Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Evolucare à la conquête de nouveaux marchés

20 mai 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Evolucare initie un projet d'envergure afin de s'implanter à l'étranger, et notamment dans les pays émergents. L'éditeur a constitué une équipe fournie, dédiée à l'export de plusieurs de ses solutions phares.

 

La société Evolucare est composée de sept éditeurs de logiciels dédiés aux établissements de santé ainsi que de deux sociétés de commercialisation, installation et formation d'utilisateurs, l'une basée en France et l'autre en Turquie.

 

Un projet porté par une équipe dédiée

Evolucare souhaite aujourd'hui se développer à l'export, afin de devenir, à terme, un acteur international de référence pour la fourniture de composants de systèmes d'information de santé. Plusieurs régions du monde sont ciblées. Au moyen orient, les Émirats Arabes unis et le Qatar, en Asie, la Malaisie, Singapour et le Vietnam, ainsi que les USA, l'Allemagne et la Turquie seront désormais des terrains de croissance pour cette société. Un directeur Export, Cédric Missonnier, a été nommé et un responsable Export a été recruté en la personne de Franck Leclercq, pour piloter les projets d'une équipe spécialement constituée, notamment au sein de l'agence d’Istanbul.

 

Des solutions pointues adaptables dans tous les pays

Plusieurs solutions sont appelées à émigrer dans ce contexte. La première est le dossier patient MiddleCare, qui intègre une plateforme de télémédecine et de recherche collaborative. Il a été écrit en collaboration avec le Pr Azancot de l'hôpital Lariboisière et équipe cet établissement ainsi que, entre autres, les hôpitaux St-Louis et Widal. Il parait tout à fait indiqué pour prendre en compte la gestion des patients dans les pays émergents.

 

L'offre de soins critiques d'Evolucare, comprenant Opesim pour l'anesthésie, Réassist pour la réanimation, et Qbloc pour le bloc opératoire, a également été choisie pour être proposée à l'export. Les processus de gestion de ces secteurs très spécialisés sont formalisés au niveau international, ce qui facilite l'adaptabilité de la suite de soins critiques Evolucare dans tous les pays développés, d'autant plus qu'elle est traduite en plusieurs langues.

 

L'offre d'imagerie médicale (RIS/PACS) fait également partie des logiciels qui seront distribués à l'étranger, tout comme les solutions de prévention des accidents cardio-vasculaires que sont Intimamedia, pour la mesure automatique du diamètre des vaisseaux en échographie, et Neurinfarct, qui mesure, à partir d'une IRM de diffusions, les potentiels d'infarctus cérébraux.

Plus d'information sur www.evolucare.com

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.