Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

L’ASIP Santé, groupement d’intérêt public, recrute son Directeur (H/F)

03 fév. 2014 - 01:00,
Actualité - DSIH
L’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé « ASIP Santé », placée sous la tutelle de la Délégation à la stratégie des systèmes d’information de santé (DSSIS) du ministère des affaires sociales et de la santé, est un groupement d’intérêt public (GIP) chargé du déploiement de la e-santé en France.

 

 

Depuis sa création en 2009, l'agence accompagne le développement des systèmes d'information dans le domaine de la santé et dans le secteur médico-social, au service de la coordination et de la qualité des soins. Réunissant 125 collaborateurs, elle a pour mission première de mettre à disposition le cadre de déploiement des systèmes d’information de santé : référentiels et cadre d’interopérabilité, gestion des dispositifs d’identification (RPPS) et d’authentification (CPS)... Elle accompagne l’Etat dans la mise en oeuvre de grands projets de système d’information. Elle met en oeuvre le Dossier Médical Personnel (DMP) et est missionnée par son ministère de tutelle pour mettre au point le système des messageries sécurisées de santé (MSSanté), avec l'appui des représentants des professionnels et des industriels de santé.

Son assemblée générale est composée de représentants de l’Etat, de représentants de la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAM-TS) et de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). C’est l’assemblée générale qui nomme son Directeur, lequel dirige le groupement sous l’autorité de l’assemblée générale. 

La stratégie nationale de santé portée par le ministère des affaires sociales et de la santé donne le cadre d’une dynamique nouvelle et renforcée pour le déploiement des systèmes d’information au service de la coordination des soins. C’est dans ce contexte que l’ASIP Santé recrute son Directeur.

Retrouvez ci-dessous la fiche de recrutement avec le descriptif du poste de Directeur (H/F) (mission, activités principales, compétences et profil recherché) et les conditions générales d’exercice.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 28 février 2014 :

ASIP Santé
Service des Ressources Humaines
9, rue Georges Pitard
75015 PARIS

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Illustration Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France

Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France

05 sept. 2025 - 12:20,

Brève

- DSIH

Un an après son lancement, Santélien, la solution gratuite de coordination des parcours de santé en Île-de-France, confirme son essor : près de 6 000 nouveaux dossiers enregistrés et tous les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) franciliens connectés.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.