Publicité en cours de chargement...
Bluelinea, « Champion Systematic 2013 ».
En décernant le titre de « champion » à Bluelinea ainsi qu’à six autres entreprises, le Pôle de compétitivité met ainsi en avant des sociétés dont la croissance devrait être « boostée » par un projet porteur de valeur au cours des prochaines années et s’engage à accompagner leur essor stratégique. Aussi, Bluelinea est particulièrement fier d’avoir été retenu parmi ces PME innovantes, d’autant que c’est le premier acteur de la filière Silver Economie à faire l’objet d’une telle distinction.Rendre possible, à grande échelle, le soutien et le maintien à domicile de personnes vulnérables.
Bluelinea a été récompensé pour le développement de ses plateformes locales de coordination BlueHomeCare, conçues dans le but d’assurer un suivi à distance permanent des personnes fragiles et dépendantes. Madame Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux Personnes Agées et à l’Autonomie, a inauguré, au printemps dernier, la première de ces plateformes en Ile-de- France, dans le cadre d’EclairÂge, un projet d’expérimentation à grande échelle, labellisé Investissements d’Avenir.
Bluelinea, acteur innovant de la Silver Economie.
«Si Bluelinea est aujourd’hui un acteur reconnu de la SIlver Economie, cela s’explique notamment par notre choix d’associer un service de qualité aux nouveaux outils technologiques développés pour améliorer le quotidien des personnes en perte d’autonomie» a déclaré Laurent Levasseur, Directeur Général de Bluelinea.
Grâce à cette labellisation par Systematic, Bluelinea va pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur toute l’année 2014. Pour Laurent Levasseur, «le soutien du Pôle va légitimer notre offre et permettre ainsi de mieux accompagner le déploiement de nos plateformes, aussi bien en France qu’en Europe.»
A propos de Bluelinea :
Depuis sa création en 2006, Bluelinea a constitué un portefeuille de dispositifs originaux qui sont aujourd’hui fonctionnels et éprouvés au sein de nombreux établissements médicaux.
Se fondant sur cet acquis et mettant à profit son expérience du marché de la santé, la société a, en 2010, entrepris d’élargir son champ d’action au domicile des personnes âgées souffrant d’une perte d’autonomie en intégrant les fonctionnalités de ses produits au sein d’un système global de prise en charge de cette population croissante.
S’inscrivant dans une perspective d’application des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) au domaine de la santé, BlueHomeCare® est une réponse aux enjeux de la dépendance dans le cadre du domicile : protéger les patients, assister les soignants et accompagner les aidants familiaux.
Bluelinea est inscrit au Marché libre de NYSE Euronext Paris sous le code FR0011041011 MLBLU
Contact Presse :
Adrien WESTERMANN
Téléphone: +33 (0)1.40.59.04.02 / +33 (0)6.21.74.34.22
Chargé de Communication
Email: [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...