Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Nouveaux services numériques, Ségur, partenariats stratégiques : ne manquez pas les temps forts de Maincare sur Santexpo 2022

13 mai 2022 - 15:17,
Actualité - DSIH
À l’occasion de SANTEXPO 2022, du 17 au 19 mai, à Paris, Porte de Versailles, les équipes de Maincare vous donnent rendez-vous sur le stand J44/J52 pour découvrir ses dernières innovations, mais aussi pour deux rencontres autour d’un cocktail déjeunatoire les mardi 17 et mercredi 18.

Maincare, éditeur de solutions numériques pour les établissements de santé, profitera de sa présence sur SANTEXPO pour présenter ses dernières innovations, notamment autour de son DPI nouvelle génération Maincare IC, de son offre de digitalisation de la relation patient/hôpital e-Venue ou encore de ses solutions de gestion de parcours et RH.

À lire aussi : En direct de SantExpo : Maincare et Atout Majeur Concept facilitent la gestion des flux patients

DEUX RENCONTRES A NE PAS MANQUER

Le mardi 17 mai à 12h30, Maincare vous donne rendez-vous pour une rencontre avec son partenaire happytal dont les services de conciergerie vont être intégrés aux solutions e-Venue et M-GAM.


Autre rencontre proposée, le mercredi 18 mai à 12h30 avec Olivier Clatz directeur du programme Ségur Numérique au sein de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS).

À cette occasion, un cocktail déjeunatoire sera proposé aux participants, ainsi qu’une dégustation culinaire. Et tout au long des trois jours du salon, les visiteurs pourront profiter de l’animation barista proposée par l’éditeur sur son stand.

 Inscrivez-vous ici :  


AU PROGRAMME, DEUX AGORAS E-SANTE

Le mardi 17 mai, de 16h15 à 17h : La dématérialisation du bulletin de paie et Coffre Fort NumériqueAu travers d’une présentation conjointe Maincare et Docaposte venez découvrir en quoi ce nouveau service numérique bénéficie aux établissements de santé ainsi qu’à l’ensemble de ses professionnels.

 Le mercredi 18 mai, de 10h15 à 11h : Comment l’AP-HP s’est emparée du numérique pour moderniser le parcours administratif du patient ? En 2017, l’AP-HP faisait le choix d’équiper ses 38 établissements d’une nouvelle GAM, l’occasion de proposer de nouveaux services numériques et simplifier le parcours administratif du patient. Retour d’expérience sur la mise en place de ces nouveaux services

Inscrivez-vous ici :  

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Tour de France CaRE Domaine 2

Tour de France CaRE Domaine 2

13 sept. 2025 - 16:20,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

La cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

Illustration Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.