Medasys remporte 7 nouveaux hôpitaux en Corse

Gif, le 3 juin 2013 – Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce un nouveau contrat avec la région Corse pour l’équipement de ses 7 hôpitaux. Le montant global de ce projet, incluant notamment les infrastructures complémentaires, est estimé à plus de 3 M€.
Les établissements corses, réunis en GCS dans une logique de mutualisation des moyens et des ressources, vont disposer d’un Système d’Information Santé (SIS) unique sur l’ensemble de la région. La solution DxCare de Medasys constitue la pierre angulaire de ce projet. Elle couvre le Dossier Patient avec les activités de rendez-vous, bureautique, prescription multimodale, dossier de soins et dossier médical. Avec DxCare, les établissements corses disposeront d’un Dossier Patient naturellement communicant entre les différents établissements de santé du territoire, grâce à une base de données unique multi entités juridiques.
Les premiers déploiements sont prévus d’ici fin d’année.
« Ce nouveau contrat vient récompenser nos efforts et confirmer la pertinence et la qualité de nos solutions », précise Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys. « Ce projet régional va dans le sens de notre vision d’un système informatique de santé étendu et partagé permettant l’unicité et la sécurité des données patient. En outre, il vient démontrer combien nos solutions sont aujourd’hui à même de répondre aux enjeux de la mutualisation».
A propos de Medasys
Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts. Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Gif-sur-Yvette et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.
Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED -code ISIN FR 0000052623)
Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : diminuer sa consommation d’eau, d’électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifié ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.
En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com
Contact Presse:
Sandra Logut
Responsable Marketing Communication Medasys
Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53
Email : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des bonnes pratiques internationales pour l’IA dans le médicament
27 jan. 2026 - 08:45,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 14 janvier, l’Agence européenne des médicaments et la Food and Drug Administration américaine ont diffusé dix principes pour le développement et l’utilisation de l’IA dans le cycle de vie des médicaments.

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027
12 jan. 2026 - 22:25,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa deuxième consultation publique du projet TEHDAS2 s’est clôturée le 30 novembre 2025, après avoir recueilli les contributions sur onze lignes directrices techniques clés. Portés par un consortium de 29 pays européens sous coordination finlandaise (Sitra), ces travaux visent à accompagner la mise e...

Accès transfrontalier aux données de santé dans l’UE : comment la technologie rend possible l’Espace européen des données de santé
08 déc. 2025 - 23:22,
Tribune
-La libre circulation dans l’Union européenne est une réalité. Travailler ou vivre dans un autre pays membre est devenu courant. Mais l’accès aux soins, lui, reste souvent limité par les frontières. Une opération urgente en vacances, un traitement commencé ailleurs – et les données médicales nécessai...
