Publicité en cours de chargement...
Webinaire « Sécuriser le parcours de soins en oncologie : de l'hospitalisation au télésuivi à domicile » mercredi 22 mars à 11h30
✔ Quels sont les principaux challenges rencontrés par les professionnels de santé en oncologie ?
✔ Comment Synapse Plateforme permet aux équipes soignantes de sécuriser le suivi des patients en oncologie ? Qu’ils soient en ville, à l’hôpital ou qu’ils accompagnent le patient à son domicile.
✔ Par quels moyens Synapse Plateforme intègre-t-elle le télésuivi patient ?
Pour répondre à ces questions, les inscriptions pour le prochain webinaire de Synapse Medicine "Sécuriser le parcours de soins en oncologie : de l'hospitalisation au télésuivi à domicile" sont ouvertes.
Ne ratez pas cet évènement du mercredi 22 mars prochain à 11h30, animé par Charlotte Réby - Pharmacien, Chef de Projet chez Synapse Medicine, et Louis Pétard - Business Developer chez Synapse Medicine.
Depuis plusieurs années, Synapse Medicine est impliquée dans l’amélioration des parcours de soins, de l’hôpital à la ville, sur les activités de prescription, de délivrance et de télésurveillance.
La société, fondée par des professionnels de santé, facilite notamment le suivi des patients à domicile dans le cadre de traitements anticancéreux oraux, grâce à sa solution Synapse Plateforme. Celle-ci est :
✔interopérable avec les DPI des établissements de santé
✔ utilisée par plusieurs dizaines d’établissements de santé, dont l’Institut Gustave Roussy
✔ directement connectée à son application grand public Goodmed pour le télésuivi patient.
La télésurveillance médicale est un sujet fort d’actualité, notamment par son passage dans le droit commun suite à la publication d’un décret au Journal officiel le 30 décembre 2022 dernier.
Vous n'avez pas la possibilité de participer ? Pas de problème ! Inscrivez vous quand même , et recevez l'enregistrement à la suite du webinaire.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne
17 oct. 2025 - 10:18,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients
13 oct. 2025 - 19:56,
Communiqué
- CHU de ReimsLe Centre hospitalier universitaire de Reims franchit une étape majeure dans sa stratégie de sécurisation des données de santé en obtenant la double certification ISO 27001 :2022 et Hébergeur de données en santé (HDS) V2. Ces certifications attestent de la conformité du CHU aux normes les plus exige...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...