Publicité en cours de chargement...
ITrust Partenaire et Conférencier au Congrès National SSI Santé du Mans
L’éditeur interviendra autour d’exemples concrets, proposera un TOP 10 des principales vulnérabilités rencontrées et abordera le délicat sujet d’un retour sur investissement des investissements sécurité. « 5 années d’expérience et de recul sur nos outils qui tournent sur les grands réseaux publics et privés apporteront une première série d’analyses et de cartographies sur leurs principales failles. Il nous a paru essentiel d’intervenir au Congrès du Mans et d’y présenter cette connaissance » déclare Marion GODEFROY, Responsable Marketing ITrust.
Les récentes actualités ont parlé de dossiers médicaux personnels mis sur le net et de bugs sur les logiciels médicaux ayant entrainés des complications sur des patients. Ces affaires s’inscrivent dans le débat sur la confidentialité et la sécurité des Dossiers Patients et posent de nombreuses questions, dont celle de leur exploitation par des établissements bancaires et d’assurances.
M.V.B/DSIH
Comme toute structure, les hôpitaux sont vulnérables aux attaques informatiques. Les conséquences peuvent être dramatiques pour toute la chaîne des Acteurs. Les risques se sont accrus en parallèle du légitime désir de mobilité, et l’introduction de multiples matériels interconnectés et le phénomène du BYOD (utilisation du matériel personnel à des fins professionnelles) créent autant de nouvelles failles. Conscient de ces risques, l’Etat, par l’action du Ministère de la Santé et de l’ASIP Santé, a élaboré la PGSSI-S (Politique Générale de Sécurité des Systèmes d’Information de Santé), applicable à l’ensemble des acteurs de la santé. La PGSSI-S pose des principes fondateurs en matière de sécurité des SI de santé et de référentiels thématiques de sécurité. ITrust s’inscrit parfaitement dans la démarche, proposant des solutions de management complet des vulnérabilités et des modalités de reporting adaptées aux Acteurs du pilotage de la SSI.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

HLTH 2025, un Salon sous le signe de l’innovation distribuée
23 juin 2025 - 21:18,
Actualité
- DSIHHLTH Europe 2025, qui s’est tenu cette année à Amsterdam, a offert un panorama dense et incarné de l’écosystème européen de la santé numérique. Le Salon a rassemblé géants technologiques, institutions publiques, start-up prometteuses et hôpitaux à la recherche de nouveaux modèles de collaboration. U...

Cour de cassation versus RGPD : 2-0. Et ce n’est pas une bonne nouvelle !
23 juin 2025 - 18:14,
Tribune
-Ça fait deux fois.

Protéger la totalité du parcours du patient pour préserver la continuité des soins : un impératif face aux cybermenaces
23 juin 2025 - 15:53,
Tribune
-Les hôpitaux sont aujourd’hui les cibles privilégiées des cyberattaques, menaçant la confidentialité des données, la disponibilité des services et, surtout, la sécurité des patients. Dans le contexte géopolitique actuel, marqué par la cyberguerre et l’escalade des tensions internationales, il est ur...

CareLib : une innovation co-construite au service du soin à l’EHPAD Les Charmilles
23 juin 2025 - 10:49,
Actualité
- Maellie Vezien, DSIHEn EHPAD, un résident chute en moyenne 1,7 fois par an, contre 0,65 à domicile. Un chiffre qui en dit long sur l’urgence de pouvoir détecter rapidement ces incidents et offrir un moyen simple et fiable d’appeler un soignant, peu importe l’endroit où se trouve le résident.