Publicité en cours de chargement...
Nouvelle version de l’Observatoire de la e-santé
L’Agence du numérique en santé (ANS) propose depuis mi-juin une version de l’Observatoire de la e-santé qui offre une meilleure maîtrise des analyses et une personnalisation renforcée des rapports.
Créer des rapports dynamiques
L’Observatoire e-santé est un système d’analyse et de création de rapports dynamiques basé sur les données relatives aux solutions d’e-santé, à disposition de tous les acteurs de l’écosystème, mais aussi du grand public. Sa finalité est de :
Article connexe → L’Observatoire, un nouvel outil de l’ANS pour piloter l’e-santé
- Rendre compte de la bonne intégration des actions liées à la doctrine du numérique en santé ;
- Voir et prévoir la convergence de l’e-santé dont la mutualisation des services ;
- Anticiper les besoins de régulation et d’incitation ;
- Suivre la transformation, notamment grâce aux données inhérentes aux référencements ;
- Promouvoir et valoriser les produits et services de l’e-santé.
La plateforme permet la collecte, le traitement, l’analyse et la diffusion des informations relatives aux solutions d’e-santé. Elle consolide des sources éparses en une seule vue unifiée qui fournit des indicateurs et des analyses dynamiques, tout en donnant accès à une veille permanente sur ces informations permettant d’identifier les grandes tendances.
La bibliothèque de graphiques repensée et des rapports publics sur demande
Cette nouvelle version se veut plus ergonomique et personnalisée. La bibliothèque de graphiques a été modernisée pour offrir une meilleure lisibilité et optimiser l’expérience utilisateur. Les rapports peuvent désormais être rendus publics sur demande. La plateforme permet de partager des indicateurs clés, analyses et tableaux de bord avec des collaborateurs, directement sur un site ou via une redirection sur l’Observatoire.
Des tableaux de bord personnalisés
Des tableaux de bord personnalisés peuvent être créés en permettant de choisir la disposition des graphiques adéquate ou la gestion des onglets, sous-onglets, paramètres des graphiques et portées de filtres sur les rapports, les pages ou les graphiques.
Des webinaires pour découvrir les nouveautés
La mise en ligne de cette nouvelle version s’accompagne d’une série de webinaires intitulés « Levons le voile sur la nouvelle version » pour découvrir les nouveautés. Le premier, diffusé le 13 juin est accessible en replay.Deux autres sont prévus les 20 juin et 4 juillet. Ils sont consacrés aux objectifs de l’Observatoire et à ses usages, concernant notamment les rapports publics et personnalisés.
Par ailleurs, un guide utilisateur est à disposition.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025
08 avril 2025 - 07:19,
Tribune
-Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...
Actualité cyber : JO or not JO
11 juin 2024 - 10:51,
Tribune
- Cédric CartauOn sort du pire printemps que l’on ait connu depuis des lustres, et ça bouge sur la planète cyber. Petite revue à peine orientée.

En direct de l’APSSIS 2024 – table ronde institutionnelle
18 juin 2024 - 18:56,
Actualité
- Cédric CartauComme chaque année un regard en direct sur les conférences en cours, et comme chaque année le congrès de l’APSSIS s’ouvre par la table ronde institutionnelle.