Publicité en cours de chargement...
Botdesign rejoint Lifen Platform
Que fait Botdesign ?
Fondée en 2017 par Jean-Louis Fraysse, pharmacien industriel de formation et Olivier Thuillart, ingénieur biomédical, BOTdesign développe MAX, la solution de gestion d’e-parcours, qui permet d’améliorer le parcours de soins des patients en les accompagnant dans leurs démarches pré, per et post-opératoire tout en optimisant le travail des professionnels de santé : scoring des patients, éditeur de protocoles, adaptation de la prise en charge, administration de questionnaire à distance, suivi, etc.
L'objectif est de libérer du temps médical sur des tâches administratives répétitives pour renforcer les tâches à valeur ajoutée aux bénéfices de la relation patient-soignant tout en permettant aux établissements d’optimiser leurs coûts.
« Notre mission est de faciliter le quotidien des professionnels de santé et des patients. Nous avons développé MAX, la solution d’e-parcours, marquée DM, reconnue dans les domaines de l’anesthésie et de la chirurgie cardiaque.
Notre partenariat avec Lifen, expert dans le domaine de l’interopérabilité, va permettre aux établissements de santé publics et privés de disposer de notre solution en un clic. » Olivier Thuillart, co-fondateur de BOTdesign
Comment Lifen Platform vient améliorer l’interopérabilité de l’outil Max ?
MAX, la solution de gestion d’e-parcours de BOTdesign, permet d’améliorer le parcours de soins des patients en les accompagnant dans leurs démarches pré, per et post-opératoire tout en optimisant le travail des professionnels de santé : scoring des patients, éditeur de protocoles, adaptation de la prise en charge, administration de questionnaire à distance, suivi, etc.
Pour accélérer ses déploiements grâce à une interopérabilité facilitée, BOTdesign s'intègre à Cette intégration lui permet d'être connecté à l’ensemble des SI hospitaliers en maintenant un seul et unique connecteur. Cela permettra ainsi de diviser par trois le temps de déploiement pour chaque établissement.
Avec Lifen Platform, BOTdesign pourra assurer la bonne identification des patients au sein de sa solution en récupérant les informations patients au travers d’un flux HL7 ADT venant alimenter une base patient, requêtable par la suite via une API FHIR et pourra par la suite alimenter le DPI avec les réponses des patients au sein de l’application tout au long du processus de suivi via un flux HL7 ORU.
« Ce nouveau partenariat avec Botdesign vient enrichir l’offre que nous proposons avec Lifen Platform. Nous sommes ravis de pouvoir participer à une meilleure coordination du parcours patient au sein des établissements de santé. » Franck Le Ouay, CEO de Lifen
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Numih France et PariSanté Campus officialisent un partenariat stratégique pour accélérer l’innovation en santé publique !
02 oct. 2025 - 13:28,
Communiqué
- Numih France & PariSanté CampusÀ l’occasion de la première édition des Journées dédiées à ses adhérents, Numih France scelle une alliance stratégique avec PariSanté Campus afin de développer un partenariat ambitieux permettant de déployer de nouvelles approches collaboratives durables pour l’amélioration du parcours patient, de l...

Horizon Santé 360 : Innovons ensemble pour notre souveraineté en santé
02 oct. 2025 - 10:31,
Communiqué
- La Poste Santé & AutonomieRendez-vous le 9 octobre 2025 à Paris pour la 3ᵉ édition d’Horizon Santé 360, l'événement annuel de La Poste Santé & Autonomie.

Computer Engineering renforce sa gouvernance avec deux nominations stratégiques
01 oct. 2025 - 08:23,
Communiqué
- Computer EngineeringAu 1er octobre 2025, Computer Engineering a fait évoluer sa gouvernance pour optimiser le pilotage de l’entreprise et mieux répartir les responsabilités. Vincent Hourdequin, Directeur de Computer Engineering, souligne que cette organisation vise à assurer la pérennité de l’activité tout en préservan...

La mission numérique en santé de la HAS s’ouvre au secteur social et médico-social
30 sept. 2025 - 20:56,
Actualité
- DSIHDans un contexte de transformation numérique accélérée, la Haute Autorité de santé (HAS) élargit le périmètre de sa mission numérique en santé (MNS) au secteur social et médico-social. L’objectif est clair : renforcer la coordination des parcours grâce aux innovations technologiques et organisationn...