Publicité en cours de chargement...
La eeSolution de Computer Engineering pour l’optimisation du flux des boîtes d’instruments chirurgicaux entre le bloc opératoire et la stérilisation.
Optimisez l’activité de votre bloc opératoire avec la eeSolution Bloc / Sté qui permet d’informer automatiquement les agents du service de stérilisation de l’urgence de la prise en charge des boîtes nécessaires pour les interventions programmées dans la journée. Les boîtes d’instruments spécialisées par type d’intervention et en nombre limité dans l’établissement, sont ainsi disponibles pour les interventions programmées.
Maîtrisez la prestation du service de stérilisation dès la fin de l’intervention chirurgicale avec la pré désinfection par trempage des instruments utilisés lors de l’intervention, puis par la traçabilité complète du lavage des instruments, de la recomposition des boîtes d’instruments et du passage à l’autoclave. Le service de stérilisation prend en charge les boîtes utilisées en tenant compte du programme opératoire à venir pour permettre au bloc opératoire de respecter le programme prévu.
Sécurisez la prise en charge des patients avec l’échange d’informations essentielles concernant les patients comme par exemple le risque de présence du prion chez un patient qui nécessite un traitement particulier des instruments lors du lavage.
La eeSolution Bloc / Sté permet également de simplifier la prise en charge des instruments spécifiques mis à disposition en prêt par les fournisseurs pour certaines interventions (ancillaires). Dès la programmation de l’intervention les informations sont disponibles afin de permettre de faire la demande auprès du fournisseur. La connexion avec la base de données de l’association Inter Ancillaires permet de récupérer automatiquement le contenu de l’ensemble d’ancillaires reçu.
La eeSolution de Computer Engineering pour la prise en charge du patient opéré permet de faciliter le travail des équipes et de sécuriser tous les aspects du processus critique qui résulte des activités du bloc opératoire et de la stérilisation.
Pour en savoir plus: http://www.computer-engineering.fr/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Mise en place du Registre national des cancers
06 jan. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHUn décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

Cyber : on est les meilleurs !
06 jan. 2026 - 07:46,
Tribune
-En 2025, on n’aura pas gagné la Coupe du monde de foot, on n’aura pas trouvé de pétrole sous l’Arc de Triomphe, on n’aura pas rapatrié Gemplus (que les Américains nous ont chipé dans les règles de l’art), mais on aura battu un record : celui du pays qui cumule le plus de fuites de données personnell...
VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales
23 déc. 2025 - 07:21,
Communiqué
- VIDALVIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...
