La sécurité du DPI de Galeon primée au CES de Las Vegas
Galeon a permis aux hôpitaux équipés de résister à plusieurs cyberattaques majeures : c'est une première. Pendant les cyberattaques, les soignants ont pu continuer leur travail sans perturbation, c’est-à-dire sauver des vies. Galeon est passé instantanément en SAFE MODE.
La reconnaissance du CES accélère l'entreprise en France et à l'international.
Galeon a également été primé dans la catégorie Web3 et Métavers
Galeon utilise la blockchain pour entraîner l’Intelligence Artificielle de manière décentralisée grâce au « Blockchain Swarm Learning® ». Cette technologie développée par Galeon libère le potentiel de l’IA et la capacité d’innovation des soignants sans compromettre la confidentialité et la sécurité des données de santé.
Dans cette optique de toujours mettre les dernières technologies au service de la protection du patient, Galeon a développé une nouvelle génération de Carte de Don d'Organe. Avec la fédération des Associations pour le Don d’Organes et de Tissus humains (France ADOT), et avec la participation d’Addiction Agency et Sooyoos, Galeon utilise la technologie blockchain pour certifier le droit inaliénable de donner ses organes, rendant le processus plus fluide et plus traçable.
Le CES de Las Vegas est le plus important rendez-vous high tech de la planète. Il a révélé le premier magnétoscope en 1970, le jeu Pong en 1975, la Xbox en 2001… Galeon vous donne rendez-vous sur son stand, au sein de la délégation Française.
Rendez-vous sur www.galeon.care pour plus d’information.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des bonnes pratiques internationales pour l’IA dans le médicament
27 jan. 2026 - 08:45,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 14 janvier, l’Agence européenne des médicaments et la Food and Drug Administration américaine ont diffusé dix principes pour le développement et l’utilisation de l’IA dans le cycle de vie des médicaments.

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027
12 jan. 2026 - 22:25,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa deuxième consultation publique du projet TEHDAS2 s’est clôturée le 30 novembre 2025, après avoir recueilli les contributions sur onze lignes directrices techniques clés. Portés par un consortium de 29 pays européens sous coordination finlandaise (Sitra), ces travaux visent à accompagner la mise e...

Accès transfrontalier aux données de santé dans l’UE : comment la technologie rend possible l’Espace européen des données de santé
08 déc. 2025 - 23:22,
Tribune
-La libre circulation dans l’Union européenne est une réalité. Travailler ou vivre dans un autre pays membre est devenu courant. Mais l’accès aux soins, lui, reste souvent limité par les frontières. Une opération urgente en vacances, un traitement commencé ailleurs – et les données médicales nécessai...
