Publicité en cours de chargement...
L’ASIP Santé, groupement d’intérêt public, recrute son Directeur (H/F)
Depuis sa création en 2009, l'agence accompagne le développement des systèmes d'information dans le domaine de la santé et dans le secteur médico-social, au service de la coordination et de la qualité des soins. Réunissant 125 collaborateurs, elle a pour mission première de mettre à disposition le cadre de déploiement des systèmes d’information de santé : référentiels et cadre d’interopérabilité, gestion des dispositifs d’identification (RPPS) et d’authentification (CPS)... Elle accompagne l’Etat dans la mise en oeuvre de grands projets de système d’information. Elle met en oeuvre le Dossier Médical Personnel (DMP) et est missionnée par son ministère de tutelle pour mettre au point le système des messageries sécurisées de santé (MSSanté), avec l'appui des représentants des professionnels et des industriels de santé.
Son assemblée générale est composée de représentants de l’Etat, de représentants de la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAM-TS) et de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). C’est l’assemblée générale qui nomme son Directeur, lequel dirige le groupement sous l’autorité de l’assemblée générale.
La stratégie nationale de santé portée par le ministère des affaires sociales et de la santé donne le cadre d’une dynamique nouvelle et renforcée pour le déploiement des systèmes d’information au service de la coordination des soins. C’est dans ce contexte que l’ASIP Santé recrute son Directeur.
Retrouvez ci-dessous la fiche de recrutement avec le descriptif du poste de Directeur (H/F) (mission, activités principales, compétences et profil recherché) et les conditions générales d’exercice.
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 28 février 2014 :
- soit par mail : [email protected]
- soit par courrier à l’adresse suivante :
ASIP Santé
Service des Ressources Humaines
9, rue Georges Pitard
75015 PARIS
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...
