Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La Poste Santé & Autonomie annonce la création d’une plateforme globale de parcours patients

19 oct. 2023 - 14:10,
Actualité - DSIH
La Poste Santé & Autonomie, nouvel opérateur unique pour les activités santé du groupe La Poste, a annoncé mercredi le lancement de Careside, une plateforme industrielle globale de services patients, allant de l’administratif à la télésanté, en passant par les services et la coordination.

L’annonce de la création de la plateforme Careside a eu lieu lors de l’évènement Horizon Santé 360, auquel duquel La Poste a annoncé la création de son entité unique dédiée à la santé

À découvrirLe règlement pour la création d'un Espace Européen des Données de Santé, adopté

Careside vise à fusionner les différents services du groupe au sein d’une plateforme unique mais se veut aussi ouverte sur l’écosystème des acteurs de la santé, afin de faciliter le développement et l’intégration de services innovants. Elle inclura des outils administratifs (pré-admission), des services et des outils de coordination (accueil et accompagnement logistique du parcours ambulatoire, service en chambre, coordination de la sortie…) et de la télésanté.

Destinée aux établissements, partenaires industriels et opérateurs de santé, cette solution en mode SaaS regroupera dans un premier temps les activités de plusieurs filiales de La Poste Santé & Autonomie, dont Happypal (conciergerie), Maela (suivi patient pour sécuriser le retour à domicile) et Nouveal Santé (télésuivi). Les actifs de Maincare dans le parcours patient, tels que la solution E-Venue, y seront aussi progressivement intégrés.

Dans le cadre du partenariat entre La Poste Santé & Autonomie et Medtronic, Careside fera également l’objet d’une première collaboration portant sur la télésurveillance de patients diabétiques, peut-on lire dans le dossier de presse de l’évènement.

Le directeur général de l’entreprise Careside sera Julien Vallas, directeur de la stratégie de La Poste Santé et directeur général de Nouveal Esanté. 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Tour de France CaRE Domaine 2

Tour de France CaRE Domaine 2

13 sept. 2025 - 16:20,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

La cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

Illustration Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.