Enquête : les femmes, le numérique et la cybersécurité
04 avril 2023 - 10:23,
Tribune
- APSSISL’enquête d’Anna Pujol-Mazzini réalisée pour l’APSSIS dresse un état des lieux sans concession sur la place des femmes dans l’écosystème du numérique. Elle convie pour cela des professionnelles engagées, des femmes qui travaillent l’inclusion sur le fond et sur la forme, et qui, comme Isabelle Collet, autrice de « Les oubliées du numérique » (Le Passeur, 2019), pensent que nous devons travailler sans relâche sur tous les leviers disponibles pour un jour, peut-être, combler l’écart.
Ce dossier constitue également une mine d’informations et de références et permettra à celles et ceux qui souhaitent approfondir de pouvoir le faire à leur convenance.
En fin de dossier, et comme une synthèse de bonnes pratiques, l’APSSIS propose une « checklist pour recruter plus de femmes dans le numérique ». Celle-ci permettra aux entreprises qui se questionnent de trouver des pistes opérationnelles.
Télécharger l’enquête : https://www.apssis.com/nos-actions/publication/
À propos de l’APSSIS
Organisme unique dédié à la sécurité des systèmes d’information de santé, l’APSSIS, association Loi 1901 fondée en 2010, a pour objet de constituer et d’animer l’écosystème pluriprofessionnel dédié à la réflexion sur la sécurité numérique de santé. Ses finalités, détaillées dans ses statuts, reposent sur quatre axes : son Congrès national, les manifestations dédiées à ses adhérents, la formation ciblée des personnels de santé et la promotion de la sécurité des SI de santé par l’animation des acteurs. Organisme de formation, l’APSSIS est datadockée et certifiée Qualiopi. L’Association fédère déjà plus de 180 membres, avec la volonté de promouvoir et de dynamiser la sécurisation du système d’information global de santé. www.apssis.com