Publicité en cours de chargement...
Webinaire « Sécuriser le parcours de soins en oncologie : de l'hospitalisation au télésuivi à domicile » mercredi 22 mars à 11h30
✔ Quels sont les principaux challenges rencontrés par les professionnels de santé en oncologie ?
✔ Comment Synapse Plateforme permet aux équipes soignantes de sécuriser le suivi des patients en oncologie ? Qu’ils soient en ville, à l’hôpital ou qu’ils accompagnent le patient à son domicile.
✔ Par quels moyens Synapse Plateforme intègre-t-elle le télésuivi patient ?
Pour répondre à ces questions, les inscriptions pour le prochain webinaire de Synapse Medicine "Sécuriser le parcours de soins en oncologie : de l'hospitalisation au télésuivi à domicile" sont ouvertes.
Ne ratez pas cet évènement du mercredi 22 mars prochain à 11h30, animé par Charlotte Réby - Pharmacien, Chef de Projet chez Synapse Medicine, et Louis Pétard - Business Developer chez Synapse Medicine.
Depuis plusieurs années, Synapse Medicine est impliquée dans l’amélioration des parcours de soins, de l’hôpital à la ville, sur les activités de prescription, de délivrance et de télésurveillance.
La société, fondée par des professionnels de santé, facilite notamment le suivi des patients à domicile dans le cadre de traitements anticancéreux oraux, grâce à sa solution Synapse Plateforme. Celle-ci est :
✔interopérable avec les DPI des établissements de santé
✔ utilisée par plusieurs dizaines d’établissements de santé, dont l’Institut Gustave Roussy
✔ directement connectée à son application grand public Goodmed pour le télésuivi patient.
La télésurveillance médicale est un sujet fort d’actualité, notamment par son passage dans le droit commun suite à la publication d’un décret au Journal officiel le 30 décembre 2022 dernier.
Vous n'avez pas la possibilité de participer ? Pas de problème ! Inscrivez vous quand même , et recevez l'enregistrement à la suite du webinaire.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique
05 mai 2025 - 23:11,
Tribune
-Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine
21 avril 2025 - 19:07,
Tribune
-Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...