Publicité en cours de chargement...
Nouveaux services numériques, Ségur, partenariats stratégiques : ne manquez pas les temps forts de Maincare sur Santexpo 2022
Maincare, éditeur de solutions numériques pour les établissements de santé, profitera de sa présence sur SANTEXPO pour présenter ses dernières innovations, notamment autour de son DPI nouvelle génération Maincare IC, de son offre de digitalisation de la relation patient/hôpital e-Venue ou encore de ses solutions de gestion de parcours et RH.
À lire aussi : En direct de SantExpo : Maincare et Atout Majeur Concept facilitent la gestion des flux patients
DEUX RENCONTRES A NE PAS MANQUER
Le mardi 17 mai à 12h30, Maincare vous donne rendez-vous pour une rencontre avec son partenaire happytal dont les services de conciergerie vont être intégrés aux solutions e-Venue et M-GAM.
Autre rencontre proposée, le mercredi 18 mai à 12h30 avec Olivier Clatz directeur du programme Ségur Numérique au sein de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS).
À cette occasion, un cocktail déjeunatoire sera proposé aux participants, ainsi qu’une dégustation culinaire. Et tout au long des trois jours du salon, les visiteurs pourront profiter de l’animation barista proposée par l’éditeur sur son stand.
Inscrivez-vous ici :
AU PROGRAMME, DEUX AGORAS E-SANTE
Le mardi 17 mai, de 16h15 à 17h : La dématérialisation du bulletin de paie et Coffre Fort NumériqueAu travers d’une présentation conjointe Maincare et Docaposte venez découvrir en quoi ce nouveau service numérique bénéficie aux établissements de santé ainsi qu’à l’ensemble de ses professionnels.
Le mercredi 18 mai, de 10h15 à 11h : Comment l’AP-HP s’est emparée du numérique pour moderniser le parcours administratif du patient ? En 2017, l’AP-HP faisait le choix d’équiper ses 38 établissements d’une nouvelle GAM, l’occasion de proposer de nouveaux services numériques et simplifier le parcours administratif du patient. Retour d’expérience sur la mise en place de ces nouveaux services
Inscrivez-vous ici :
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.
09 mai 2025 - 15:31,
Communiqué
- ANAPL’Anap publie un guide et un outil numérique d’aide à la décision pour permettre aux établissements de maîtriser la TVA, optimiser leurs flux et trouver facilement les dispositions applicables à leur situation.

À l’ère de l’IA conversationnelle, l’intégration de Dragon Medical One à Philips SpeechLive reconnecte médecins et secrétaires
08 mai 2025 - 14:46,
Communiqué
-Utilisée par plus de 10 000 structures de santé à travers le monde dont 550 000 médecins (1), Dragon Medical One (DMO) est la solution de reconnaissance vocale médicale la plus reconnue, tant chez les médecins spécialistes que chez les radiologues. Devenue une référence incontournable dans le secteu...

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique
06 mai 2025 - 08:10,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.