Publicité en cours de chargement...
ANS : un nouvel espace authentifié pour les entreprises du numérique
Afin de continuer à mettre le « client » au cœur des activités de l’Agence du numérique en santé (ANS), un nouvel espace authentifié vient d’être mis en ligne pour les industriels du numérique en santé dans une logique de point d’entrée unique.
Un accompagnement clarifié
L’ANS marque ainsi la continuité de son accompagnement unique et clarifié des entreprises du numérique en santé avec des modalités d’identification électronique communes. Ce nouvel espace leur permet de :
Article connexe → Responsabilité à l'ère du numérique, un nouvel accord historique !
- bénéficier d’un accompagnement par un référent ANS ;
- suivre leurs échanges avec l’équipe support de l’ANS ;
- suivre leurs demandes en cours (référencement Ségur, Pro Santé Connect…) ;
- être informées des événements et des actualités grâce à des notifications personnalisées.
Le fournisseur d’identité Industriels Santé Connect
Ce nouvel espace est équipé d’un fournisseur d’identité, Industriels Santé Connect (iSC). L’utilisateur dispose ainsi d’un seul compte, avec un enregistrement unique et sécurisé, pour accéder en une fois aux services clés de l’ANS conformément à la démarche de simplification « Dites-le-nous une fois ».
Par exemple, l’accès est facilité à l’espace authentifié du portail Industriels et de la plateforme Convergence par une authentification unique, pour accompagner les industriels dans leur stratégie de mise en conformité réglementaire. Enfin, l’espace de gestion du compte est lui aussi modifié avec la possibilité d’ajouter de nouveaux membres de l’entreprise et de gérer ou de modifier les informations les concernant.
Après son inscription auprès du fournisseur d’identité iSC, l’utilisateur accède à l’espace authentifié du portail Industriels et de la plateforme Convergence, où il choisit le parcours correspondant à son statut dans l’entreprise (mandataire social, représentant ou salarié). Il est à noter qu’un représentant ou un salarié ne peuvent faire une demande d’inscription que si leur entreprise a déjà été enregistrée dans Industriels Santé Connect.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT
03 nov. 2025 - 16:40,
Actualité
- DSIHDe nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Transition écologique en santé : l’Anap lance le premier centre national de ressources - une plateforme numérique inédite, accessible gratuitement et librement.
03 nov. 2025 - 10:20,
Communiqué
- ANAPLes professionnels des établissements ont besoin d’un accès simplifié et centralisé aux nombreuses ressources nécessaires à la transition écologique. Conformément à la recommandation formulée par l’IGAS en 2024 (1), l’Anap lance le centre national de ressources pour la transition écologique des étab...
RGPD et cyber : l’ouverture de la chasse à la bécasse et à la galinette cendrée[1]
20 oct. 2025 - 13:47,
Tribune
-En l’espace d’une semaine, je tombe sur deux « news » de la planète RGPD/RSSI, à propos desquelles on se demande comment les organisations impliquées ont bien pu « en arriver là » – sans conséquences gravissimes, heureusement.
