Publicité en cours de chargement...
Computer Engineering annonce son eeModule® Marchés pour l’optimisation des procédures d’achat des établissements de santé.
La gestion des bordereaux de prix optimisée et sécurisée avec le eeModule® Marchés
Avec le eeModule® Marchés la gestion des bordereaux de prix dans les procédures d’achats de produits consommables est optimisée. L’évolution de la réglementation des marchés publics entraîne une dématérialisation de la plupart des procédures d’appels d’offres des établissements de santé, mais dans la plupart des cas cette dématérialisation n’implique pas pour autant une automatisation de toutes les tâches liées aux bordereaux de prix. Ces bordereaux de prix, qui pour certains marchés de dispositifs médicaux peuvent comporter des centaines, voire des milliers de lignes font souvent l’objet de ressaisies fastidieuses. Grâce à l’automatisation de toutes les étapes de leur cycle de vie, la gestion de ces bordereaux de prix, avec le nouveau eeModule Marchés de Computer Engineering, est totalement sécurisée.
Une meilleure maîtrise de la charge de travail
Toutes les étapes sont couvertes depuis la définition de l’allotissement et de l’estimation des besoins en lien direct avec les fonctions de gestion des stocks et des consommations des produits, jusqu’à la mise à jour des nouvelles conditions d’achat une fois les fournisseurs retenus, en passant par la comparaison des offres et l’aide au choix des fournisseurs. eeModule Marchés permet de maîtriser la charge de travail et le temps nécessaires au traitement des bordereaux de prix et consacrez ainsi plus de temps à la comparaison des offres et au choix des fournisseurs. La dématérialisation normalisée des bordereaux de prix, permet aux établissements d’éviter de nombreuses heures de saisies et de contrôle des données lors de la réception des réponses des fournisseurs et de la comparaison des offres.
Gérer les trois flux principaux liés aux procédures d’achat avec eP7
Le eeModule® Marchés communique avec les systèmes d’informations des fournisseurs en s’appuyant sur le standard international ouvert de dématérialisation eP7. Cette norme d’interopérabilité pour la dématérialisation des bordereaux de prix permet au module de gérer trois flux : l’envoi des bordereaux de prix dématérialisés, la réception des offres dématérialisées et la notification des résultats de la procédure aux candidats. La eeSolution® de Computer Engineering pour la gestion de la pharmacie à usage intérieur permet de faciliter le travail des équipes et d’optimiser tous les aspects de l’ensemble des tâches incombant au pharmacien hospitalier et à ses équipes.
Le eeModule® Marchés se caractérise par une simplicité d’utilisation, pour un vrai gain de productivité.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique
06 mai 2025 - 08:10,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...