Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La reconnaissance vocale, produit phare pour 2014

20 jan. 2014 - 01:00,
Actualité - DSIH
La Reconnaissance Vocale (RV) est aujourd'hui une technologie reconnue, qui permet de capturer l'information médicale de façon sécurisée et économique. Pour Nuance, 2014 sera l’année de la RV, puisqu'elle pourra être intégrée à la fois dans les projets régionaux d'e-santé, de certification HIMSS, ou d'achats groupés.

 

 

La Reconnaissance Vocale (RV) s'intègre désormais pleinement au paysage sanitaire et sera, en 2014, l'un des vecteurs de réussite de projets fédérateurs.

 

Projets régionaux et certification HIMSS

Parmi ces grands chantiers, on trouve en premier lieu les projets e-santé régionaux, qui visent à encourager les pratiques numériques, comme le programme "Territoire de Soins Numériques" permettant aux ARS de bénéficier d'une enveloppe du Ministère pour des projets expérimentaux, et pour lequel les dossiers de soumission doivent être déposés fin mars 2014.

 

Dans un autre registre, la certification HIMSS des systèmes d'information des établissements de santé, évaluant le degré de maturité en terme d’adoption des systèmes d’information, reconnaît que la RV contribue fortement à l’utilisation effective des fonctionnalités requises à chaque étape de cette certification.

 

Des professionnels mobiles et des achats groupés

De plus en plus les professionnels de santé sont mobiles et appelés à produire de l'information depuis des endroits différents, et en utilisant des terminaux divers. Des projets se développent, entre autres, suivant le concept du « Bring Your Own Device (BYOD) », qui leur permet d'utiliser leur propre portable ou leur tablette pour capturer l'information médicale dans le cadre de leur fonction. Un concept favorisé par l’utilisation de la RV, utilisable à partir de tout type d’appareils, partout.

 

Et enfin, dans le droit fil du programme PHARE de rationalisation des achats, la RV est disponible  aux établissements publics au travers de centrales d'achat telles RESAH, UGAP ou UniHA. Cette dernière a d'ailleurs créé un segment spécial pour la RV afin de faire bénéficier de prix compétitifs à ses adhérents.

 

2014 sera une année de déploiement massif de la RV

Pour Nuance, "La voix, c'est la voie !", et 2014 sera une année de déploiement massif de la RV. C'est une technologie novatrice, qui sait faire ses preuves de façon très concrète dans le quotidien des patients et des médecins, et qui a la capacité à aider les ARS à tenir les engagements dans le cadre des projets régionaux de santé, notamment dans le cadre de "Territoires de Soins Numériques". Nuance s'inscrit dans la démarche d'acquisition et d'adoption des nouvelles technologies des établissements de santé, pour une plus grande efficience et une meilleure qualité des soins.

 

Nuance souhaite aux professionnels de santé, pour 2014, plus d'efficience à travers le déploiement de la RV de façon transverse, afin d'homogénéiser les processus de production d'information.

 

B.B

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data

Sylvain Delair rejoint l’Anap et dirige la nouvelle cellule Data

14 mai 2025 - 16:59,

Communiqué

- ANAP

Sylvain Delair, directeur d’hôpital, prend la tête de la nouvelle cellule Data de l’Anap. Après avoir créé la Direction Data du CHU de Grenoble, il met son expertise au service de l’ensemble des établissements en contribuant à renforcer l’offre Data de l’Anap.

Illustration TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.

TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.

09 mai 2025 - 15:31,

Communiqué

- ANAP

L’Anap publie un guide et un outil numérique d’aide à la décision pour permettre aux établissements de maîtriser la TVA, optimiser leurs flux et trouver facilement les dispositions applicables à leur situation.

Illustration Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique

06 mai 2025 - 08:10,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.

Illustration [SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

[SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

05 mai 2025 - 19:12,

Communiqué

- Axigate Link

"Économie de la santé & transformation numérique : les enjeux et les leviers pour améliorer la qualité du système de santé" Le mercredi 21 mai à 15h00, la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS, aura l'honneur d'accueillir Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste reconnu, pour une conférence exclus...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.