Publicité en cours de chargement...
Le CHU de Limoges choisit Enovacom pour la gestion de ses identités
Le CHU de Limoges a choisi de s’appuyer sur le référentiel des identités CPSure Directory. Avec plus de 7000 agents répartis sur 5 sites différents, l’établissement souhaite renforcer la politique de sécurité de son SIH.
L’objectif du projet ? Garantir les bons droits d’accès, aux bonnes personnes, au bon moment. « Avec nos 7000 agents, il est difficile à l’heure actuelle de connaître le cycle de vie de chacun. » confie Guillaume Faure, adjoint au DSI – Directeur Technique du CHU de Limoges. « Le premier bénéfice attendu est la mise à plat des processus. Nous pourrons ainsi obtenir l’information en temps et en heure sur l’entrée et la sortie des agents, et garantir ainsi la sécurité des informations de nos patients ».
Les premières applications provisionnées par le référentiel des identités seront donc médicales : le Dossier Patient, le logiciel de radiothérapie… A terme, le CHU vise l’ensemble de sa cartographie applicative, soit 120 applications.
Pour rappel, Enovacom a été sélectionné au sein d’un consortium dirigé par APX pour le Syndicat inter-hospitalier du Limousin (SIL). L’objectif est de mettre en œuvre les annuaires de 31 établissements de santé. La société Enovacom est aujourd'hui heureuse de compter le CHU de Limoges parmi ses clients pour la gestion de ses identités.
Pour en savoir plus sur l’offre IAM (Identity and Access Management) d’Enovacom et notamment la gestion des identités : http://www.enovacom.fr/fr/vos-projets/securisation-des-acces-gestion-des-identites
A PROPOS D’ENOVACOM
Créée en 2002, ENOVACOM est une société française spécialisée dans l'édition de logiciels d’interopérabilité et de sécurité dans la santé. Acteur reconnu fort de plus de 1300 clients, elle base son développement sur l’innovation et la spécialisation métier de ses applications, pour répondre au mieux aux enjeux des établissements de santé. Pour plus d’informations : http://www.enovacom.fr
◌ 10 années se sont passées depuis sa création
◌ 70 collaborateurs au service des établissements de santé
◌ 1 300 structures de santé clientes
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte
15 sept. 2025 - 22:20,
Tribune
-Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.