Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le guichet de référencement Vague 1 hors financement SONS ouvert à la médecine de ville

10 sept. 2024 - 08:30,
Actualité - DSIH, Damien Dubois

Écouter l'article

0:000:00
Illustration Le guichet de référencement Vague 1 hors financement SONS ouvert à la médecine de ville
Dans le cadre de la vague 1 du Ségur, l’Agence du numérique en santé a annoncé l’ouverture d’un guichet de référencement Vague 1 sans financement SONS pour le couloir de la médecine de ville.

Les éditeurs de logiciels du secteur de la médecine de ville qui ne sont pas encore référencés peuvent désormais valider leur conformité Ségur grâce à l’ouverture le 29 juillet 2024 d’un guichet de référencement Vague 1 sans financement SONS.

Un guichet unique
Afin de moderniser les équipements des médecins de ville (cabinets libéraux, maisons de santé pluriprofessionnelles et centres de santé) en généralisant le partage fluide et sécurisé des données de santé, le Ségur du numérique en santé encourage l’utilisation de solutions logicielles qui respectent certaines exigences techniques, fonctionnelles et ergonomiques.

À découvrirPublication des critères de référencement des services et outils numériques dans le catalogue de « Mon Espace Santé »

Le guichet unique centralise et facilite les démarches de référencement des éditeurs de logiciels du secteur de la médecine de ville. L’Agence du numérique en santé, en charge de la procédure de référencement des solutions logicielles, prolonge ainsi le dispositif de référencement Ségur pour ce couloir. Les logiciels de gestion de cabinet à destination des médecins généralistes ou des spécialistes exerçant en cabinet libéral ou en structure d’exercice coordonné sont concernés.

Certifier le respect des exigences Ségur
Avec ce référencement, les éditeurs certifient le respect des exigences du Ségur du numérique par leurs solutions en termes techniques, fonctionnels et ergonomiques. Il valide également le haut niveau de conformité et de qualité aux standards d’interopérabilité définis par les pouvoirs publics. Certaines exigences de la vague 1 de référencement publiées en 2023 ont été optimisées.

Le guichet de référencement avec financement Ségur est fermé pour le dispositif SONS Vague 1. Le référencement viace nouveau guichet n’ouvre pas au financement de la mise à jour par le Ségur du numérique en santé, mais bien au forfait Structure en répondant à l’indicateur socle. L’ANS a mis en ligne un webinaire consacré au parcours de référencement MDV sans financement sur Convergence.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

26 août 2025 - 08:46,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Fin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Illustration Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance

08 juil. 2025 - 00:26,

Actualité

- DSIH

L’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...

Illustration Une nouvelle méthodologie pour l’édition 2024 des comptes nationaux de la santé

Une nouvelle méthodologie pour l’édition 2024 des comptes nationaux de la santé

10 sept. 2024 - 08:15,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En novembre prochain, la Drees publiera l’ouvrage Les Dépenses de santé en 2023. Fin août, la Direction a présenté la nouvelle méthodologie basée sur des données détaillées issues du Système national des données de santé pour la consommation de soins ambulatoires et de biens médicaux dans le secteur...

L’Hôpital Foch poursuit ses efforts pour réduire son impact environnemental en intégrant des technologies innovantes

12 sept. 2024 - 11:07,

Communiqué

- l’Hôpital Foch

Après avoir obtenu la certification THQSE (Très Haute Qualité Sanitaire, Sociale et Environnementale) en 2023 pour sa politique RSE ambitieuse, l’Hôpital Foch continue à renforcer ses actions en matière de développement durable. Actuellement, les activités de santé représentent encore 4,4 % des émis...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.