Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

2ème édition de la Journée CPAGE

21 oct. 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
C’est le 7 novembre prochain que se tiendra, à Paris, la 2ème édition de la Journée CPAGE dédiée aux adhérents du GIP CPAGE.

 

 

Cpage

 

 

 

 

 

 

 

 

Fort du succès de l’édition 2012 qui a réuni près de 200 participants représentant plus de 70 établissements adhérents, le GIP CPAGE a souhaité répondre à la demande de ses adhérents en organisant une nouvelle journée d’échanges privilégiés.

Cette nouvelle édition sera rythmée par une séance plénière et des ateliers qui permettront de présenter les nouveautés et projets CPAGE dont les projets nationaux pour lesquels le groupement s’est impliqué auprès de ses adhérents tel que le projet FIDES initié en 2011.

Développée dans la perspective de faciliter le travail des utilisateurs avec une approche processus métier, la nouvelle offre C.Page i fera l’objet de démonstrations au cours des ateliers et occasionnera de nombreux échanges et retours d‘expériences.

Le Club Utilisateurs, créé suite à la 1ère édition de la Journée CPAGE et constitué de référents métiers représentant plusieurs établissements adhérents, se réunira également à cette occasion. Les participants pourront ainsi venir rencontrer ses membres afin de partager leurs expériences et leurs connaissances, d’échanger sur leurs pratiques et éventuellement de proposer leur candidature.

Ainsi, la Journée CPAGE, organisée et animée par le GIP CPAGE, et le Club Utilisateurs, organisé et animé par les utilisateurs eux-mêmes, s’imposent comme deux lieux d’échanges privilégiés, complémentaires et dédiés aux adhérents !

Et pour cette deuxième édition, le GIP CPAGE est heureux de compter parmi ses partenaires les sociétés SAP, APX et EMC qui, par le biais d’un stand, présenteront leurs activités à l’occasion de cette journée.

 

C.Page i Une offre intégrée et ouverte sur le SIH

 

Le module C.Page i Patient propose une vision de ce que sera le SIH de demain : la vision verticale du SIH est maintenant derrière nous et C.Page i Patient devient un système entièrement ouvert et communiquant.

Avec C.Page i Patient, le GIP CPAGE propose ainsi une offre complète et enrichie, construite en prenant en compte l’évolution de l’environnement du Système d’Information de Santé (Facturation Individuelle Des Etablissements de Santé (FIDES), Dossier Médical Partagé, Dossier Résumé de Venue, Rapprochement d’identité).

L’interopérabilité avec les DPI du marché est simplifiée et permet également l’intégration forte des problématiques médicales au sein de l’offre C.Page i Patient. Le système s’adapte ainsi facilement aux exigences du monde hospitalier.

Dans le cadre du développement de l’offre C.Page i, la gestion des demandes de produits et de prestations depuis les services, la gestion des stocks et la gestion budgétaire, pour la partie Financière, ainsi que la gestion des candidatures et des ordres de mission, pour les Ressources Humaines, sont d’ores et déjà disponibles dans cette nouvelle version.

 

C.Page i La solution Décisionnelle pour optimiser la performance des établissements

L’ambition du GIP CPAGE ne s’arrête pas à la refonte complète de son offre avec la nouvelle version C.Page i. Elle s’accompagne de la volonté de proposer, en parallèle de l’offre métier, un outil puissant pour le reporting et le décisionnel.

La nouvelle offre C.Page i – Décisionnel est ainsi livrée en standard avec l’acquisition d’un module métier majeur (GEF, GRH et GAP) pour sa partie reporting. Un ensemble de requêtes « catalogue » accessibles via le portail Infoview de SAP BO et s’appuyant sur de nouveaux univers facilitera le travail des utilisateurs au quotidien.

 

Le GIP CPAGE propose également un module orienté pilotage stratégique et budgétaire.

 

Ce nouveau module est bâti sur un nouvel entrepôt de données alimenté par l’ensemble des données administratives de C.Page. De ce fait, celles-ci sont nettoyées, homogènes et vous offrent toute la sécurité nécessaire à la production de tableaux de bord pour faciliter l’aide à la décision.

La restitution est évidement au coeur de la problématique : KPI, courbe de tendance, jauge...

 

CONTACT

Dorothée GEY – Pôle Communication - 03 80 28 47 19 – [email protected]

GIP CPAGE – Parc technologique de la Toison d’Or – 19 rue Louis de Broglie – 21065 DIJON CEDEX

 

Pour en savoir plus : www.cpage.fr

 

C page 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le projet eNovA-Path : une plateforme de numérisation et d’échange des données d’anatomopathologie au service des patients en Nouvelle-Aquitaine

Le projet eNovA-Path : une plateforme de numérisation et d’échange des données d’anatomopathologie au service des patients en Nouvelle-Aquitaine

01 juil. 2025 - 00:42,

Actualité

- Propos recueillis par Pauline Nicolas

La création d’une plateforme digitale en anatomopathologie entre les trois CHU de Nouvelle-Aquitaine afin d’améliorer la prise en charge des patients et faciliter l’accès aux expertises entre différents établissements de santé reflète l’ambition et les objectifs du projet eNovA-Path qui se déploie a...

Illustration Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS

Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS

01 juil. 2025 - 00:00,

Actualité

- DSIH

La 13ᵉ édition du congrès APSSIS, qui s’est tenue en juin 2025, a une nouvelle fois confirmé sa place centrale dans l’écosystème de la cybersécurité en santé. Au fil de trois jours de conférences, de débats et de rencontres, RSSI, DPO, DSI, juristes et institutionnels ont croisé leurs expertises pou...

Illustration Un nouveau Comex pour le Conseil du numérique en santé

Un nouveau Comex pour le Conseil du numérique en santé

30 juin 2025 - 23:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 24 juin, le 13e Conseil du numérique en santé a réuni l’ensemble des parties prenantes en la matière, dans la perspective notamment de l’Espace européen des données de santé.

Illustration Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital

30 juin 2025 - 21:20,

Communiqué

- Le Groupe Softway Medical

Le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.