Publicité en cours de chargement...
Botdesign rejoint Lifen Platform
Que fait Botdesign ?
Fondée en 2017 par Jean-Louis Fraysse, pharmacien industriel de formation et Olivier Thuillart, ingénieur biomédical, BOTdesign développe MAX, la solution de gestion d’e-parcours, qui permet d’améliorer le parcours de soins des patients en les accompagnant dans leurs démarches pré, per et post-opératoire tout en optimisant le travail des professionnels de santé : scoring des patients, éditeur de protocoles, adaptation de la prise en charge, administration de questionnaire à distance, suivi, etc.
L'objectif est de libérer du temps médical sur des tâches administratives répétitives pour renforcer les tâches à valeur ajoutée aux bénéfices de la relation patient-soignant tout en permettant aux établissements d’optimiser leurs coûts.
« Notre mission est de faciliter le quotidien des professionnels de santé et des patients. Nous avons développé MAX, la solution d’e-parcours, marquée DM, reconnue dans les domaines de l’anesthésie et de la chirurgie cardiaque.
Notre partenariat avec Lifen, expert dans le domaine de l’interopérabilité, va permettre aux établissements de santé publics et privés de disposer de notre solution en un clic. » Olivier Thuillart, co-fondateur de BOTdesign

Comment Lifen Platform vient améliorer l’interopérabilité de l’outil Max ?
MAX, la solution de gestion d’e-parcours de BOTdesign, permet d’améliorer le parcours de soins des patients en les accompagnant dans leurs démarches pré, per et post-opératoire tout en optimisant le travail des professionnels de santé : scoring des patients, éditeur de protocoles, adaptation de la prise en charge, administration de questionnaire à distance, suivi, etc.
Pour accélérer ses déploiements grâce à une interopérabilité facilitée, BOTdesign s'intègre à Cette intégration lui permet d'être connecté à l’ensemble des SI hospitaliers en maintenant un seul et unique connecteur. Cela permettra ainsi de diviser par trois le temps de déploiement pour chaque établissement.
Avec Lifen Platform, BOTdesign pourra assurer la bonne identification des patients au sein de sa solution en récupérant les informations patients au travers d’un flux HL7 ADT venant alimenter une base patient, requêtable par la suite via une API FHIR et pourra par la suite alimenter le DPI avec les réponses des patients au sein de l’application tout au long du processus de suivi via un flux HL7 ORU.
« Ce nouveau partenariat avec Botdesign vient enrichir l’offre que nous proposons avec Lifen Platform. Nous sommes ravis de pouvoir participer à une meilleure coordination du parcours patient au sein des établissements de santé. » Franck Le Ouay, CEO de Lifen
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Lutte contre les fraudes : Asafo-Pharma dépasse les 15 000 signalements en un an
23 oct. 2025 - 18:15,
Brève
- Rédaction, DSIHUn an après son lancement à l’été 2024, Asafo-Pharma, l’outil de signalement des fausses ordonnances de l’Assurance Maladie, affiche des résultats significatifs : plus de 15 000 suspicions transmises par les pharmacies via Ameli-Pro, dont trois sur quatre confirmées comme frauduleuses. L’outil, qui ...

Comment le numérique peut-il faciliter les liens au sein et entre les territoires ?
20 oct. 2025 - 16:26,
Tribune
-Le numérique n’est pas seulement un instrument technique : c’est l’infrastructure invisible qui relie les acteurs, fait circuler la donnée et soutient les dynamiques de coopération à l’échelle d’une population.

« Restons maîtres de notre destin » - La souveraineté, l’innovation et la résilience du système de santé comme thématiques clés de la matinée Horizon Santé 360
20 oct. 2025 - 15:51,
Actualité
- Par Pauline Nicolas, DSIHLa 3ème édition d’Horizon Santé 360 s’est ouverte le jeudi 9 octobre 2025 et a réuni plus de 550 acteurs du secteur de la santé (établissements de santé, industrie pharmaceutique, institutionnels, consultants, industriels, start-up). Cette journée a débuté par une conférence introductive de Dominiqu...
Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).
