Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
Écouter l'article

« Chaque étape franchie est une pierre posée à l’édifice collectif que nous construisons ensemble, celui d’un système de santé plus interopérable, plus fluide et plus sûr pour les professionnels comme pour les patients. »
Jean-Christophe TURBATTE
Directeur du Programme Ségur, Agence du Numérique en Santé
Acteur leader sur l’ensemble du territoire français, Softway Medical intervient dans les quatre couloirs du sanitaire : hôpital, médecine de ville, imagerie et biologie médicale.
Avec 1300 établissements équipés (CHU, GHT, ESPIC et cliniques privées), Softway Medical digitalise près de 30 % des parcours de soins hospitaliers en France. Une responsabilité qui engage.
Le référencement Ségur V2 a donc été traité comme une priorité stratégique, avec un niveau d’investissement important et une énergie collective exemplaire des équipes pour en garantir le succès.
Grâce à plus de 200 experts français mobilisés autour du programme Ségur, l’entreprise déploie l’une des organisations les plus structurées du marché, au service d’une souveraineté numérique française et d’une plus grande efficience pour les établissements de santé.
« Le Ségur est une formidable dynamique de transformation nationale. Par la digitalisation du parcours de soins qu’il permet, il renforce la performance, l’universalité et la souveraineté du système de santé français. Chaque évolution d’Hopital Manager, s’inscrit dans cette ambition : mettre l’innovation au service des soignants et des établissements, au bénéfice final des patients et des citoyens. »
Guillaume PASCAL
CEO, Softway Medical
Au-delà du cahier des charges : innover pour les usages
Ce référencement atteste la conformité du DPI Hopital Manager aux référentiels nationaux et services socles — INS, MSSanté, DMP, Pro Santé Connect — tout en garantissant la sécurité des systèmes d’information.
Softway Medical va plus loin que le cadre réglementaire de la Vague 2 du Ségur. De nouvelles fonctionnalités, toutes issues d’une écoute attentive des utilisateurs et d’une collaboration étroite avec les établissements, viennent enrichir Hopital Manager pour répondre à des usages concrets et amener de réelles améliorations.
« En étroite collaboration avec les institutions publiques, nous nous engageons et nous contribuons à accélérer les usages du numérique en santé.»
Carmen GIANNUCCI
Marketing, Softway Medical
Dans un environnement en profonde mutation, cette étape confirme le rôle stratégique des industriels français dans la mise en œuvre des politiques publiques numériques.
Elle rappelle qu’en santé, la performance collective repose sur une coopération mature et durable entre acteurs publics et privés, au service des professionnels de santé, des patients et des citoyens.
À propos du Groupe Softway Medical
Inspirer la e-santé et éclairer les nouveaux usages, pour contribuer à l’amélioration des soins et à l’émergence d’une médecine préventive au bénéfice de l’ensemble des citoyens.
Depuis 25 ans, nous sommes guidés par notre vision affutée du marché de la santé et de ses mutations. Nous ne suivons pas l’air du temps, nous l’anticipons et parfois même nous le provoquons.
Grâce aux forces du Groupe, nous faisons en sorte que les pratiques et usages de demain deviennent une réalité dès aujourd’hui. Ce faisant, nous éclairons et rendons possible l’évolution des usages, pour permettre aux professionnels de santé d’être toujours plus efficaces et aux patients de devenir acteurs de leur propre santé.
Au sein du Groupe Softway Medical, nous sommes des visionnaires pragmatiques.
En France, en Belgique et au Canada avec plus de 1200 collaborateurs, nos solutions équipent plus de 200 000 professionnels de santé en établissements privés et publics, en médecine de ville, en centres et plateaux techniques d’imagerie et en biologie.
A la fois éditeur, intégrateur et hébergeur de données de santé, notre positionnement unique nous permet de briser les silos, d’améliorer le parcours de soins des patients et de contribuer à la prévention pour l’ensemble des citoyens.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Dedalus France et OPTACARE officialisent leur partenariat stratégique au service de la planification hospitalière et de la qualité de vie au travail
27 jan. 2026 - 09:11,
Communiqué
- Dedalus FranceDedalus France, acteur de référence du numérique en santé, et OPTACARE, éditeur d’une suite logicielle d’aide à la décision et au pilotage organisationnel des établissements de santé, annoncent la signature officielle de leur partenariat stratégique, amorcé à l’automne 2025. Dans un contexte hospita...

Télémédecine : Stéphanie Rist desserre les contraintes et appelle à une nouvelle feuille de route
27 jan. 2026 - 08:55,
Actualité
- Rédaction, DSIHEn clôture des Assises nationales de la télémédecine, la ministre de la Santé Stéphanie Rist a annoncé le 26 janvier, un assouplissement du plafond de téléconsultations dans l’activité des médecins, tout en appelant à une nouvelle feuille de route pour structurer le développement de la télémédecine ...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...
