Publicité en cours de chargement...

Dès la page d’accueil du site, l’internaute est incité à découvrir les expertises transverses de Computer Engineering, 5 spécialités où le savoir-faire de l’entreprise est reconnu, et pour lesquelles elle a développé toute une gamme d'applications et de modules complémentaires.
Moins d’outils mais plus complets
« Nous préférons développer moins de logiciels, mais que ceux que nous proposons soient les plus complets possible, afin de faciliter la vie des équipes médicales et de répondre à leurs attentes. Cette philosophie nous guide depuis la création de Computer Engineering en 1991. Nos solutions sont au service des professionnels de santé, elles s’adaptent à leurs besoins et à leurs pratiques, explique Vincent Hourdequin, cofondateur et Directeur de Computer Engineering. C’est donc cet axe que nous avons voulu mettre en avant dans notre nouvelle interface web, en choisissant d’afficher notre performance dans nos 5 domaines d’expertise : Pharmacie, Oncologie, Soins au patient, Chirurgie et Logistique hospitalière. »

Applications et modules : composez votre parcours informatique personnalisé
Au-delà des traditionnelles entrées par produit, le site est désormais articulé selon la cartographie des besoins utilisateurs. Au sein du circuit du médicament ou de l’activité de chimiothérapie par exemple, l’établissement de santé va pouvoir bâtir sa propre organisation informatique, en tenant compte des systèmes existants, de la stratégie de la structure de soins et des différents établissements fonctionnant ensemble.
Ainsi, pour chaque domaine d’expertise, le site présente toutes les ressources logicielles mises à disposition des équipes hospitalières :
- Les applications sont les solutions logicielles majeures dans chaque thématique,
- Elles sont complétées par les modules, selon les besoins et les choix de chaque établissement de soins. Parmi eux figurent en bonne place les innovations développées par Computer Engineering : mobiChimio et mobiPharma, solutions nomade connectées, et AR|Chimio où la réalité augmentée sécurise davantage la préparation des chimiothérapies.
Computer Engineering développe la notion d’architecture logicielle sur-mesure, totalement adaptée à la situation de chaque hôpital ou clinique. Une souplesse d’autant plus grande que les personnels de santé peuvent avancer progressivement, à leur rythme, car les logiciels de Computer Engineering ont la double particularité d’être à la fois personnalisables grâce à leur modularité, et interopérables avec d’autres systèmes. Ils s’intègrent donc aux configurations déjà en place.
« Au plus près de vos besoins » : avec ce nouveau site, la devise de Computer Engineering est plus que jamais d’actualité. Les échanges permanents menés entre les équipes informatiques et les professionnels de santé garantissent l’adaptation des applications aux évolutions des pratiques, du cadre réglementaire et des enjeux des établissements de santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information
04 nov. 2025 - 19:13,
Actualité
- Rédaction,La Cour des comptes a livré dans un rapport consacré aux "enjeux de souveraineté des systèmes d’information civils de l’État", publié le 31 octobre 2025, un diagnostic sans concession sur la souveraineté numérique des systèmes d’information civils de l’État, diagnostic qui fait également écho aux en...

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...
