Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Webinaire « Sécuriser le parcours de soins en oncologie : de l'hospitalisation au télésuivi à domicile » mercredi 22 mars à 11h30

17 mars 2023 - 11:25,
Communiqué - Synapse Medicine
L’oncologie évolue notamment avec l’avènement des thérapies orales. Ce qui soulève de nouveaux enjeux pour les patients et pour l’ensemble des acteurs de sa prise en charge. Les nouvelles solutions numériques répondant aux besoins à la fois des professionnels de santé et des patients doivent assurer l’accompagnement, la coordination, la qualité et la sécurité de la prise en charge ambulatoire.

✔ Quels sont les principaux challenges rencontrés par les professionnels de santé en oncologie ?

✔ Comment Synapse Plateforme permet aux équipes soignantes de sécuriser le suivi des patients en oncologie ? Qu’ils soient en ville, à l’hôpital ou qu’ils accompagnent le patient à son domicile.

✔ Par quels moyens Synapse Plateforme intègre-t-elle le télésuivi patient ?

Pour répondre à ces questions, les inscriptions pour le prochain webinaire de Synapse Medicine "Sécuriser le parcours de soins en oncologie : de l'hospitalisation au télésuivi à domicile" sont ouvertes.

S’inscrire au webinaire

Ne ratez pas cet évènement du mercredi 22 mars prochain à 11h30, animé par Charlotte Réby - Pharmacien, Chef de Projet chez Synapse Medicine, et Louis Pétard - Business Developer chez Synapse Medicine.

Depuis plusieurs années, Synapse Medicine est impliquée dans l’amélioration des parcours de soins, de l’hôpital à la ville, sur les activités de prescription, de délivrance et de télésurveillance.

La société, fondée par des professionnels de santé, facilite notamment le suivi des patients à domicile dans le cadre de traitements anticancéreux oraux, grâce à sa solution Synapse Plateforme. Celle-ci est :

✔interopérable avec les DPI des établissements de santé

✔ utilisée par plusieurs dizaines d’établissements de santé, dont l’Institut Gustave Roussy

✔ directement connectée à son application grand public Goodmed pour le télésuivi patient.

La télésurveillance médicale est un sujet fort d’actualité, notamment par son passage dans le droit commun suite à la publication d’un décret au Journal officiel le 30 décembre 2022 dernier.

Vous n'avez pas la possibilité de participer ? Pas de problème ! Inscrivez vous quand même , et recevez l'enregistrement à la suite du webinaire.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?

20 oct. 2025 - 14:04,

Communiqué

- Computer Engineering

Pas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

Illustration L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

17 oct. 2025 - 10:18,

Actualité

- Rédaction, DSIH

L’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Illustration Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients

Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients

13 oct. 2025 - 19:56,

Communiqué

- CHU de Reims

Le Centre hospitalier universitaire de Reims franchit une étape majeure dans sa stratégie de sécurisation des données de santé en obtenant la double certification ISO 27001 :2022 et Hébergeur de données en santé (HDS) V2. Ces certifications attestent de la conformité du CHU aux normes les plus exige...

Illustration Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe

13 oct. 2025 - 11:17,

Tribune

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.