Publicité en cours de chargement...
Futura Smart Design est déployé au CHEC

Le comité de pilotage de l’Etablissement a apprécié la qualité de la réponse apportée au projet de mise en œuvre du futur système d’information et l’investissement en R&D de Calystene : les membres ont unanimement reconnu que Futura Smart Design est la seule solution à même de permettre une maîtrise rapide de la gestion du dossier informatisé par les professionnels de santé et de proposer un circuit du médicament en totale adéquation avec leurs pratiques et la réglementation (Certification LAP).
Les investigations ne se sont pas seulement arrêtées à l’ergonomie évidente de Futura Smart Design®, même si les professionnels du CHEC ont mentionné n’avoir jamais vu une IHM aussi bien pensée ; Les soignants de l’Etablissement ont ainsi consulté un panel de clients de Calystene et ont rapidement convenu que Calystene est un éditeur expert en système d’information en santé sachant apporter des solutions concrètes et efficaces face aux attentes des Etablissements hospitaliers publics, privés et ESPIC.
La réunion de lancement a déjà été réalisée, l’installation de Futura Smart Design est planifiée pour Juin 2013 et la mise en production au courant de l’Automne. La direction Projets de Calystene supervise chaque étape du déploiement réalisée par ses chefs de projet selon le référentiel CMMI, indicateur majeur de la qualité du déploiement suivi par Calystene.
Futura Smart Design est la nouvelle solution conçue par Calystene pour les professionnels de santé et ce, toutes activités confondues (MCO, SSR, PSY, SLD). Son architecture FullWeb permet de s’adapter rapidement à l’environnement technique mono ou multi- établissements, son style graphique assure aux futurs utilisateurs une prise en main simple et efficace et le concept ‘’caméléon’’ s’adapte à toutes les pratiques professionnelles.
Tous les composants fonctionnels de Futura Smart Design sont optimisés dans la cadre de la méthodologie AGILE, lors d’ateliers organisés entre Calystene et ses Clients. Cette démarche est garante d’une solution toujours plus proche des attentes des soignants et doit assurer un bel avenir à l’implantation de Futura Smart Design au CHEC, chez les 250 clients de Calystene et chez d’autres nouveaux clients tournés vers l’innovation et sensibles aux nouveaux enjeux en santé ….
Pour en savoir plus:
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...

OSO-AI : une innovation bretonne au service du soin à domicile teste sa technologie au Danemark
20 nov. 2025 - 11:56,
Communiqué
- Biotech Santé BretagneDans le cadre du projet européen ACE, les centres d’innovations bretons Biotech Santé Bretagne et le CoWork’HIT, ont identifié l’entreprise bretonne OSO-AI. Pionnière du monitoring acoustique assisté par intelligence artificielle, elle teste actuellement sa solution innovante de soins à domicile à l...

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
