IMADIS et DEEPLINK MEDICAL lèvent 10 M€ auprès des radiologues exerçant en interne et créent IMADIS Groupe
Écouter l'article
Une mission commune pour une meilleure prise en charge des patients en imagerie
Depuis 10 ans, il existe un partenariat fort entre IMADIS et DEEPLINK MEDICAL. Ce sont en effet les solutions technologiques de DEEPLINK MEDICAL qui permettent depuis 10 ans aux radiologues d’IMADIS d’assurer jour et nuit, dans des conditions optimales de sécurité, un service de télé-interprétation radiologique sur tout le territoire. Au travers de ce partenariat, ce sont environ 1/3 des établissements publics français, avec service d’urgence et imagerie lourde qui bénéficient aujourd'hui d’une interprétation 24/24 et 7/7 en moins de 30 minutes.
Avec IMADIS Groupe, l’ambition est de devenir le leader de la télé-imagerie en France et de continuer de garantir la meilleure prise en charge des patients en imagerie, quel que soit le lieu, le jour ou l’heure à laquelle leur état de santé nécessite un examen.
En chiffres, IMADIS Groupe c’est aujourd’hui :

« Nous constituons aujourd'hui un groupe français maîtrisant intégralement ses savoir-faire médicaux, technologiques et organisationnels. Un groupe avec une ambition intacte d'innovation et d’excellence au service des patients, des territoires, des établissements de santé, des professionnels de santé. » Dr Vivien Thomson, Président d’IMADIS Groupe
10 millions d’euros pour pérenniser le modèle et garder son indépendance médicale
Pour développer ce modèle unique et continuer à innover, IMADIS Groupe a levé 10 millions d’euros, auprès des radiologues exerçant au quotidien dans l’entreprise. Un investissement qui permet à la fois de donner les moyens de la croissance au Groupe, d’offrir la possibilité aux radiologues associés de pouvoir investir dans leur outil de travail et de renforcer la gouvernance médicale avec un actionnariat composé à plus de 95 % par des médecins exerçants.
Le projet de développement d’IMADIS Groupe se veut ambitieux et respectueux de l’ADN historique des deux entreprises : pionnier, indépendant, humain. A moyen terme, l’objectif est de doubler en taille avec :

« Avec IMADIS Groupe, nous affirmons notre place de leader sur l’imagerie des urgences et nous nous donnons les moyens de nos ambitions sur l'imagerie programmée. Depuis leur création, IMADIS et DEEPLINK MEDICAL ont été des pionniers et nous comptons bien continuer de marquer nos différences » confirme Arnaud Seon, Directeur Général d’IMADIS Groupe.
Les expertises médicales, technologiques et opérationnelles réunies
IMADIS Groupe dispose aujourd’hui d’une organisation qui repose sur 3 expertises, au service de l’imagerie médicale d’urgence et programmée :
- Médicale : les 600 radiologues exercent en équipe dans les 12 centres d’interprétation dédiés, implantés sur tout le territoire français. Leur organisation, inspirée du SAMU, permet aux radiologues de bénéficier mutuellement des surspécialités de chacun, pour apporter le meilleur diagnostic dans les meilleurs délais.
- Technologique : plus de 40 ingénieurs maîtrisent, en interne, 100% des développements. Des ressources rares qui garantissent une innovation permanente.
- Organisationnelle: les équipes opérationnelles de 80 collaborateurs, constituées à la fois d’anciens professionnels de santé et d’experts du monde de l’entreprise assurent une gestion optimale dans tous les domaines nécessaires au fonctionnement quotidien d’un service unique délivré 24/24 et 7/7.
« À chaque ouverture d’un centre IMADIS Groupe, comme à chaque nouvelle collaboration hospitalière, nous rapprochons et connectons les acteurs de la santé d’un territoire : hôpitaux, cliniques, radiologues, manipulateurs ou médecins urgentistes... Notre organisation médicale unique repose sur un double enjeu : répondre au niveau national à des besoins en imagerie toujours croissants, tout en développant l’ancrage et la pérennité de cette activité localement » conclut Dr Charles Journé, Vice-Président d’IMADIS Groupe.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Accès transfrontalier aux données de santé dans l’UE : comment la technologie rend possible l’Espace européen des données de santé
08 déc. 2025 - 23:22,
Tribune
-La libre circulation dans l’Union européenne est une réalité. Travailler ou vivre dans un autre pays membre est devenu courant. Mais l’accès aux soins, lui, reste souvent limité par les frontières. Une opération urgente en vacances, un traitement commencé ailleurs – et les données médicales nécessai...

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage
08 déc. 2025 - 21:58,
Communiqué
- Numih FranceLe Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

Jean-Christophe Zerbini prend la direction générale de l’Agence du Numérique en Santé
08 déc. 2025 - 12:09,
Communiqué
- ANSProfessionnel reconnu du numérique en santé, homme de terrain et dirigeant engagé, Jean-Christophe Zerbini a été nommé directeur général de l’Agence du Numérique en Santé (ANS) par arrêté du 23 septembre 2025. Il a pris ses fonctions le 8 décembre, succédant à Annie Prévot, qui a porté l’Agence pend...

Stéphanie Rist fusionne recherche, innovation et numérique en une direction unique
05 déc. 2025 - 17:49,
Actualité
- Rédaction, DSIHAux Assises hospitalo-universitaires, la ministre de la Santé Stéphanie Rist a annoncé une réorganisation d’ampleur du ministère, avec la création d’une direction unique dédiée à la recherche, à l’innovation et au numérique en santé. Ce nouveau pilotage, présenté comme un levier de l’« État efficace...
