Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

IMADIS et DEEPLINK MEDICAL lèvent 10 M€ auprès des radiologues exerçant en interne et créent IMADIS Groupe

19 sept. 2024 - 10:00,
Communiqué - IMADIS et DEEPLINK MEDICAL

Écouter l'article

0:000:00
Dans un contexte économique mouvant et au cœur d’un secteur qui se financiarise, IMADIS, leader de la télé-radiologie d’urgence, et son partenaire historique DEEPLINK MEDICAL, spécialisé dans l’édition de logiciels de télé-médecine, franchissent un nouveau cap dans leur développement en créant IMADIS Groupe. L’expertise médicale de l’un et l’excellence technologique de l’autre, associés à un modèle organisationnel unique en centre d’interprétation, permettront au nouveau groupe d’accélérer son développement dans tous les domaines de la télé-imagerie. Avec ce regroupement, adossé à une levée de fonds de 10 millions d’euros réalisée auprès de ses radiologues exerçants, le Groupe vise un doublement de taille à moyen terme, tout en préservant sa gouvernance médicale et son indépendance.

Une mission commune pour une meilleure prise en charge des patients en imagerie
Depuis 10 ans, il existe un partenariat fort entre IMADIS et DEEPLINK MEDICAL. Ce sont en effet les solutions technologiques de DEEPLINK MEDICAL qui permettent depuis 10 ans aux radiologues d’IMADIS d’assurer jour et nuit, dans des conditions optimales de sécurité, un service de télé-interprétation radiologique sur tout le territoire. Au travers de ce partenariat, ce sont environ 1/3 des établissements publics français, avec service d’urgence et imagerie lourde qui bénéficient aujourd'hui d’une interprétation 24/24 et 7/7 en moins de 30 minutes.

Avec IMADIS Groupe, l’ambition est de devenir le leader de la télé-imagerie en France et de continuer de garantir la meilleure prise en charge des patients en imagerie, quel que soit le lieu, le jour ou l’heure à laquelle leur état de santé nécessite un examen.

En chiffres, IMADIS Groupe c’est aujourd’hui :

imadis.png

« Nous constituons aujourd'hui un groupe français maîtrisant intégralement ses savoir-faire médicaux, technologiques et organisationnels. Un groupe avec une ambition intacte d'innovation et d’excellence au service des patients, des territoires, des établissements de santé, des professionnels de santé. » Dr Vivien Thomson, Président d’IMADIS Groupe

10 millions d’euros pour pérenniser le modèle et garder son indépendance médicale
Pour développer ce modèle unique et continuer à innover, IMADIS Groupe a levé 10 millions d’euros, auprès des radiologues exerçant au quotidien dans l’entreprise. Un investissement qui permet à la fois de donner les moyens de la croissance au Groupe, d’offrir la possibilité aux radiologues associés de pouvoir investir dans leur outil de travail et de renforcer la gouvernance médicale avec un actionnariat composé à plus de 95 % par des médecins exerçants.

Le projet de développement d’IMADIS Groupe se veut ambitieux et respectueux de l’ADN historique des deux entreprises : pionnier, indépendant, humain. A moyen terme, l’objectif est de doubler en taille avec :

imadis-chiffre.png

« Avec IMADIS Groupe, nous affirmons notre place de leader sur l’imagerie des urgences et nous nous donnons les moyens de nos ambitions sur l'imagerie programmée. Depuis leur création, IMADIS et DEEPLINK MEDICAL ont été des pionniers et nous comptons bien continuer de marquer nos différences » confirme Arnaud Seon, Directeur Général d’IMADIS Groupe.

Les expertises médicales, technologiques et opérationnelles réunies
IMADIS Groupe dispose aujourd’hui d’une organisation qui repose sur 3 expertises, au service de l’imagerie médicale d’urgence et programmée :

  • Médicale : les 600 radiologues exercent en équipe dans les 12 centres d’interprétation dédiés, implantés sur tout le territoire français. Leur organisation, inspirée du SAMU, permet aux radiologues de bénéficier mutuellement des surspécialités de chacun, pour apporter le meilleur diagnostic dans les meilleurs délais.
  • Technologique : plus de 40 ingénieurs maîtrisent, en interne, 100% des développements. Des ressources rares qui garantissent une innovation permanente.
  • Organisationnelle: les équipes opérationnelles de 80 collaborateurs, constituées à la fois d’anciens professionnels de santé et d’experts du monde de l’entreprise assurent une gestion optimale dans tous les domaines nécessaires au fonctionnement quotidien d’un service unique délivré 24/24 et 7/7.

« À chaque ouverture d’un centre IMADIS Groupe, comme à chaque nouvelle collaboration hospitalière, nous rapprochons et connectons les acteurs de la santé d’un territoire : hôpitaux, cliniques, radiologues, manipulateurs ou médecins urgentistes... Notre organisation médicale unique repose sur un double enjeu : répondre au niveau national à des besoins en imagerie toujours croissants, tout en développant l’ancrage et la pérennité de cette activité localement » conclut Dr Charles Journé, Vice-Président d’IMADIS Groupe.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques

L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques

17 nov. 2025 - 15:27,

Tribune

-
Alain KREPIKI

À Bordeaux, l’Institut Bergonié engage une transformation numérique ambitieuse, centrée sur la co-construction entre les métiers et la direction des services numériques (DSN). Weliom a accompagné les équipes du centre de lutte contre le cancer à réinventer leur gouvernance et leur organisation pour ...

Illustration Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering

Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering

17 nov. 2025 - 14:56,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Équilibre entre continuité et changement : cette formule résume parfaitement la nouvelle gouvernance qui a été mise en place début octobre chez l’éditeur d’applications biomédicales. Vincent Hourdequin, cofondateur de Computer Engineering, revient sur cette évolution.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

12 nov. 2025 - 23:37,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.