Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Un forfait technique pour la télésurveillance à 50 euros

29 août 2023 - 11:24,
Actualité - DSIH
Un arrêté, publié le 17 août au Journal officiel, fixe à 50 euros mensuels par patient les forfaits techniques pour l’exploitant ou le distributeur au détail mettant à disposition un dispositif médical numérique de télésurveillance.

Un arrêté daté du 28 juillet fixe les forfaits techniques des activités de télésurveillance des exploitants ou des distributeurs au détail mettant à disposition un dispositif médical numérique de télésurveillance. Il est de 50 euros par patient et par mois pour les activités de télésurveillance concernées : insuffisance respiratoire chez le patient adulte, diabètes de type 1 et 2 sous insuline, diabète gestationnel sous insuline, insuffisances rénales et respiratoires chroniques.

Il complète l’arrêté du 16 mai 2023 qui fixait le montant forfaitaire de l’activité de télésurveillance médicale prise en charge par l’assurance maladie pour l’exploitant ou le distributeur au détail mettant à disposition le dispositif médical numérique de télésurveillance permettant de réaliser l’activité de télésurveillance médicale et les éventuels accessoires de collecte associés avec deux critères : l’intérêt organisationnel ou l’intérêt clinique au regard des impacts sur la qualité de vie, la morbidité ou la mortalité.

À découvrirRecommandations du collectif Télésurveillance médicale

Les tarifs sont fixés comme suit avec un barème progressif par tranche de file active de la période de référence :

  • pour un intérêt organisationnel : 50 euros TTC ;
  • pour un intérêt clinique relatif à la qualité de vie : 73,33 euros TTC ;
  • pour un intérêt clinique relatif à la morbidité : 82,50 euros TTC ;
  • pour un intérêt clinique relatif à la mortalité : 91,67 euros TTC.

Le montant du forfait opérateur assurant la rémunération de l’opérateur réalisant l’activité de télésurveillance médicale est également
prévu. Il s’élève mensuellement à 11 euros pour le niveau 1 et à 28 euros pour le niveau 2. Tous ces tarifs seront révisés le 1er avril 2024.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration MentalTech, vers un Observatoire français de la e-santé mentale

MentalTech, vers un Observatoire français de la e-santé mentale

02 juin 2025 - 22:20,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 21 mai, le collectif MentalTech a annoncé l’arrivée de dix nouveaux membres et dévoilé sa feuille de route 2025 avec pour ambition de s’affirmer comme l’Observatoire de la e-santé mentale.

Illustration ViaTrajectoire : une plateforme socle modernisée au service des parcours médico-sociaux

ViaTrajectoire : une plateforme socle modernisée au service des parcours médico-sociaux

02 juin 2025 - 18:46,

Actualité

- DSIH

ViaTrajectoire poursuit en 2025 sa transformation numérique au service de l’autonomie, avec une série d’évolutions majeures visant à fluidifier les parcours des personnes âgées et en situation de handicap. Ce service national traite désormais plus de 110 000 orientations par mois, et s’impose comme ...

Illustration Connect Santé 2025 : relevez les défis de l’hôpital connecté

Connect Santé 2025 : relevez les défis de l’hôpital connecté

02 juin 2025 - 16:26,

Communiqué

- Philips

Dans un environnement hospitalier toujours plus digitalisé, la connectivité biomédicale s’impose comme un levier essentiel de performance, de sécurité et de valorisation des données cliniques.

Illustration Fondation Santé Service choisit GPLExpert pour un hébergement web conforme au référentiel CaRE

Fondation Santé Service choisit GPLExpert pour un hébergement web conforme au référentiel CaRE

02 juin 2025 - 15:00,

Communiqué

- GPLExpert

GPLExpert rejoint le groupe itp tout en conservant vos interlocuteurs. Fort de 30 ans d’histoire, 160 collaborateurs, 11 agences et 6 domaines d’expertise, qui sont désormais à votre service :

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.