Publicité en cours de chargement...
TimeWise : 20 ans d'implication dans la gestion des lits
Le logiciel TimeWise Bloc est né ensuite, pour la gestion des blocs opératoires, car il est difficile de gérer un bloc sans couplage avec les lits. Lors de l'annonce, il faut vérifier non seulement qu'une plage opératoire est disponible, mais aussi qu'un lit pourra accueillir le patient, notamment en hôpital de jour ou hôpital de semaine où la rotation des chambres est une contrainte forte. Lors d'un report d'admission, il faut reporter en un clic l'intervention ET tout le séjour en chambre.
L'un des nombreux avantages de la Suite TimeWise est d'offrir une solution intégrée pour gérer le circuit du patient hospitalisé : gestion des rendez-vous des consultations externes, annonce du chirurgien, gestion des lits et des blocs, séjours en Soins de Suite et Rééducation.
Aujourd'hui, l'Anap accompagne 150 hôpitaux dans l'amélioration de leur gestion des lits. En effet, il y a peu d'établissements publics qui ont mis en place une véritable régulation de lits globale. Souvent ce sont les urgentistes qui recherchent des lits d'aval, mais ce travail est très lourd, et fait perdre beaucoup de temps aux urgences, au détriment du patient.
Peu d'outils de gestion des lits couplés avec le bloc opératoire existent sur le marché français. CANYON Technologies permet de répondre à ce nouveau besoin des établissements publics, en leur fournissant des outils solides et éprouvés depuis près de 20 ans.
La solution TimeWise assiste également les urgentistes pour trouver en un clic un lit disponible. Elle permet une prévision fine du personnel soignant nécessaire dans chaque service. Cette dernière étape facilite l'établissement des plannings du personnel, diminue le recours aux heures supplémentaires ou aux intérimaires, point capital dans un contexte de restriction budgétaire.
De plus, ces outils ouverts et communicants disposent de nombreux connecteurs pour dialoguer avec le Système d'Information Hospitalier, et envoyer en temps réel la localisation du patient, sans ressaisies inutiles.
Pour en savoir plus, CANYON Technologies propose des présentations gratuites par Internet, et aussi une offre originale de prêt de logiciel*, pour tester durant 2 mois en conditions réelles le logiciel avant tout achat. www.canyon.fr - [email protected]
* offres soumises à conditions.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...
