Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le décollage de Futura Smart Design* en 2013

13 jan. 2014 - 01:00,
Actualité - DSIH
Grâce à une ergonomie et une adaptabilité inégalée, au service des professionnels de santé, Calystene a su faire de Futura Smart Design un outil incontournable dans les établissements de soins. Son fort potentiel lui a permis de s'implanter dans une dizaine d'entre eux au cours de l'année 2013 et de se renouveler au sein des clients historiques.

 

 

Futura_Smart_designFutura Smart Design a été conçue selon une méthode AGILE qui lui permet de s'adapter à la diversité des pratiques des professionnels de santé et à l'évolution de leurs besoins, ce qui renforce les liens entre la maîtrise d’œuvre et les clients. Elle met en œuvre une technologie ORM et une architecture Web n'tiers, qui lui confère une ossature sécurisée et une interopérabilité facilitée. Son design et son ergonomie sont assurés par une interface vectorielle, pour une IHM optimisée, héritée des smartphones.

 

Assurer sécurité, adaptabilité et contrôle des processus

Calystene suit, depuis toujours, des objectifs pluriels de qualité : outil sécurisé, souple pour les utilisateurs, comprenant des fonctionnalités de contrôle, de traçabilité et d'alertes automatisées. Pour cela, Futura Smart Design se présente comme un portail doté d’innovations ingénieuses telles le User Contexte View, configurateur de ‘’vues métiers’’ dans lesquelles  s'intègrent des services web choisis pour chaque profil de travail ou l'Open Mosaic, qui optimise l’affichage en fonction du terminal. Un générateur de processus, le Motion Work Flow, est capable de contrôler l'enchaînement des actions des professionnels de santé et peut être couplé avec le système d'alertes paramétrables (P.A.S.)

 

Des fonctionnalités originales, plébiscitées en 2013

Les premières versions de Futura Smart Design ont reçu, tout au long de l'année 2013, un accueil très favorable. Les professionnels de santé ont apprécié le décalage technologique entre cette solution et les autres outils du moment. De par son extrême adaptabilité, dynamisée par l’Agilité, et les nombreuses innovations ergonomiques et fonctionnelles (vues métier, workflows, alertes, générateur de webservices, etc.), ainsi qu'à l'extension de son périmètre fonctionnel vers les blocs, les urgences et la maternité, elle a montré tout de suite l'étendue de ses qualités. Sa partie concernant le circuit du médicament a également été plébiscité, grâce à sa richesse et son ergonomie, ainsi qu'à sa conformité aux préconisations de l'HAS dans le cadre du projet de certification des LAP hospitaliers.

 

Une solution tout terrain et évolutive

A ce jour, Jean-Marc Babouchkine, PDG de Calystene, se félicite d’avoir pris la décision de repenser complètement le SI intégré hospitalier et clinique pour répondre aux exigences légitimes actuelles et à venir des professionnels  de santé. 

Ainsi, Calystene effectue un retour en force dans les short lists des AO publics et privés. Les ventes de Futura Smart Design ont décollé au dernier quadrimestre 2013, avec une dizaine de nouveaux établissements clients, aux activités aussi diverses que MCO, SSR, Psychiatrie et EHPAD, allant de 50 lits à plus de 400 lits, de statut public, ESPIC ou privé. En parallèle, les sites historiques effectuent la migration de l'ancienne solution Calystene vers Futura Smart Design sur un rythme soutenu, ce qui permet d'entrevoir une année 2014 avec sérénité.

 

*La nouvelle solution intégrée d’information en Santé de CALYSTENE SA


Pour en savoir Plus : http://futura-smart-design.catalyzis-group.com/

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

14 avril 2025 - 21:57,

Tribune

-
Cédric Cartau

Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.