6eme Trophées de la e-santé : inscriptions jusqu’au 31 mai 2013
Valoriser la filière e-santé et ses innovations
Véritable tremplin pour les professionnels du domaine, les Trophées de la e-santé s’adressent à tous les chercheurs, enseignants, étudiants, entrepreneurs, nationaux et internationaux, ayant développé une solution ou une application innovante en matière de e-santé.
Les candidats ont jusqu’au 31 mai 2013 à minuit pour déposer leur dossier de candidature complétés sur le site de l’Université d’été de la e-santé. Les candidats sélectionnés seront auditionnés à Castres le 3 juillet et devront défendre leur projet devant un jury de professionnels. Ce dernier comptera dans ses rangs des experts, des représentants des structures partenaires et les représentants des parrains qui soutiennent cette initiative.
Ces trophées seront parrainés notamment par les Laboratoires Pierre Fabre, le groupe ALERE, CIS Valley, SADIR Assistance, Platinnes et le PRES (Le Pole de Recherche et d’Enseignement Supérieur Université de Toulouse).
Pour cette nouvelle édition, les Trophées de l’e-santé récompensent des projets dans les 5 catégories suivantes :
-Télémédecine : téléconsultation, téléexpertise, télésurveillance, téléassistance…
-Autonomie et maintien à domicile : domotique, géo localisation, détecteurs de chute ...
-M-Health : applications mobiles – télémedecine mobile …
-Réseaux sociaux : portails internet/espaces de veille, d’échanges et de partage des connaissances patients/familles/accompagnants/soignants …
-Projets étudiants : projets réalisés par des étudiants dans le domaine de la esanté…
La remise des prix aura lieu le 4 juillet à l’occasion de l’Université d’été de la e-santé en présence de professionnels économiques et institutionnels nationaux et internationaux. Lors de cette soirée officielle les lauréats se verront remettre une récompense financière allant de 2000 à 3000€ et bénéficieront d’une visibilité auprès des professionnels de la santé ainsi que de la presse.
L’objectif de ce concours est de mettre en lumière les dernières avancées technologiques, de permettre leur développement et d’encourager leur pratique de manière récurrente au niveau professionnel.
Le dossier d’inscription et le règlement sont téléchargeables sur le site www.universite-esante.com.
Contact Presse
OXYGEN RP pour l’Université d’été de la e-santé
Marion Avranche / Aurélie Jeanne
Tel : 05 62 16 22 80 / 06 87 83 97 58
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques
17 nov. 2025 - 15:27,
Tribune
-À Bordeaux, l’Institut Bergonié engage une transformation numérique ambitieuse, centrée sur la co-construction entre les métiers et la direction des services numériques (DSN). Weliom a accompagné les équipes du centre de lutte contre le cancer à réinventer leur gouvernance et leur organisation pour ...

Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering
17 nov. 2025 - 14:56,
Actualité
- Rédaction, DSIHÉquilibre entre continuité et changement : cette formule résume parfaitement la nouvelle gouvernance qui a été mise en place début octobre chez l’éditeur d’applications biomédicales. Vincent Hourdequin, cofondateur de Computer Engineering, revient sur cette évolution.
