Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

PMSIpilot distribue deux nouveaux outils pour aider les établissements à améliorer la qualité de la prise en charge

02 déc. 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
En lien avec sa nouvelle offre globale de Business Intelligence (BI), le groupe PMSIpilot propose à ses adhérents deux nouveaux logiciels pour aider les établissements à améliorer la qualité de la prise en charge. Le premier outil, HQuesT, permet de recueillir puis d’analyser la satisfaction des patients. Le second, eEPP, a pour but d’organiser, saisir et suivre les démarches d'Amélioration des Pratiques Professionnelles (EPP).

 

 

HQuesT : Questionnaire de satisfaction des patients ( en 24 langues...)

HquesT

L’application HQuesT a pour vocation de remplacer les questionnaires de sortie papier.

Elle est totalement personnalisable (introduction, sections, questions, conclusion, images), à partir de 15€ / mois.

Les avantages apportés par cette application sont multiples :

 

● Dématérialisation du questionnaire, plus besoin d’imprimer et distribuer, ni ressaisir les questionnaires papier. 

● Exploitation des données en temps réel, dès qu’un patient a répondu au questionnaire, ses réponses sont prises en compte dans les rapports générés.

● Questionnaire intelligent, grâce à la connexion native au SIH de l’établissement les questions présentées au patient sont automatiquement liées aux unités fonctionnelles fréquentées durant l'ensemble du séjour (ex : questions sur les urgences ou la radiologie affichées si le patient a fréquenté ces unités).

● Croisement des données entre les différentes questions. De nombreux établissements exploitent les questionnaires papier sans pouvoir faire de lien entre les questions ; HquesT permet par exemple d’afficher la satisfaction relative aux repas en fonction du régime du patient ou la qualité de l’accueil en fonction de l’UF.

● Augmentation du taux de réponses grâce au côté ludique du questionnaire et à l'insertion de l’étape questionnaire de satisfaction dans l’organisation de la sortie du patient.

● Obtention de l’accord du patient pour être recontacté ultérieurement pour répondre au questionnaire de satisfaction réglementaire; il est possible d’activer une question en fin de questionnaire pour demander l’accord du patient pour un contact ultérieur.

● Comparaison possible avec les autres établissements participants.

 

Présentation en ligne du logiciel : tous les jeudis à 14h30

 

 

EPPeEPP : Logiciel de saisie et pilotage des Évaluations de Pratiques Professionnelles

L’application eEPP permet de répondre à un besoin réglementaire, car l’évaluation des pratiques professionnelles fait partie des critères évalués dans le cadre de la certification qualité HAS. eEPP facilite, à partir de 15€ / mois, la réponse et la fourniture des éléments de preuve demandés au cours de la visite de certification.

L’application a aussi été conçue pour optimiser la saisie et le pilotage des EPP dans l’établissement, notamment grâce à :

● la création facile de démarches personnalisées et le lancement de campagnes (phases) en quelques clics,

● la possibilité d’utiliser des démarches pré paramétrées

● le pilotage de l’ensemble des démarches avec une vision de l’avancement de chaque démarche en cours,

● le parangonnage possible avec les autres établissements volontaires,

● l’association de documents aux démarches,

● la saisie facile dans l’outil pour les participants,

● la définition et le suivi des actions d’amélioration, 

● la mesure de l’amélioration d’une phase à l’autre.

 

Présentation en ligne du logiciel : tous les lundis à 11h30

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration SANTEXPO 2025 : Jérôme Sicchi décrypte les grands défis et les ambitions de la 59ᵉ édition

SANTEXPO 2025 : Jérôme Sicchi décrypte les grands défis et les ambitions de la 59ᵉ édition

12 mai 2025 - 15:16,

Actualité

- Pauline Nicolas

Des établissements de santé aux structures médico-sociales, mais aussi des autorités de santé, aux startups et sociétés savantes, SantExpo s’est imposé depuis presque 60 ans comme un événement incontournable et fédérateur pour les acteurs de santé. Organisé pour la première fois par GL Events et pr...

Illustration [SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical

[SANTEXPO 2025] 7 conférences pour découvrir eNov30, le programme d’innovations concrètes du Groupe Softway Medical

11 mai 2025 - 22:14,

Communiqué

- Softway Medical

Dans un secteur de la santé en pleine mutation, l’innovation doit répondre ici et maintenant aux défis des professionnels de santé. C’est tout le sens du programme stratégique eNov30 dont les grands axes seront déclinés lors de 7 conférences inédites tout au long de SantExpo 2025.

Illustration Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer

Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer

11 mai 2025 - 18:29,

Actualité

- DSIH,

Le Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a entrepris de renouveler son dossier patient informatisé en adoptant Maincare-IC, une solution de dernière génération proposée par l’éditeur Maincare. Trois acteurs clés du déploiement exposent les avancées réalisées, les défi...

Illustration « La donnée, c’est le socle de la transformation » Entretien-vérité avec Dominique Pon sur l’avenir du numérique en santé

« La donnée, c’est le socle de la transformation » Entretien-vérité avec Dominique Pon sur l’avenir du numérique en santé

11 mai 2025 - 18:19,

Actualité

- DSIH,

Deux ans après la création de La Poste Santé & Autonomie, Dominique Pon, son Directeur Général, en expose les fondements, les choix structurants et ses priorités. À la veille d’une intervention attendue au salon SantExpo, il aborde sans détour les enjeux du numérique en santé : stratégie industriell...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.