Publicité en cours de chargement...
La réponse d’Imprivata face aux craintes de la FDA concernant la vulnérabilité des équipements médicaux face aux cyber-attaques
Avec plus de deux millions d'utilisateurs et 900 clients dans le secteur des soins de santé, Imprivata est le fournisseur indépendant numéro un des solutions de collaboration et de sécurisation des accès pour le secteur de la santé.
En renforçant l'authentification de l'utilisateur, en rationalisant l'accès aux applications et en simplifiant les rapports de conformité sur plusieurs environnements informatiques, les clients améliorent leurs flux de travail, augmentent la sécurité et leur conformité aux réglementations gouvernementales.
Selon le Dr Sean Kelly, "Il n'est pas surprenant que la FDA souligne que les virus informatiques puissent exposer les données personnelles de santé à un grand risque. Imprivata a récemment mené une étude aux Etats-Unis qui a montré que 63% des organismes de santé ont subi au moins une attaque visant leurs données au cours des 24 derniers mois",
Il ajoute «Le défi majeur auquel sont confrontés les hôpitaux aujourd’hui est de savoir comment faire face à ces problèmes de sécurité sans entraver l'adoption de nouvelles technologies. Il est impératif de garder l'information du patient protégée en toute circonstance, mais les hôpitaux ont besoin de trouver le moyen de le faire tout en permettant aux cliniciens d’accéder à de nouvelles technologies qui leur permettent de fournir les meilleurs soins possibles aux patients."
Contact
Agathe Boyé Relations Presse Imprivata global technology PR
Axicom
37 rue de Bellefond
75009 PARIS
t: +33 (0)1 56 02 68 27
f: +33 (0)1 56 02 68 23
m: +33 (0)6 81 55 75 94
Twitter : AxiComFR http://twitter.com/#!/AxiComFR
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques
17 nov. 2025 - 15:27,
Tribune
-À Bordeaux, l’Institut Bergonié engage une transformation numérique ambitieuse, centrée sur la co-construction entre les métiers et la direction des services numériques (DSN). Weliom a accompagné les équipes du centre de lutte contre le cancer à réinventer leur gouvernance et leur organisation pour ...

Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering
17 nov. 2025 - 14:56,
Actualité
- Rédaction, DSIHÉquilibre entre continuité et changement : cette formule résume parfaitement la nouvelle gouvernance qui a été mise en place début octobre chez l’éditeur d’applications biomédicales. Vincent Hourdequin, cofondateur de Computer Engineering, revient sur cette évolution.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.
12 nov. 2025 - 23:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...
