Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La eeSolution de Computer Engineering pour l’optimisation du flux des boîtes d’instruments chirurgicaux entre le bloc opératoire et la stérilisation.

10 juin 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
La stérilisation est un poste sensible pour tous les blocs opératoires. La eeSolution de Computer Engineering permet, entre autres,  d’optimiser les programmes opératoires par une maîtrise de la gestion des boîtes d’instruments et l’adaptation du flux à la planification des interventions.

 

 

eesolution logoOptimisez l’activité de votre bloc opératoire avec la eeSolution Bloc / Sté qui permet d’informer  automatiquement les agents du service de stérilisation de l’urgence de la prise en charge des boîtes nécessaires pour les interventions programmées dans la journée. Les boîtes d’instruments spécialisées par type d’intervention et en nombre limité dans l’établissement, sont ainsi disponibles pour les interventions programmées.

 

Maîtrisez la prestation du service de stérilisation dès la fin de l’intervention chirurgicale avec la pré désinfection par trempage des instruments utilisés lors de l’intervention, puis par la traçabilité complète du lavage des instruments, de la recomposition des boîtes d’instruments et  du passage à l’autoclave. Le service de stérilisation prend en charge les boîtes utilisées en tenant compte du programme opératoire à venir pour permettre au bloc opératoire de respecter le programme prévu.

 

Sécurisez la prise en charge des patients avec l’échange d’informations essentielles concernant les patients comme par exemple le risque de présence du prion chez un patient qui nécessite un traitement particulier des instruments lors du lavage.

 

La eeSolution Bloc / Sté permet également de simplifier la prise en charge des instruments spécifiques mis à disposition en prêt par les fournisseurs pour certaines interventions (ancillaires). Dès la programmation de l’intervention les informations sont disponibles afin de permettre de faire la demande auprès du fournisseur. La connexion avec la base de données de l’association Inter Ancillaires permet de récupérer automatiquement le contenu de l’ensemble d’ancillaires reçu.

 

La eeSolution de Computer Engineering pour la prise en charge du patient opéré permet de faciliter le travail des équipes et de sécuriser tous les aspects du processus critique qui résulte des activités du bloc opératoire et de la stérilisation.

 

Pour en savoir plus: http://www.computer-engineering.fr/

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques

17 nov. 2025 - 20:53,

Tribune

-
Cédric Cartau

Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Illustration Santé et cybersécurité : à la Journée SSI Santé, Judith Nicogossian rappelle que la résilience commence par l’humain

Santé et cybersécurité : à la Journée SSI Santé, Judith Nicogossian rappelle que la résilience commence par l’humain

17 nov. 2025 - 15:08,

Actualité

- Rédaction, DSIH

C’est lors de la conférence de clôture de la Journée SSI Santé organisée par l’APSSIS, le 13 novembre 2025, que Judith Nicogossian, anthropobiologiste et spécialiste des interactions humain-technologie, a livré un message sans détour : dans les établissements de santé, la cybersécurité ne peut plus ...

Illustration Des milliers de médecins paralysés par une cyberattaque sur un logiciel de gestion

Des milliers de médecins paralysés par une cyberattaque sur un logiciel de gestion

17 nov. 2025 - 11:14,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Un logiciel médical utilisé par 23 000 professionnels de santé a été pris pour cible par une cyberattaque d’ampleur, privant médecins et soignants de leurs outils numériques pendant plusieurs jours. Un retour forcé aux méthodes traditionnelles qui met en lumière la vulnérabilité croissante du secteu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.