Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Pharmatic et Europharmatic en full web

24 oct. 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
La société toulousaine, créatrice et éditrice de logiciels de gestion des marchés publics pour les centres hospitaliers et leurs fournisseurs, et pionnière dans la dématérialisation et l’intégration automatique des données, annonce pour 2014 sa nouvelle gamme de produits en mode web : eEpicure,  EurydiceWeb et HéliosWeb.

Pharmatic EuroPharmatic

 

 

 

 

 

eEpicure est un service web qui permet à tout organisme public de gérer ses consultations de A à Z, de l’estimation du besoin jusqu’à l’attribution des offres.


Il propose aussi, dans le cadre d’une gestion de Groupement d’Achat, une coordination optimisée grâce à la mise à disposition en temps réel des données des consultations pour tout coordonnateur ou adhérent du groupement.


eEpicure bénéficie en outre de l’expérience réussie d’Epicure+ et de Cerbère+ pour l’intégration automatique des offres de prix en s’appuyant sur la gestion du format d’échange électronique Cerbère (fichiers CMP et CRY).


L’objectif est de rassembler, en un seul contexte, l’ensemble des modules qui ont fait le succès d’Epicure+, Cerbère+ et EpicureWeb.


Cette solution hébergée offre donc une souplesse technique et commerciale certaine.


EurydiceWeb, nouvelle mouture du progiciel Eurydice équipant les grands groupes pharmaceutiques en France comme à l’international, se  destine à remplir de nouveaux défis :

-- étendre les potentialités et favoriser la centralisation des données multi pays d'un même fournisseur,

-- standardiser les traitements selon les directives européennes des marchés publics,

-- gérer une base de données mondialisée par fournisseur en intégrant les différentes filiales du groupe, en permettant une gestion indexée par pays tout en autorisant une analyse transversale des données,

-- intégrer le module d'analyse statistique Eurystat au sein de l'application Web,

-- faciliter les échanges et les flux de données avec l'environnement du fournisseur, les ERP en place mais aussi les logiciels hospitaliers et les plateformes de dématérialisation (interopérabilité basée sur le format Cerbère).


HéliosWeb est la version web du gratuiciel Hélios permettant l'ouverture des allotissements CMP et la génération des offres CRY pour les fournisseurs non équipés d'Eurydice. Le mode web offrira ainsi aux 2000 fournisseurs utilisateurs d’Hélios à la fois plus de pertinence et de confort d’utilisation.


Au final, cette nouvelle offre de services est à la fois complète, évolutive, moderne et ouverte sur un monde de la santé en pleine mutation.

 

POur en savoir plus :

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe

L’Espace européen des données de santé : une opportunité stratégique pour la France et l’Europe

06 oct. 2025 - 21:21,

Actualité

- DSIH

Le 30 septembre 2025, la Délégation du Numérique en Santé (DNS) a réuni l’écosystème lors d’une journée dédiée à l’Espace européen des données de santé (EEDS). Cette initiative fait suite à l’entrée en vigueur du règlement en mars 2025, marquant le début d’un chantier collectif pour construire un es...

Illustration Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

06 oct. 2025 - 20:46,

Actualité

- DSIH,

Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...

Illustration L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

06 oct. 2025 - 10:50,

Communiqué

- EHESP

Dans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.