait appel, pour ce Marathon, aux compétences des experts en créativité de son Technocentre.
D.L.
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