Bluelinea, « Champion Systematic 2013 ».
En décernant le titre de « champion » à Bluelinea ainsi qu’à six autres entreprises, le Pôle de compétitivité met ainsi en avant des sociétés dont la croissance devrait être « boostée » par un projet porteur de valeur au cours des prochaines années et s’engage à accompagner leur essor stratégique. Aussi, Bluelinea est particulièrement fier d’avoir été retenu parmi ces PME innovantes, d’autant que c’est le premier acteur de la filière Silver Economie à faire l’objet d’une telle distinction.Rendre possible, à grande échelle, le soutien et le maintien à domicile de personnes vulnérables.
Bluelinea a été récompensé pour le développement de ses plateformes locales de coordination BlueHomeCare, conçues dans le but d’assurer un suivi à distance permanent des personnes fragiles et dépendantes. Madame Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux Personnes Agées et à l’Autonomie, a inauguré, au printemps dernier, la première de ces plateformes en Ile-de- France, dans le cadre d’EclairÂge, un projet d’expérimentation à grande échelle, labellisé Investissements d’Avenir.
Bluelinea, acteur innovant de la Silver Economie.
«Si Bluelinea est aujourd’hui un acteur reconnu de la SIlver Economie, cela s’explique notamment par notre choix d’associer un service de qualité aux nouveaux outils technologiques développés pour améliorer le quotidien des personnes en perte d’autonomie» a déclaré Laurent Levasseur, Directeur Général de Bluelinea.
Grâce à cette labellisation par Systematic, Bluelinea va pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur toute l’année 2014. Pour Laurent Levasseur, «le soutien du Pôle va légitimer notre offre et permettre ainsi de mieux accompagner le déploiement de nos plateformes, aussi bien en France qu’en Europe.»
A propos de Bluelinea :
Depuis sa création en 2006, Bluelinea a constitué un portefeuille de dispositifs originaux qui sont aujourd’hui fonctionnels et éprouvés au sein de nombreux établissements médicaux.
Se fondant sur cet acquis et mettant à profit son expérience du marché de la santé, la société a, en 2010, entrepris d’élargir son champ d’action au domicile des personnes âgées souffrant d’une perte d’autonomie en intégrant les fonctionnalités de ses produits au sein d’un système global de prise en charge de cette population croissante.
S’inscrivant dans une perspective d’application des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) au domaine de la santé, BlueHomeCare® est une réponse aux enjeux de la dépendance dans le cadre du domicile : protéger les patients, assister les soignants et accompagner les aidants familiaux.
Bluelinea est inscrit au Marché libre de NYSE Euronext Paris sous le code FR0011041011 MLBLU
Contact Presse :
Adrien WESTERMANN
Téléphone: +33 (0)1.40.59.04.02 / +33 (0)6.21.74.34.22
Chargé de Communication
Email: [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital
30 juin 2025 - 21:20,
Communiqué
- Le Groupe Softway MedicalLe Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...
La cyber et les sacs de luxe
30 juin 2025 - 20:44,
Tribune
-C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.

Interopérabilité en santé : FHIR on fire
23 juin 2025 - 21:47,
Actualité
- DSIH, Guilhem De ClerckHLTH 2025 – Amsterdam, 17 juin 2025 – Sur la scène du congrès HLTH, l’interopérabilité des données de santé s’est imposée comme un enjeu central, illustrant les limites persistantes des systèmes actuels et les espoirs placés dans la norme FHIR (Fast Healthcare Interoperability Resources). Au cœur de...

Harmonisation des grilles de redevances pour l’accès aux données
23 juin 2025 - 18:07,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 19 juin, le Health Data Hub a annoncé la disponibilité des grilles de redevances pour l’accès aux données de santé afin de faciliter la contractualisation entre établissements hospitaliers et acteurs privés.