Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

#Webinaire DSIH | Jeudi 27/04 « Comment exploiter la puissance de vos GPU pour développer l'IA au sein de votre établissement? »

12 avril 2023 - 13:12,
Actualité - DSIH
Aujourd’hui, les GPU ou cartes graphiques jouent un rôle central dans le domaine de l’Intelligence artificielle avec la puissance de calculs que nécessitent ces nouvelles technologies. Hôpitaux, CHU, Universités scientifiques… Découvrez comment développer l’IA au sein de vos établissements avec vos ressources GPUs, et leur rôle prépondérant dans l’intégration de ces nouvelles technologies.    

Les jeudis du numérique en santé | 27 avril 2023 à 10H30

/webinaire/L/26/comment-exploiter-la-puissance-de-vos-gpu-pour-developper-l-ia-au-sein-de-votre-etablissement.html 

Les services informatiques des établissements de santé gèrent et maintiennent des infrastructures pour lesquelles il existe très souvent de la ressource GPU disponible sur des serveurs, mais également via des Workstation.

Les utilisations des processeurs GPU dans ces cas précis ont pour but de couvrir des applications de visualisation notamment dans le cadre de l’imagerie médicale, mais également certaines applications bureautiques au travers de couches de virtualisation (VDI). 

Aujourd’hui, l’IA connait un essor phénoménal, notamment en matière de santé. L’enjeu est donc de comprendrecomment un DSI peut valoriser & exploiter ses ressources en GPU pour apporter des réponses concrètes aux avancées cliniques portées par l’IA — tant pour le parcours du soin du patient que pour la gestion opérationnelle d’un établissement hospitalier recevant du public.

Les établissements de santé doivent donc mettre en relation ces ressources GPUs afin de répondre aux différents besoins métiers : gestion de la patientèle, qualité des soins, demandes récurrentes d’analyses médicales, pratiques cliniques et traitement des maladies avec des outils nouvelle génération.

Dans un monde où l’intelligence artificielle est la promesse d’une médecine de précision toujours plus pointue et performante, Aviti et Nvidia vous feront découvrir tout ce que vous devez savoir sur le rôle majeur des processeurs graphiques dans l’IA lors du 26e webinaire des jeudis du numérique en santé, le 27 avril prochain à 10 h 30. Organisé par DSIH et animé par Mélanie Dufrou et Vincent Trély.

Comme d’usage, inscription préalable obligatoire, en cliquant sur le lien suivant :

/webinaire/L/26/comment-exploiter-la-puissance-de-vos-gpu-pour-developper-l-ia-au-sein-de-votre-etablissement.html 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA en santé : la parole des usagers au cœur de la stratégie ministérielle

L’IA en santé : la parole des usagers au cœur de la stratégie ministérielle

13 oct. 2025 - 18:29,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Alors que l’intelligence artificielle transforme le monde de la santé, France Assos Santé veille à ce que la voix des patients reste au centre des décisions. À travers une large consultation et des témoignages d’associations, l’organisation plaide pour une IA responsable, éthique et réellement au se...

Illustration Intelligence artificielle en santé : entre progrès technologique et éthique, où en est-on ?

Intelligence artificielle en santé : entre progrès technologique et éthique, où en est-on ?

13 oct. 2025 - 10:01,

Actualité

- Rédaction, DSIH

À l’occasion de la Fête de la science, l’Espace Mendès France de Poitiers a récemment accueilli une conférence passionnante consacrée à l’intelligence artificielle (IA) en santé. Intitulée « Intelligence artificielle en santé, entre progrès technologique et éthique : où en est-on ? », cette rencontr...

Illustration Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

06 oct. 2025 - 20:46,

Actualité

- DSIH,

Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...

Illustration L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

06 oct. 2025 - 10:50,

Communiqué

- EHESP

Dans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.