Publicité en cours de chargement...
Le dossier patient Osiris franchit la barre des 1000 clients
La société Evolucare vient de franchir la barre des 1000 clients utilisant son logiciel phare, le dossier patient Osiris. Cette solution de production de soins et de mise en forme du dossier patient, facilite la dématérialisation des documents papier, tout en assurant une traçabilité totale des événements. Elle représente un facteur majeur d’amélioration de la qualité des soins, par son impact drastique en matière de réduction des risques d’erreur.
Une solution multi-usages adaptée à toutes les organisations
Osiris est un outil tout-terrain : Dossier patient, prise en charge médicamenteuse, éducation et projet thérapeutique, agenda, PMSI décentralisé, messagerie, statistiques et décisionnel. Il assure toutes les fonctions transversales nécessaires au respect des différentes règlementations et à la prise en compte des nouvelles préconisations des tutelles. Il est adapté aux pratiques des Centres Hospitaliers, des centres de SSR, ainsi que des maisons de retraite, que ce soit dans le secteur public ou privé.
Quel que soient le type d'organisation ou les spécialités médicales, les acteurs qui l'utilisent dans les établissements médicaux et médico-sociaux lui témoignent leur confiance.
Une clientèle fidèle et un service après vente efficient
Il existe actuellement, très précisément, 1012 clients ayant déployé Osiris ainsi que plus de 1250 Clients concernant l’ensemble des produits Evolucare Technologies. Ce qui permet à cet éditeur d’arriver à ce résultat est, non seulement, qu'il parvient à acquérir de nouveaux marchés, mais également qu'il bénéficie de la fidélité d'une clientèle qui suit ses évolutions régulières. Ce succès est renforcé grâce à l’efficacité du service après-vente, dont les utilisateurs vantent la réactivité et les compétences.
La société Evolucare Technologies emploie désormais 165 salariés, alors qu'ils n'étaient que 95 en 2009.
Pour en savoir plus :
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des recommandations pour la mise à disposition des dispositifs médicaux logiciels sur les plateformes d'applications (app stores)
18 août 2025 - 10:39,
Actualité
-Dans le contexte d'applications médicales logicielles à destination de patients de plus en plus nombreuses, le groupe de coordination en matière de dispositifs médicaux (MDCG) a récemment publié un document MDCG 2025-4, destiné à répertorier les obligations des fabricants mais aussi des intermédia...

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...
